Xperia Arc S : Ecran fissuré moins d'une semaine après achat

Xperia Arc S : Ecran fissuré moins d'une semaine après achat - Téléphone - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 02-01-2012 à 19:31:21    

Bonjour à tous,
 
Ma soeur a acheté un Sony Ericsson Xperia Arc S la semaine dernière. Hier, elle s'est rendue compte qu'une fissure de plusieurs centimètres était apparue en haut de l'écran. L'écran en lui-même fonctionne (aucun pixel mort), mais c'est la fine couche protectrice en verre qui a comme une profonde rayure. En elle-même elle n'est pas très grave, et ce n'est pas gênant pour l'utilisation puisqu'elle est presque invisible quand l'écran est allumé, mais l'écran est fragilisé et elle comptait garder son téléphone assez longtemps. Voilà une photo pour bien se rendre compte : photo
 
Ce n'est pas dû à une mauvaise utilisation. C'est son premier smartphone, elle a investi toutes ses économies dedans et elle en prend vraiment soin. Le soir du réveillon, elle l'a laissé dans sa voiture, et il a gelé dans la nuit. A mon avis, les plastiques ont dû se contracter et exercer une contrainte sur le verre, qui s'est fendu. J'ai pu lire sur le net que certains avaient eu des problèmes de fissure avec le Arc (dû à une mauvaise conception), mais que ça avait été réglé avec le Arc S. Visiblement ce n'est pas le cas. Ca me semble plutôt être un défaut de conception, voire un vice caché. Et elle voudrait se le faire changer.
 
Elle est retournée dans la boutique Orange où elle l'a acheté pour voir si elle pouvait se le faire remplacer. La personne du service après-vente lui a dit qu'il fallait voir avec le service client au téléphone, mais qu'il y avait peu de chances qu'on le lui remplace parce que ça pouvait s'apparenter à un dégât extérieur, ce qui n'est pas couvert par la garantie. On lui a proposé de souscrire à une "option sécurité" à 9€ par mois, et de demander le remplacement dans un mois. Avant qu'elle appelle, j'ai fait un tour sur Internet, et je suis tombé sur ce topic où une personne explique qu'on ne lui a pas remplacé son téléphone malgré cette "option sécurité", alors que son problème semble plus grave.
 
Le problème venant plus du fabricant que d'Orange, j'ai aussi pensé à contacter directement le service d'assistance de Sony Ericsson depuis leur site Internet, mais est-ce que c'est aussi pour ceux qui ont acheté leur téléphone auprès d'un opérateur, ou seulement pour ceux qui l'ont acheté nu ?
 
Donc j'aimerais d'abord savoir si ce genre de problème est arrivé à quelqu'un d'autre. Est-ce qu'il a été possible de se faire remplacer l'écran, voire le téléphone ? En gros, est-ce que c'est bien la peine qu'elle se lance dans un marathon pour contacter les différents services après-vente, ou est-ce que c'est perdu d'avance ? Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire jouer cette fameuse assurance à 9€ pour un cas similaire ? Tout retour d'expérience est apprécié.
 
Merci d'avance.


Message édité par AGui_ le 02-01-2012 à 20:02:43
Reply

Marsh Posté le 02-01-2012 à 19:31:21   

Reply

Marsh Posté le 02-01-2012 à 23:27:44    

un écran a changé ,ce n'est pas ce qui est le plu cher à remplacer....
voir du côté des banques qui propose des assurances vol/casse pour mobile et moins contraignant.
j'ai changé comme cela sur un téléphone plus sous garanti l’écran qui était fissuré suite à une chute pour beaucoup - chère que les assurances des opérateurs...

Reply

Marsh Posté le 03-01-2012 à 00:28:42    

L'Xperia Arc S n'aurait donc pas du Gorilla Glass ?

Reply

Marsh Posté le 03-01-2012 à 00:50:43    

Faire passer une chute par un écran cassé :p (ou une mauvaise utilisation ^^)
 
On aura tout vu, maintenant l'écran qui se fissure tout seul :p

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 03-01-2012 à 00:51:18
Reply

Marsh Posté le 03-01-2012 à 07:48:22    

Jambonherta a écrit :

Faire passer une chute par un écran cassé :p (ou une mauvaise utilisation ^^)

 

On aura tout vu, maintenant l'écran qui se fissure tout seul :p

 

Eh oui ça arrive aussi.
Sur le premier wave de ma femme il ya aussi eu une fissure interne présente au déballage du telephone.
Je ne vois pas en quoi remettre en doute AGUI, tu as le droit de le penser mais tu devrai t'abstenir de l'écrire.

 

AGUI essaye de voir directement avec Sony, le SAV de cette marque est plutot bon et tres comprehensif, celui d'orange fera tout pour ne pas avoir a régler le problème.


Message édité par isa1ko le 03-01-2012 à 07:48:46
Reply

Marsh Posté le 03-01-2012 à 09:45:12    

Et si sony ne veut rien savoir c'est que le problème n'est pas connu chez eux. A tenter donc!
 
Je met pas en doute mais comme il le dit le tel est resté dans une voiture par temps d'hiver. il a pas du aimer les écarts de t°... Mais soite...

 
Mea culpa!
 
http://www.frandroid.com/actualite [...] e-fissure/


Message édité par Jambonherta le 03-01-2012 à 11:56:11
Reply

Marsh Posté le 03-01-2012 à 13:02:35    

Merci à tous pour vos réponses.
 
@cocto81: Je sais pas, mais à mon avis c'est un défaut de fabrication sur son appareil en particulier. Les Xperia sont vendus dans les pays froids, ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas conçus et testés pour résister aux changements de température.
 
@Jambonheata: crois moi, j'ai été tout aussi sceptique que toi au début quand elle m'a dit que l'écran s'était cassé tout seul... J'ai déjà eu des Sony Ericsson par le passé, et j'ai jamais eu de problèmes avec. Mais ma soeur m'a assuré que la seule chose qu'elle avait fait, c'était de le laisser au froid la nuit... il n'est pas tombé, personne ne s'y est assis dessus, etc... Et puis de toute façon, quel intérêt pour moi de mentir sur un forum ? S'il avait été cassé à cause d'elle, ma question aurait été de savoir comment le maquiller pour que ça passe pour un défaut !  :p
 
On va voir avec le SAV de Sony, et si ça passe pas, on verra ensuite du côté des assurances. Je donnerais un retour quand ce sera fait, on sait jamais, ça pourrait arriver à quelqu'un d'autre.

Reply

Marsh Posté le 05-01-2012 à 16:58:11    

Salut, tu n'auras rien à payer, c'est Sony Ericsson qui prendra en charge
les réparations gratuitement!
Effectivement, sur certains modèles il y a un défaut de fabrication, voir le lien ci-dessous:
http://goo.gl/8poru  

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed