Ma connexion Intenet se bloque aléatoirement

Ma connexion Intenet se bloque aléatoirement - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 17-01-2010 à 19:20:03    

Salut,
 
J'ai une connexion à Internet par le biai d'une Livebox, et aléatoirement cette connexion se coupe . Quand ça se produit et que je vais dans le panneau de configuration de Windows, je vois soit que la passerelle Internet a disparu soit, si elle est encore là, que les paquets envoyés et reçus peuvent être quantifiés (genre 50000) mais sont indisponibles .
 
Une solution pour résoudre le problème ?

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Marsh Posté le 17-01-2010 à 19:20:03   

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Marsh Posté le 17-01-2010 à 19:43:29    


avec windows 7 ?
 
quand ça coupe,  peux tu aller dans la livebox 192.168.1.1 ?

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Marsh Posté le 17-01-2010 à 20:01:28    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


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| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
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Marsh Posté le 18-01-2010 à 10:41:59    


 
Merci de la réponse ...
Je suis sous Windows XP 32bit .
Et, oui, je peux accéder à la Livebox depuis le PC même quand une coupure se produit .


Message édité par Zack38 le 18-01-2010 à 10:42:12
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Marsh Posté le 18-01-2010 à 15:36:22    

Qu'affiche les LED de la Livebox ? Une connexion toujours active ?

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Marsh Posté le 19-01-2010 à 17:11:24    

Merci de la réponse là aussi ;)  
Oui . Là aussi, il n'y a aucun problème, les lumières rouges sont toujours allumées .
 
Par contre, il y a bien quelquefois où les DEL clignotent, auquel cas je débranche/rebranche le tout pour que ça re-fonctionne normalement ... mais dans le cas présent, je parle bien de coupures intempestives dans lesquels je ne vois aucun signal m'indiquant clairement la cause de la coupure .
 
Ah, j'ai peut-être oublié un truc : mon PC est relié à la Livebox non pas par le WiFi, mais par deux plugs .


Message édité par Zack38 le 19-01-2010 à 17:11:57
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Marsh Posté le 19-01-2010 à 23:24:30    

Et s'il est relié en cable ethernet seul ? T'as moyen d'essayer ?
 
Fais des tests croisés, histoire d'isoler un maximum la source du problème :) !

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Marsh Posté le 20-01-2010 à 14:51:18    

Encore merci de poursuivre mon cas ;)  
 
J'avais déjà essayé ça auparavant, mais ^m avec le WiFi désactivé, ça pouvait ne pas fonctionner ... et inversement .
 
Autre élément qui me paraît bizarre : l'adresse de la Livebox est 192.168.1.1, mais mon PC me dit 192.168.1.153 ... ça pourrait être ça, la source du problème ?

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Marsh Posté le 20-01-2010 à 15:07:45    

Ton PC te donne cette adresse dans quel contexte ? Quelle fenêtre ? Parce que chaque ordinateur de ton réseau a une adresse comme celle-ci, 192.168.1.***. 192.168.1.1 étant le routeur.

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Marsh Posté le 20-01-2010 à 15:49:26    

Il me donne cette adresse-là tout le temps . Par exemple, dans l'Invite de commandes, quand je tape "ipconfig" il m'affirme haut et fort que Adresse IP . . . . . . . . . . . : 192.168.1.153
 
Donc c'est en permanence comme ça [:clooney14]  
 
Par contre la passerelle par défaut est bien 192.168.1.1


Message édité par Zack38 le 20-01-2010 à 15:50:15
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Marsh Posté le 20-01-2010 à 15:49:26   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2010 à 21:08:25    

:bounce:  
 
SVP !

Reply

Marsh Posté le 22-01-2010 à 21:59:36    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2010 à 14:02:35    

[:dreamette49]

Reply

Marsh Posté le 23-01-2010 à 17:29:05    

[:missiontomars99]

Reply

Marsh Posté le 23-01-2010 à 18:44:22    

:bounce:

Reply

Marsh Posté le 23-01-2010 à 21:48:02    

[:atreyu]

Reply

Marsh Posté le 24-01-2010 à 10:20:49    

:bounce:  
 
Personne ... ?

