TELE2 - Dénonciation d'une pratique très limite...

TELE2 - Dénonciation d'une pratique très limite... - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 26-10-2007 à 10:12:13    

Bonjour à tous,
 
je vais vous faire part de mon expérience avec Tele2, FAI dont je trouve le comportement plus que limite...
 
J'ai l'ADSL Tele2 depuis 2003, ça fonctionnait pas trop mal on dira, jamais eu de soucis particulier avec eux. Tout d'abord en 1Mb, puis en 2Mb il y a 1 an environ (zone non dégroupée).
 
Il y a 2 semaines j'ai reçu un coup de fil de leur part, pour me proposer 8Mb avec la Tele2 Box, pour quelques euros de plus par mois que mon 2Mb.
 
Donc je me décide à la prendre, on m'envoi la box, et on me dit que je serai bientôt a 8Mb, le temps de mettre ça en place. Le FAI n'indique que ma ligne me permet d'avoir 10Mb, et France Telecom, tests à l'appui, m'avait même indiqué la possibilité d'avoir 18Mb...
 
3 jours après, récéption de la box. Installation, pas de soucis. Débit toujours à 2Mb. Attente d'encore quelques jours, puis appel au service clients Tele2, qui me reroute vers le service technique. Service technique qui m'indique que nous sommes bien en 8Mb depuis 2 jours...
 
Le débit pourtant n'a jamais décollé au dela de 220Ko/s et reste strictement identique à celui dont je disposais en 2Mb. Ce monsieur m'indique donc que cela vient de mon ordinateur, que je dois avoir des spywares et autres trojans, qui pompent ma bande passante. Comme je suis informaticien, je lui dis que non. Mon ordinateur est protegé et clean à tous niveaux. De plus, j'ai pris soin de tester avec 5 PC, et j'ai testé en ethernet et wifi, et c'est toujours pareil. (j'ai testé en download sur les FTP clubic, telecharger.com, test de bande passante dslvalley & co, etc.)
 
Tout converge vers 2Mb. Je lui demande donc s'ils sont réellement capables de fournir ce pourquoi ils sont venus me demarcher par téléphone... A cela, il est incapable de repondre autre chose que "vous avez déjà le 8Mb, si ça fonctionne mal ça vient de vous".
 
Sur ce, je lui indique donc mon intention de leur retourner ma box et de résilier mon contrat, constatant leur incapacité à fournir le service facturé par leurs soins. Le lendemain, envoi du tout en recommandé.
 
Ils ont probablement dû le recevoir hier matin, étant donné la suite. Hier en début d'après midi, un coup de fil de Tele2... Et là, cette même personne me sort : "alors c'est bon vous êtes satisfait de votre débit? Ca s'améliore?" sur un ton assez hostile et provoquant. Je lui indique donc que non, rien n'a changé c'est toujours pareil, à savoir du 2Mb. Avant même d'avoir pu finir ma phrase, il m'avait raccroché au nez. Dans la foulée j'essaye d'aller sur internet, et là, oh surprise, ils ont coupé les vannes...
 
Vous avez donc maintenant compris le but de l'appel de ce cher monsieur de chez Tele2... Venir provoquer, se moquer du client, pour finir par raccrocher au nez en pleine discussion...
 
Je trouve ce type de comportement très limite. Je n'ai pas eu le temps de lui dire ce que je pensais de ce genre de pratique, n'ayant pas encore remarqué au moment de son appel que l'accès avait été coupé. C'est bien dommage.
 
Donc Mr Tele2, croyez moi que je ne vais pas manquer de vous faire de la pub autour de moi.
 
Si ce message peut servir à certains d'entres vous, son but sera atteint ;)
 
Merci d'avance au upperz :D :jap:


Message édité par TeraHertz le 26-10-2007 à 10:13:05
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Marsh Posté le 26-10-2007 à 10:12:13   

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Marsh Posté le 26-10-2007 à 15:02:45    

Topic Tele2 :jap:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_16_1.htm


Message édité par ViMx le 26-10-2007 à 15:03:27
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