france télécom et les obligations

france télécom et les obligations - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 04-01-2007 à 21:05:27    

Bonjour à tous,
 
j'ai un méga problème et j'ai besoin d'un coup de main. Voila !
 
Mon fournisseur d'accès est orange et ma ligne ADSL est valide depuis plus d'un an et fonctionne sans aucun problème malgré la distance de la centrale, ca marchait nickel-krome.
Depuis près de 20 jours, plus aucune connections, ni syncro sur la ligne.  
Il faut savoir que Le voisin d'après et celui d'avant qui sont exactement sur le même réseau et longueur de cable, et n 'ont eux aucun soucis.
 
Après maintes appels désespérés au 3900, rien n'y fait. Les uns m'envoie vers le service commercial, les autres prétextes une inéligibilité de la ligne, les autres un problème de maintenance, etc, etc ....
Bref en clair, il me prenne pour un couillon et une bonne poire.
 
Exaspéré, ne sachant plus par quel bout m'y prendre alors que j'en ai besoin professionnellement, je vais me décider à porter l'affaire en justice, car c'est lamentable de voir les personnes derrières leurs standards ne sachant même pas répondre à de tout petit soucis.
 
Ma question est la suivante: Il existe un texte de loi qui disait qu'une fois une ligne éligible pendant un moment, FT était obligé de tout mettre en oeuvre pour que celle ci le soit à nouveau en cas de problème.
Pourriez-vous m'aider à retrouver ce texte, car après toutes mes recherches j'ai fait choux blanc.
 
Merci de votre aide, et j'espère que mon message ne sera pas virer par un modo.

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Marsh Posté le 04-01-2007 à 21:05:27   

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Marsh Posté le 04-01-2007 à 22:04:35    

Regarde dans tes Conditions Générales de Vente !
 

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 09:20:58    

Merci pour cette réponse, mais je trouve pas le passage qui parle de cela, ni sur orange, ni sur france télécom
 
Si vous aviez encore une direction à suivre se serait cool, Merci d'avance

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 09:28:22    

une démarche de résiliation les motive toujours pour résoudre la panne ;)

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 09:54:03    

gesualda a écrit :

...
Exaspéré, ne sachant plus par quel bout m'y prendre alors que j'en ai besoin professionnellement, je vais me décider à porter l'affaire en justice, car c'est lamentable de voir les personnes derrières leurs standards ne sachant même pas répondre à de tout petit soucis....


 
 
salut
 
je ne vais pas me faire l'avocat du diable (d'autant que je suis parti de chez Wanadoo à cause d'un problème du même ordre) mais quand on a un besoin professionnel on prend un accès ADSL professionnel !
Les accès ADSL grand public sont des accès...grand public... le service est à l'avenant du prix facturé.
 
 

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 10:14:20    

Salut Sikeur,
 
Tu as raison, mais lorsque le besoin professionnel est venu par la suite, et étant donné qu'aucune raison ne justifait de changer de formule, je ne vois pas pourquoi je changerai.
 
Le problème doit etre technique. Ce que je cherche c'est comme justement leur mettre la pression pour qu'il intervienne. J'en suis déjà à la 8me communication au 3900 et à chaque fois je retombe sur des gens incompétent.
 
Merci quand meme des réponses apportées. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et pouvait me dire comment il a procédé, c'est franchement rasoir .!  
Merci

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 11:11:50    

gesualda a écrit :

Salut Sikeur,
 
Tu as raison, mais lorsque le besoin professionnel est venu par la suite, et étant donné qu'aucune raison ne justifait de changer de formule, je ne vois pas pourquoi je changerai.
 
Le problème doit etre technique. Ce que je cherche c'est comme justement leur mettre la pression pour qu'il intervienne. J'en suis déjà à la 8me communication au 3900 et à chaque fois je retombe sur des gens incompétent.
 
Merci quand meme des réponses apportées. Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème et pouvait me dire comment il a procédé, c'est franchement rasoir .!  
Merci


 
"mettre la pression à France Telecom" ? Je crois que tu rêves un peu là. Il ont combien de clients aujourd'hui ? 3 millions ?
Tu ne représente rien pour eux.
Si tu veux faire avancer les choses va dans une agence taper un scandale, là tu auras peut-être une meilleure chance.

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 11:37:28    

Sikeur, c'est pas une mauvaise idée, je pense que je vais commencer par la !

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 12:53:35    

gesualda a écrit :


Ma question est la suivante: Il existe un texte de loi qui disait qu'une fois une ligne éligible pendant un moment, FT était obligé de tout mettre en oeuvre pour que celle ci le soit à nouveau en cas de problème.
Pourriez-vous m'aider à retrouver ce texte, car après toutes mes recherches j'ai fait choux blanc.


je pense que tu es mal barré là  :D  
mieux vaut lancer tout simplement la procédure d'injonction de faire, qui est une procédure simplifiée pour régler ce genre de litiges, est gratuite, se termine au tribunal d'instance au pire, et ne nécessite aucun avocat (par contre, faut monter et tenir un dossier sérieux à jour, photocopies, noter les appels avec date/heure et résumé du contenu, etc ...)
 
pour ça il faut démarrer par une mise en demeure à envoyer en RAR
 
qqes liens :
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] so/d04.htm
http://www.sosinternautes.org/foru [...] topic=2378
(il y a des exemples de mise en demeure sur le forum sos-internautes ...)
 
a+
Pnar
ps : attention, je ne suis pas juriste, mais clairement si tes 'accusations' sont bidons, ben ta procédure se retourne contre toi ...
 


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
Reply

Marsh Posté le 05-01-2007 à 13:53:26    

Merci Pnar pour ces renseignements. Non les accusations ne sont pas fantoches, mais bien réelles.
Je vais suivre ce conseil qui me parait sage.
 
Merci pour ton intervention.

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Marsh Posté le 05-01-2007 à 13:53:26   

Reply

Marsh Posté le 05-01-2007 à 14:24:21    

Si tu as un problème de synchro ou de ligne le 3900 ne peut rien faire si je ne me trompe  :??:  
Sauf si c'est ton modem, livebox etc... qui est défaillant...
 
J'appellerais le 1014 (gratuit à partir d'un fixe) et demanderais un test de la ligne à distance. Si l'opérateur constate un pb ils enverront un technicien vérifier le câblage au répartiteur.
 
Sinon un test croisé avec un autre modem/livebox chez toi et le TIEN chez quelqu'un d'autre pourrait te permettre d'identifier l'origine du problème


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La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
Reply

Marsh Posté le 05-01-2007 à 17:21:19    

Okz, j'ai fais un test avec un autre modem, idem le problème est existant; J'ai également téléphoné à l'assitance au 0892 699 114, rien à faire, l'un et l'autre se rejete la balle.
 
Non franchement, on se fou du monde, et en attendant, c'est moi qui paye les appels, c'est un monde quand meme.
 
Cela ne peut à mon avis être qu'un problème au niveau du central, mais décidément je me demande qu'elles doivent être les critères pour travailler au service technique, mais dur dur la froideur avec laquelle vous êtes reçu.
 
Merci quand même pour ta suggestion, toutes sont les bienvenues.


Message édité par gesualda le 05-01-2007 à 17:21:57
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