Affaiblissement > 53 et synchronisation adsl < 1 min

Affaiblissement > 53 et synchronisation adsl < 1 min - FAI - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-12-2008 à 19:30:37    

Bonjour , j ai un client quia  un probleme , sa ligne a un affaiblissement de 52 db a 3.2km du centrale.
j ai la synchro quelque seconde et hop elle disparait.
j ai reussi a  avoir la synchro maximum 1 min
La ligne telecom est ok
la ligne adsl est bien construite
pourquoi n arrive t on pas a synchroniser de facon continu.
Merci de vos lumiere


Message édité par major_nikita le 09-12-2008 à 19:32:20

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Mon topic vente : Topic Vente
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Marsh Posté le 09-12-2008 à 19:30:37   

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Marsh Posté le 13-12-2008 à 18:28:43    

Déjà 52db à 3,2km y'a un problème quelque part non ?

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Marsh Posté le 15-12-2008 à 08:11:10    

pas forcément de probleme  
mais peut etre un filtre hs une rallonge sur le modem.bref commence par vérifier les branchements

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Marsh Posté le 15-12-2008 à 12:10:20    

C'est ce que j'entends par "y'a un problème quelque part" :D

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Marsh Posté le 18-12-2008 à 07:52:36    

pas forcément sil il a une ligne en 4/10 ca peut arriver

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Marsh Posté le 19-12-2008 à 14:06:15    

Ca revient au meme, la ligne n'a pas une qualité suffisante pour assurer une synchronisation xDSL stable.


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--== M4vr|ck ==--
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Marsh Posté le 21-12-2008 à 13:38:28    

Pour une ligne en 0.4 mm, 52 dB est tout à fait réaliste à mon sens.  En fait, si toutes les sous-porteuses ADSL étaient utilisées l’atténuation serait encore plus élevée mais cela dépend des conditions de bruit de la ligne (dû à diaphonie par exemple).  La question est maintenant : la ligne doit-elle synchroniser en mode adaptatif ou en débit fixe ?  En mode adaptatif, la synchronisation va se faire à un débit tel que la marge de bruit soit de 6 dB (valeur typique).  Par contre, en débit fixe, il se peut que la marge soit inférieure et si elle atteint le seuil défini par l’opérateur, la ligne va se désynchroniser.  Donc, quelle est la marge de bruit (noise margin) et comment évolue-t-elle jusqu’à ce que la liaison soit interrompue ?  Sur certains modems, il est possible d’activer des traces qui indiquent également la raison pour laquelle la liaison est interrompue mais comme suggéré par ma question précédente, la raison la plus probable est une marge de bruit insuffisante (selon configuration du central par l’opérateur).

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