Assistance_Free@help.fr: fishing?

Assistance_Free@help.fr: fishing? - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 28-04-2012 à 12:15:18    

ça ressemble à une belle tentative de fishing non? XD
On est bien chez free mais ça arrive sur la boîte de ma femme qui n'est pas connue de free...
Sans compter l'adresse email "bizarre" et la formulation tout aussi originale.
 
Le lien dans l'email ne fonctionne pas mais comme je ne suis pas chez moi, je n'en fais pas un critère.
 
Je crois que je vais "procéder à suspendre définitivement " ma réponse et les envoyer se faire voir.
 
Si je me plante  [:spiderhaha]  
 
---------- Forwarded message ----------
From: Service Free ® <Assistance_Free@help.fr>
Date: 28 Apr 2012 06:39:18 -0000
Subject: Opposition de prélèvement automatique
To: ------------@gmail.com
 
 
 
[image: ]
28 Avril 2012
Probléme de prélèvement automatique
Facture n° 3376--------- du mois de Mai 2012
 
Le virement mensuelle a été refusée par votre établissement bancaire.
 
Afin de régulariser, vous devez impérativement cliquer sur le lien ci-dessous :
 
https://subscribe.free.fr/login/fac [...] =337624364
 
 
En l'absence de confirmation de votre part dans un délai de 48 heures, nous procéderons à suspendre définitivement votre abonnement.
 
 
Merci de votre confiance
 
Laurent Biojoux,
Directeur de la Relation Clients
 
 
[image: ]
 
 
Free SA au capital de 10 595 434 424 € - RCS Paris 380 129 866.
 
 


---------------
"Il n'y a pas d'hommes infidèles, il n'y a que des épouses sans talent"
Reply

Marsh Posté le 28-04-2012 à 12:15:18   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2012 à 12:05:00    

Bonjour à tous,
 
je viens moi aussi de recevoir ce mail, mais n'étant pas très bien réveillé, je suis tombé dans le panneau. Bref, j'ai rempli tous les champs demandé (Nom, Prénom, date de naissance, numéros de compte et de CB...) En gros j'me suis fait pigeonné comme un gros bleu... Pourtant d'habitude je suis super méfiant mais là je sais pas, j'ai pas tilté...
 
Bref, j'ai changé mes identifiants Free, mais en ce qui concerne la CB, que puis-je faire ? Je vais aller faire opposition en préventif et attendre...

Reply

Marsh Posté le 30-04-2012 à 14:14:38    

Changer ta CB, pas d'autre choix.

Reply

Marsh Posté le 03-05-2012 à 15:56:55    

Bonjour à tous,
 
J'ai reçu le même mail.
dans le doute, j'ai appelé Free (sans avoir cliqué sur le lien), car étant nouvelle inscrite et n'ayant pas filé l'autorisation de prélèvement à ma banque, ça ne me paraissait pas impossible.
 
Ils m'ont confirmé que c'était bien un mail frauduleux.
 
A savoir que Free, en cas de pb de paiement, envoie d'abord un texto. pas de mails.
 
Voilà... :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed