Pas de connection internet routeur INVENTEL - FAI - Réseaux grand public / SoHo
MarshPosté le 20-09-2008 à 19:33:26
Bonsoir,
Depuis jeudi matin, après une coupure de courant, je n'ais pu acces à internet sur mes deux et uniques pc reliés en wifi au routeur inventel DW-B-200, cependant je peut acceder a la configuration du routeur.
Le bouton rouge de l'adsl cliglotte de temps à autres, et devient fix, ainsi de suite . . .
Jeudi soir, j'apel le service ( 1077 ) et ils me disent que c'est un problème de ligne adsl car même en éteignant mon routeur, sur leur pc ils voyent qu'il y a un retour alors qu'il ne devrais pas y en avoir !
Ils me disent d'attendre 48h et quelqu'un resoudera le problème sur la ligne, j'ais rappeler ce midi car vendredi matin une mec apel pour dire qu'il y a une modification de la ligne, et ils m'ont dit d'attendre jusqu'a lundi, pour que je reçoive un sms me disant quoi faire ( soit qu'un employé viendrais pour voir si le problème vien de chez moi, ou soit le modem est mort et ils me le changerait. En regardant la configuration de mon modem, il y a marqué :
Accueil
Nom : DW-B-200-XXXXx
Statut adsl : Synchronisé
DUrée de la connection adsl : 2h 24 minutes
PROTOCOLE DESACTIVé
Donc est-ce que le protocole désactivé est en rapport avec mon problème de connection ??
Une coupure de courant peut-elle avoir un effet sur la ligne adsl ?? sachant que j'ais toujours le téléphone. Perso je pense que c'est le modem qui en aurait un coup dans la ... mais si ce problème est arrivé à quelqu'un d'autre ...
Marsh Posté le 20-09-2008 à 19:33:26
Bonsoir,
Depuis jeudi matin, après une coupure de courant, je n'ais pu acces à internet sur mes deux et uniques pc reliés en wifi au routeur inventel DW-B-200, cependant je peut acceder a la configuration du routeur.
Le bouton rouge de l'adsl cliglotte de temps à autres, et devient fix, ainsi de suite . . .
Jeudi soir, j'apel le service ( 1077 ) et ils me disent que c'est un problème de ligne adsl car même en éteignant mon routeur, sur leur pc ils voyent qu'il y a un retour alors qu'il ne devrais pas y en avoir !
Ils me disent d'attendre 48h et quelqu'un resoudera le problème sur la ligne, j'ais rappeler ce midi car vendredi matin une mec apel pour dire qu'il y a une modification de la ligne, et ils m'ont dit d'attendre jusqu'a lundi, pour que je reçoive un sms me disant quoi faire ( soit qu'un employé viendrais pour voir si le problème vien de chez moi, ou soit le modem est mort et ils me le changerait.
En regardant la configuration de mon modem, il y a marqué :
Accueil
Nom : DW-B-200-XXXXx
Statut adsl : Synchronisé
DUrée de la connection adsl : 2h 24 minutes
PROTOCOLE DESACTIVé
Donc est-ce que le protocole désactivé est en rapport avec mon problème de connection ??
Une coupure de courant peut-elle avoir un effet sur la ligne adsl ?? sachant que j'ais toujours le téléphone.
Perso je pense que c'est le modem qui en aurait un coup dans la ... mais si ce problème est arrivé à quelqu'un d'autre ...