FREE - Bienvenue dans la galere... - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 30-03-2009 à 14:04:24
Tu serais venu par ici avant, tu aurais su que ce genre de procédure est très hasardeuse en matière de délais. (Certains ont attendu plus de 6 mois).
Le mieux est d'abord d'ouvrir une ligne FT et ensuite de lancer l'inscription en dégroupage total.
Il faut savoir que c'est pas forcément de la faute de Free. C'est en effet encore et toujours FT qui câble la ligne demandée par Free.
Enfin, on ne va pas continuer sur ce topic vu qu'il y en a un certain nombre dédiés à ces questions.
Notamment celui-ci:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_42_1.htm
Je ferme ici.
Marsh Posté le 30-03-2009 à 12:14:26
Cela fait plusieurs années que je suis chez free et n'ai jamais eu aucun problème jusqu'au jours ou j'ai eu la mauvaise idée de déménager....
Je ne vais pas relater tous les détails qui ont jalonner la galère de mon déménagement, les erreurs de FREE, la totale incompétence de leur conseiller sur le chat d'assistance (je ne parlerais pas non plus de l'impolitesse de certains...) car je devrais écrire un roman...
Mais pour faire simple, voici ma situation d'aujourd'hui... J'ai souhaité m'abonner chez FREE (quelle erreur....) dans mon nouveau logement, celui-ci étant neuf il n'y a jamais eu de ligne téléphonique active et donc pas plus de numéro de téléphone. Free m'a envoyé un email le 08/12/2008 m'indiquant que mon dossier avait été pris en compte sous la référence NDIxxxxxx et qu'il me tiendrais au courant lorsque tout serait ok... inutile de préciser qu'il y a bien sur aucune suivi et que je n'ai donc aucune idée de l'avancement de mon dossier si ce n'est que j'ai réussi (en insistant très fortement...) a avoir une information selon laquelle, il y a un mois mon dossier etait a l'etape de "préqualif pour le dégroupage total" mais ne connaissant pas le nombre d'etapes totales je ne suis pas plus avancé quand au délais de mise en service de ma ligne...
Bref cela fait 4 mois que j'attends et toujours aucune nouvelle, j'ai donc voulu annuler toute la procédure et aller voir chez SFR.... et un conseiller m'a indiqué que c'etait impossible car j'avais dépassé le délais de rétractation (mais cela dépends apparemment du conseiller auquel on a affaire...). Comme je l'ai dit plus haut j'ai eu pas mal de problème avec les conseillers free qui passent leur temps a se contredire les uns les autres... je n'ai rien trouvé sur le site de free a ce sujet, les informations concernant les éventuelles résiliation ne concernant que des lignes déjà en service.
Je souhaiterais donc savoir quel est donc ce fameux délais rendant impossible une rétractation, de plus je n'ai jamais vu ca, comment est-il possible qu'il m'interdise de résilier ??? est-ce légal ???
Merci d'avance pour votre aide.