Expérience DARTY BOX THD - FAI - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 23-10-2009 à 15:52:28
Et bien voilà, câblé/fibré, c'est comme vous voulez
Le technicien de DARTY a était très sympa.
Le débit est quand à lui très correct. Dommage, on est loin des 100mb
Mais c'est toujours mieux qu'avant
Gros + : Maintenant, j'ai le câble dans toute la maison.
Donc DARTY, je recommande
Marsh Posté le 25-10-2009 à 10:50:32
C'est sur qu'à choisir entre NC 100MB et du 2MB en adsl le choix est vite fait : D
Marsh Posté le 25-10-2009 à 11:51:10
Et oui, mais je dois avouer que j'avais un GROS DOUTE sur DARTY.
Finalement, je suis pas vraiment déçu... Mis à part ce modem CABLE plein de bug...
Pour le moment, ça marche bien Espérons que ça dure.
Marsh Posté le 25-10-2009 à 12:40:31
DARTYBOX fonctionne assez bien mais pour changer d'adresse c'est le BORDEL !!! Incompétence totale de la hotline et des magasins qui ne disent pas la même chose. Publicité passablement douteuse quand Darty assure qu'il n'y apas d'interruption de service c'est FAUX !!!
Il faut jusqu'à 10 jours après l'activation des services qui ne se font que le jour d'eménagement ...même en prévenant une semaine avant
10 jours d'interruption TELEPHONE et INTERNET !!!
Quand tu bosses uniquement via Internet c'est un léger problème ...
Par ailleurs la facturation n'est pa le forfait... comme pru près tous les FAI.
Comparaison faite Free.fr semble mieux . Qui peut en parler ? Merci
Marsh Posté le 25-10-2009 à 13:19:19
J'ai du mal à comprendre la fin de ton post. J'étais chez Free avant. Il on mis 6 mois (et 3 ticket GAMOT) avant de m'annoncer 'Qu'en effet, il y avait un problème sur ma ligne...' Je bosse aussi de chez moi et je dois dire que ça m'a assez agacé...
Pour le changement de l'adresse, j'ai pas encore vérifier le bordel...
Pour la facturation, cela semble clair... Mais je peux aussi me tromper.
Marsh Posté le 25-10-2009 à 13:36:00
Qu'est ce c'est un ticket GAMOT ?
Pour le changement d'adresse précisement je ne te le souhaites pas.
Je ne connais pas free.fr mais j'ai eu de bons échos d'abonnés. Est-ce réel ou pipo?
Marsh Posté le 25-10-2009 à 14:45:19
Pour le GAMOT, tu trouvera une explication ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guich [...] teur_tiers
En effet, je viens de faire un petit tour sur l'interface DARTYBOX (pour créer une nouvelle adresse mail) et c'est vraiment TRÈS TRÈS LIMITE niveau options en comparaison des autres FAI... Espérons que les choses s'améliores
Free est, à mon gout, un bon opérateur ADSL mais comme d'habitude lorsqu'il y a un problème sur la ligne, c'est le réseau de France Telecom et donc c'est à FT d'intervenir du coup cela peut-être très lent (6 mois dans mon cas...)
J'ai eu l'occasion d'essayer FT (à l'époque de WANADOO). Conclusion : Plus cher et aussi rapide que Free pour intervenir dans l'ensemble.
Free a fait beaucoup d'effort ces dernier temps pour redorer son blason et je trouve que niveau com, il y a du mieux (sauf la hotline qui ne sait jamais rien).
Donc oui, Free c'est pas mal à condition de pas être trop loin du DSLAM et d'avoir une bonne ligne FT, ceci afin de pouvoir profiter des avantages de l'abo à 29.90€ (Dégroupage total, ADSL 20Mb, TVHD, téléphonie), sinon c'est cher pour ce que c'est...
Marsh Posté le 06-11-2009 à 08:22:29
salut
quand tu dit " le boitier est aussi bruyant qu'un PC portable... -1 "
tu parles de quoi ??
chez moi ni le modem, ni le demodulateur ne fait de bruit, mais vraiment aucun bruit, si chez toi ca en fait je ne suis pas sur que ce soit normal, demande a plusieur possesseurs de ce model pour en savoir plus
+++
Marsh Posté le 23-10-2009 à 11:26:59
Bonjour à tous,
Nouveau venu, je viens vous parler de mon expérience avec ce tout jeune FAI qu'est DARTY avec sa DartyBox.
