Connexion lente - FAI - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 09-06-2008 à 11:55:01
Bonjour à tous,
j'ai un problème depuis environ un mois, ma connexion internet est très lente, c'est à dire que les pages mettent beaucoup de temps à se charger, quand elles se chargent. Je suis chez Free avec la Freebox version 4. Tout allait bien avant avec la version 3, un jour j'ai reçu un mail me disant qu'on allait m'envoyer la version 4. Comme tout fonctionnait bien j'ai gardé la version 3 branchée, mais j'ai eu des problèmes de déconnexion intempestive de la Freebox plusieurs fois par heures. Un jour après avoir redémarré la version 3 j'ai eu un message "Erreur 10" (je ne sais plus trop ce qu'il veut dire celui la), j'ai branché la version 4 et tout allait bien. Je précise que c'est branché au bout d'une rallonge téléphonique mais que je n'ais jamais eu de problèmes jusque la. Pendant quelques temps tout fonctionnait bien mais au bout d'un moment la connexion est devenue lente comme décrite au dessus. A donc commencé un échange de mails avec le service clients. J'ai suivi toutes leurs recommendations, à savoir brancher la Freebox sur la prise principale, changé le câble RJ 45, changé le filtre ADSL principal, désinstallé les antivirus et coupé le pare feu ... Puis hier soir, j'ai contacté en chat le support Free qui après une heure d'attente m'a dit qu'a leur niveau tout allait bien, que mon débit était de 4Méga (ce qui est le cas, j'ai vérifié ce matin quand la connexion fonctionnait parfaitement), et que le problème venait de moi. Le truc c'est que je n'ai rien modifié et les tests antivirus restent muets. Une chose me fait douter de l'absence de problème venant de Free, c'est que lorsque je fais un hard reboot (ce qu'on m'a indiqué dans les mails) la Freebox ne se reconnecte pas tout de suite, elle met parfois plusieurs jours à se reconnecter, pendant ce temps le chenillard apparaît et une barre horizontale monte et descend.
Bref je ne sais pas d'ou le problème peut venir et j'espère que vous pourrez m'aider. Et désolé si je n'ais pas posté le sujet dans la bonne catégorie.
Marsh Posté le 09-06-2008 à 11:55:01
Bonjour à tous,
j'ai un problème depuis environ un mois, ma connexion internet est très lente, c'est à dire que les pages mettent beaucoup de temps à se charger, quand elles se chargent. Je suis chez Free avec la Freebox version 4. Tout allait bien avant avec la version 3, un jour j'ai reçu un mail me disant qu'on allait m'envoyer la version 4. Comme tout fonctionnait bien j'ai gardé la version 3 branchée, mais j'ai eu des problèmes de déconnexion intempestive de la Freebox plusieurs fois par heures. Un jour après avoir redémarré la version 3 j'ai eu un message "Erreur 10" (je ne sais plus trop ce qu'il veut dire celui la), j'ai branché la version 4 et tout allait bien. Je précise que c'est branché au bout d'une rallonge téléphonique mais que je n'ais jamais eu de problèmes jusque la. Pendant quelques temps tout fonctionnait bien mais au bout d'un moment la connexion est devenue lente comme décrite au dessus.
A donc commencé un échange de mails avec le service clients. J'ai suivi toutes leurs recommendations, à savoir brancher la Freebox sur la prise principale, changé le câble RJ 45, changé le filtre ADSL principal, désinstallé les antivirus et coupé le pare feu ... Puis hier soir, j'ai contacté en chat le support Free qui après une heure d'attente m'a dit qu'a leur niveau tout allait bien, que mon débit était de 4Méga (ce qui est le cas, j'ai vérifié ce matin quand la connexion fonctionnait parfaitement), et que le problème venait de moi. Le truc c'est que je n'ai rien modifié et les tests antivirus restent muets.
Une chose me fait douter de l'absence de problème venant de Free, c'est que lorsque je fais un hard reboot (ce qu'on m'a indiqué dans les mails) la Freebox ne se reconnecte pas tout de suite, elle met parfois plusieurs jours à se reconnecter, pendant ce temps le chenillard apparaît et une barre horizontale monte et descend.
Bref je ne sais pas d'ou le problème peut venir et j'espère que vous pourrez m'aider. Et désolé si je n'ais pas posté le sujet dans la bonne catégorie.
Merci d'avance à tous.