Pas de code d'association sur la TV pour Youtube

Pas de code d'association sur la TV pour Youtube - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 18-12-2016 à 13:05:44    

Bonjour à tous, j'ai un souci : j'essaie d'associer mon smartphone à l'application Youtube sur ma TV pour lire les vidéos à distance. Problème : on me dit d'ouvrir les Paramètres de l'appli YT sur la TV, de cliquer sur "Associer avec un code TV" et de saisir sur mon smartphone le code bleu qui s'affiche... Or, je n'ai absolument AUCUN code bleu qui s'affiche nulle part ! Y a-t-il un autre moyen de le récupérer ? Ou bien ma TV est buggée ?  
Merci d'avance !

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Marsh Posté le 18-12-2016 à 13:05:44   

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Marsh Posté le 18-12-2016 à 14:54:29    

Possible que l’OS de ta télé soit obsolète et ne puisse plus fonctionner avec les versions actuelles de l’appli YouTube pour smartphones… Est-ce que sur le site du fabricant de ta télé, tu as moyen de télécharger une mise à jour (à placer sur une clef USB qu’il faudra brancher ensuite sur la télé) ? Si oui, essaie : ça pourrait résoudre ton problème.
 
Sinon, il y a toujours le moyen de passer par une clef Chromecast. Pas très cher et très vite rentabilisé, surtout utile pour ceux qui n’ont pas une télé connectée mais là, au moins, ça devrait marcher.

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Marsh Posté le 18-12-2016 à 15:10:54    

Si je pouvais éviter de payer, ça m'arrangerait, surtout compte tenu du fait que ma copine peut lire ses vidéos YT de son mobile sur la TV sans avoir eu à entrer quelque code que ce soit car son appli possède une icône spéciale que je n'ai pas (téléphone blackberry de m**** oblige...)
En tout cas je vais essayer la solution du firmware, merci pour le conseil, même si honnêtement je n'y crois pas trop car ma TV Sony (au demeurant d'excellente qualité) a déjà 7 ans... Par ailleurs, le code TV de synchronisation est-il vraiment fourni par la TV ou par la Box TV...? Si c'est la TV alors oui, ce serait une question de firmware, mais si ça vient de la box Bouygues, c'est autre chose...

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Marsh Posté le 18-12-2016 à 16:25:38    

Lhynn a écrit :

Par ailleurs, le code TV de synchronisation est-il vraiment fourni par la TV ou par la Box TV...? Si c'est la TV alors oui, ce serait une question de firmware, mais si ça vient de la box Bouygues, c'est autre chose...


Ben… Avec quelle télécommande tu mets YouTube sur ta télé ? Celle de la télé ou celle du décodeur de ta box ? Tu auras ta réponse. [:spamafote]

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Marsh Posté le 18-12-2016 à 18:58:45    

Celle de la Box.

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Marsh Posté le 18-12-2016 à 20:23:35    

Dans ce cas, ça n’a rien à voir avec ta télé elle-même, mais avec ton décodeur. Ben, si le FAI ne veut pas mettre à jour ses applis, j’ai peur que t’aies plus trop le choix entre changer de smartphone ou prendre une Chromecast (39 €, la C2 ? Dire que le premier modèle était juste à 35 €…). [:spamafote]

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Marsh Posté le 18-12-2016 à 22:15:33    

Merci pour ces conseils, je vais voir avec le FAI dans ce cas.

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Marsh Posté le 19-12-2016 à 12:15:21    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

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