Pb mails : FAI télé2 et adresse free [résolu] - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 16-01-2007 à 14:47:03
Salut,
Donnes-nous les infos suivantes :
- message d'erreur lors de l'envois
- paramètres smtp utilisés (probablement smtp.tele2.fr)
- ping du serveur smtp et si pas OK, tracert du serveur
Nico
Marsh Posté le 16-01-2007 à 15:58:02
@ Nicoda : merci de ta réponse. Ce soir je serais sur mon PC, je te donnerai toutes les infos que tu demandes. Mais merci déjà d'avance !
Marsh Posté le 16-01-2007 à 21:04:13
Voici le message d'erreur :
Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'smtp.tele2.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '421 Cannot connect to SMTP server 212.247.156.12 (212.247.156.12:587), connect error 10061', Port : 587, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 421, Numéro d'erreur : 0x800CCC67
Paramètre SMTP : smtp.tele2.fr
je ne sais pas bien ce qu'est un ping du seveur.
Si c'est : (Demarrer windows > Executer > tu papes "cmd" puis telnet smtp.tele2.fr 587 ), la réponse est : 421 cannot connect to SMTP server.....connect error 10061.... perte de la connexion à l'hôte
Voilà, j'espère avoir bien répondu à tes questions.
En tous cas, merci de ton aide
Marsh Posté le 17-01-2007 à 09:00:30
tu n'as pas besoin de d'authentifier auprès de ton serveur SMTP? As-tu essayé pour tester avec un autre client de messagerie ?
Marsh Posté le 17-01-2007 à 16:44:17
Bonjour,
Si cela peut vous aider, voici comment j'ai résolu ce problème.
J'ai une connexion adsl tele2 et une boîte mail free, avant le 3 janvier, mon compte Outlook Express fonctionnait avec pop.free.fr comme courrier entrant (POP3) sur port 110 et smtp.tele2.fr comme courrier sortant (SMTP) sur port 25.
Depuis le 3 janvier 2007, Tele2 a mis en place un nouveau système pour l'envoi des mails qui necessite une authentification, les indications données sur leur site sont confuses et comportent des erreurs.
J'ai créé une adresse tele2 qui est : monnomt@tele2.fr et mot de passe : mdpt (je ne l'utilise que pour l'envoi des mails),
J'ai toujours mon adresse free qui est : monnomf@free.fr et mot de passe : mdpf.
Voici les modifications du compte Outlook Express :
Faire deux fois Ok, ça devrait marcher !
Marsh Posté le 16-01-2007 à 14:38:46
Bonjour,
Depuis 2 semaines je ne peux plus envoyer de mails avec mon adresse Free sur Outlook express avec mon FAI télé2. Pourtant, j'ai modifié les paramètres SMTP comme demandé, le port 587, j'ai lu tout les forums que j'ai trouvé, j'ai regardé le site télé2, j'ai appelé 3 fois la hotline sans succès. Bref :HELP !
S'il y avait une âme châritable et plus compétente que les hotliners télé2, une aide serait la bienvenue pour m'aider à décortiquer d'où vient le pb...
Merci bcp d'avance !
@ Nicoda : merci de ta réponse. Ce soir je serais sur mon PC, je te donnerai toutes les infos que tu demandes. Mais merci déjà d'avance !
Message édité par chloe23 le 17-01-2007 à 18:53:15