J'habite la ville de Montélimar (26) et mon quartier est raccordé à la fibre. Après vérification sur le site de NUMERICABLE, je suis éligibible 100Mb (Génial ).
Je suis actuellement chez Free et le fait d'avoir rencontré environ 6 mois de souci de connexion/déconnexion mon fait sauté le pas.
Je passe donc, un vendredi, à mon DARTY pour voir s'il est possible que mon domicile soit raccordé, je suis dans une situation particulière car mon adresse est dans une rue mais mon immeuble dans une autre. Du coup, c'est plus simple d'expliqué (et surtout de dessiné) ma situation a un interlocuteur face à face. +1 pour DARTY qui ne m'a pas vendu son abonnement avant d'avoir pris tous les renseignements nécessaires.
Il m'invite a repasser le lendemain (après avoir tout vérifié) pour valider ou non mon futur abonnement.
Le lendemain, je rencontre de nouveau mon vendeur et le technicien installateur. Tout semble OK, je souscris.
Première chose, l'offre est pas mal (mais un peu chère je trouve). Environ 7€ de plus/mois pour un abo TV + NET 100Mbits. (-1)
L'installation est gratuite mais une souscription est obligatoire (-1). Par contre, DARTY prend en charge jusqu'a 100€ sur les frais de résiliation de l'ancien abonnement (sous présentation de la facture du FAI) +1
et offre un bon d'achat de 100€ valable dans tous leurs magasin +1.
On me remet mon matériel (modem THD + Boitier numérique THD imposant et lourd). On prend RDV pour la semaine suivante (entre 11h et 18h ) et je verse une caution de 49€(qui sera remboursée si je me désabonne) .
CONSEIL : Lors de la souscription, il propose de résilier automatiquement l'ancien FAI, ne pas le faire avant d'être bien sur qu'il n'y a aucun problème avec leurs connexion. C'est préférable.
Jusque là, tout va bien.
Petit point sur le matériel fourni et comparaison avec le matériel fourni par FREE.
En arrivant, je décide de tout préparer avant la venue de l'installateur, j'aime pas qu'on touche mon matos .
D'abord le modem. De marque NETGEAR, apparemment le même que celui fourni par NUMERICABLE. WIFI, 4LAN à 100Mb, la prise téléphone, une interface claire et en français. Pas de problème. Je cherche un peu sur le NET pour le paramétré afin de le mettre sur mon ROUTEUR WAN. Les tests semblent concluant. +1
IMPORTANT : il est conseillé de mettre ce modem en position verticale car il chauffe beaucoup (autant que la Freebox en fait).
Ensuite le boitier numérique. Alors là, je le trouve... moche. La documentation n'est pas complète et toutes les connectiques ne sont pas expliquées (je parle des 2 ports LAN à l'arrière).
Pas de tuner TNT (va falloir que je change ma TV, c'est utile quand le net ne fonctionne plus, surtout pour madame), pas de sortie optique, une double péritel un peu inutile à mon gout. Là, Free fait bien mieux. -1
Allé, on allume pour voir. Point positif, l'heure est en façade. Par contre, le boitier est aussi bruyant qu'un PC portable... -1
L'interface est en Français (heureusement ) mais je ne suis pas allé bien loin dans les tests car il faut le connecter au réseau. Wait and see.
Câblage fini, tout est opérationnel et j'attend le raccordement pour finir mes tests.
Aujourd'hui, appel de DARTY pour me fixer un RDV entre 13h et 15h. Bien Dans le même temps, Free me contacte pour me dire que ma ligne est maintenant pleinement opérationnelle (dommage, avec 6 mois de retard) me dit que mon mois en cours me sera remboursé. La personne est cordiale et en effet, je n'ai eu que 2 déconnexions depuis hier. Bravo Free (j'aurais jamais pensé dire cela).
Donc cet après-midi, je reçois l'installateur DARTY, reste à voir comment cela va se passer avec lui.
Je vous tiens au courant.
Pour info, un petit débit test de ma ligne FREE (pour comparer après ) :
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