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Marsh Posté le 25-01-2010 à 16:00:58    

j'ai le même souci avec une des dernières Inventel (non mini), elle m'attribue toujours le même IP 192.168.1.42 à mon PC et 192.168.1.34 à ma PS3, j'arrive pas à comprendre pourquoi le DHCP attribue toujours ces IP au lieu de démarrer normalement à partir de 192.168.1.2 puis 3 puis 4...
 
... pourtant avec une ancienne LB Sagem, ça marchait très bien, bizarre, un souci de logiciel interne ?

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Marsh Posté le 25-01-2010 à 18:29:04    

J'ai déjà essayé de régler le problème en inscrivant une IP manuellement . Résultat : ça ne marche pas . Même si je met la même adresse IP que me donne le serveur DNS, ça ne marche pas ... :heink: Par contre je sais pas quelle adresse de serveur DNS mettre en manuel . :cry:

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Marsh Posté le 25-01-2010 à 20:39:44    

Remise aux paramètres d'usine de la Box ?

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Marsh Posté le 26-01-2010 à 09:09:32    

idem que toi Zack38, si je m'essaie aux IP fixes, impossible de se connecter :(
 
 
faudrait que j'essaie le reset usine mais je doute que ça change grand chose...


Message édité par chris_lo le 26-01-2010 à 09:10:51
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Marsh Posté le 26-01-2010 à 10:35:14    

Quand tu fais tout en manuel ca ne devrait pas poser de probleme.
Dans ce cas l'adresse Serveur DNS est en fait ta livebox donc 192.168.1.1
Par exemple:
 
Adresse IP: 192.168.1.10
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
 
Serveur DNS: 192.168.1.1


Message édité par PostEat le 26-01-2010 à 10:36:48
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Marsh Posté le 26-01-2010 à 10:36:11    

édité (double post)


Message édité par PostEat le 26-01-2010 à 10:36:40
Reply

Marsh Posté le 26-01-2010 à 12:03:00    

quand je fais tout en manuel, ça ne marche pas
 
avec mon autre LiveBox ça marchait impec, que ce soit en manuel ou en auto, mais celle-ci ne veut rien savoir en manuel, j'ai abandonné depuis longtemps, le "vaudou" LiveBox c'est gonflant :( :D

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Marsh Posté le 26-01-2010 à 12:09:04    

Demande un échange de box dans ce cas là ;)

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Marsh Posté le 26-01-2010 à 17:14:14    

Ok, j'essaierai de configurer manuellement tout ça si jamais un bloquage survient . ;)

Reply

Marsh Posté le 30-01-2010 à 18:44:24    

Bon .
J'ai essayé .
Et ça n'a rien changé !
 
Va falloir trouver une autre idée . :/  
 
En fait, mettre les paramètres manuellement supprime de l'écran la passerelle Internet ... :sweat:  
 
C'est grave, docteur ?

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Marsh Posté le 19-02-2010 à 13:38:59    

:bounce:  
 
Bon, ben, le problème persiste toujours .
 
Quand j'essaie d'utiliser la commande "Réparer", soit il m'indique au bout d'une seconde que la réparation est terminée, soit il m'indique au bout d'une minute que ça a échoué lors du renouvellement de l'adresse IP ...
 
Des pistes ?
 
 :jap:

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Marsh Posté le 21-02-2010 à 21:45:42    

up !

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Marsh Posté le 21-02-2010 à 22:43:06    

Reset
sinon poubelle
 
[EDIT] ou SAV[/EDIT]


Message édité par jim21 le 21-02-2010 à 22:43:57
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Marsh Posté le 24-02-2010 à 23:17:27    

Merci :jap:  
 
Le redémarrage fonctionne, mais seulement si je débranche le PC et la Livebox et que je laisse le tout débranché pendant quelques minutes .
 
C'est vraiment bizarre :heink:

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Marsh Posté le 25-02-2010 à 09:29:07    

Yaurait pas un condensateur de mort, gonflé, ce genre de chose, pour qu'une "pause" résolve momentanément le problème ?

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Marsh Posté le 25-02-2010 à 09:33:05    

Faut que je démonte la Livebox pour voir ça ? :D

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Marsh Posté le 30-06-2010 à 18:35:24    

Méga-UP !! :bounce:  
 
Je n'ai plus eu de problème depuis mon dernier post :) mais à l'instant ça vient de recommencer :/  
En fait c'est juste un petit bug de réseau quand les diodes de la Livebox clignotent ?


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Méta-Topic Hardware
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Marsh Posté le    

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