Dépanneur FREE

Dépanneur FREE - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 15-03-2019 à 16:36:23    

Bonjour à tous,
 
Mon père a un soucis dans son restaurant avec sa box FREE (bloqué à l'étape 3). Il a contacté FREE mais un délai d'une semaine est nécessaire pour qu'un technicien vienne. Quelqu'un a semble-t-il touché à sa ligne en raccordant une autre ligne. Or, il a besoin de sa ligne téléphonique pour faire fonctionner sa carte bleue.  
 
Est-ce quelqu'un connaitrait un dépanneur FREE qui travaille en free-lance pour faire une réparation d'urgence sur Paris?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 15-03-2019 à 16:36:23   

Reply

Marsh Posté le 15-03-2019 à 16:57:56    

Bonjour,
 
Si sa connexion Internet est vitale au fonctionnement de son entreprise, il fallait prendre une offre orientée business avec une GTR (garantie temps rétablissement).  
 
Bien évidemment, c'est pas le même tarif.
Et un technicien (tout opérateur confondu), je ne vois pas comment tu veux qu'il bosse en freelance :whistle:

Reply

Marsh Posté le 15-03-2019 à 17:11:31    

Andorria a écrit :

Bonjour,
 
Si sa connexion Internet est vitale au fonctionnement de son entreprise, il fallait prendre une offre orientée business avec une GTR (garantie temps rétablissement).  
 
Bien évidemment, c'est pas le même tarif.
Et un technicien (tout opérateur confondu), je ne vois pas comment tu veux qu'il bosse en freelance :whistle:


 
Oui, pour le premier point, c'est trop tard la. Il le fera après.  
 
Pour le free-lance, lorsque j'avais raccordé ma fibre à la maison, j'avais discuté avec le technicien Bouygues qui m'avait dit qu'il avait une micro-entreprise. Je cherche donc quelqu'un d analogue...
 

Reply

Marsh Posté le 16-03-2019 à 07:45:39    

Totomania a écrit :

Bonjour à tous,

 

Mon père a un soucis dans son restaurant avec sa box FREE (bloqué à l'étape 3). Il a contacté FREE mais un délai d'une semaine est nécessaire pour qu'un technicien vienne. Quelqu'un a semble-t-il touché à sa ligne en raccordant une autre ligne. Or, il a besoin de sa ligne téléphonique pour faire fonctionner sa carte bleue.

 

Est-ce quelqu'un connaitrait un dépanneur FREE qui travaille en free-lance pour faire une réparation d'urgence sur Paris?

 

Merci

 

bjr
Si quelqu'un a touché à sa ligne en dehors du resto alors cela ne peut être qu'Orange ou ses sous traitants qui sont particulièrement efficaces pour niquer les lignes des autres.
Sinon elle a pu être endommagée pour quelque raison.
peut être qu'en prenant une offre mobile 2G/3G/4G  (c'est pas cher) avec un routeur 4G ou même avec un smartphone avec partage de connexion cela devrait suffire si votre bloc CB peut se relier en WIFI. (routeur cela me parait mieux et pas plus cher mais cela dépend des conditions d'utilisations de la SIM, certains opérateurs interdisent p-e une sim téléphone dans un routeur, chez Free pour cela, il ne semble rien bloquer.)
Choisir l'opérateur qui a un bon signal.
Parce qu'il ne suffit pas que le technicien de free passe.
Si c'est un fil interverti ou débranché en dehors du restaurant, il faudra une intervention d'Orange et là cela peut prendre 1 mois facilement.
Au bon vouloir d'orange.
Avec une connexion mobile c'est réglé dans la journée. En plus sur Paris, il y a plein d'antennes.
Pour la quantité de données, pas vraiment d'idée mais je dirais 40Go doivent suffire largement par mois pour ce genre de transmissions.
Chez Free à partir d'une borne et vu que vous êtes chez Free , vous pourrez avoir pour  moins de 20€ la SIM immédiatement et active en quelques heures.
Mais Orange , bouygues peuvent être un bon choix.

  


Message édité par chermositto le 16-03-2019 à 08:03:22
Reply

Marsh Posté le 16-03-2019 à 18:31:24    

Totomania a écrit :


 
Oui, pour le premier point, c'est trop tard la. Il le fera après.  
 
Pour le free-lance, lorsque j'avais raccordé ma fibre à la maison, j'avais discuté avec le technicien Bouygues qui m'avait dit qu'il avait une micro-entreprise. Je cherche donc quelqu'un d analogue...
 


 
 
La fibre ce n'est pas le même problème.
Mais de toute façon l’installateur privé n'a pas le droit de toucher à n'importe quoi.
Et il ne pourra pas de toute façon savoir d'où vient le problème pour votre cas. A moins que l'on voit clairement un fil qui pend et qu'il prenne sur lui de réparer des parties auxquelles il ne devrait pas toucher.
La solution professionnelle que vous pourriez prendre plus tard sera de toute façon moins intéressante (coupure toujours possible car un seul accès) et plus cher qu'un routeur 4G et une sim qui ne servirait qu'en cas de coupure de l'adsl.
Et il ne faut pas croire qu'avec accès pro pas trop cher, les gars répareront dans les 48 heures.  
Il enverront peut être un gars voir  mais après, pour la réparation, cela dépend de beaucoup de choses.
 

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed