[AIDE] Vente téléphone blacklisté

Vente téléphone blacklisté [AIDE] - Téléphone - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 12-05-2021 à 21:57:53    

Bonsoir,
 
Je voudrais avoir des avis suite a une vente qui c'est déroulée sur LBC.
 
J'ai échangé un iphone 12 mini contre un iphone 11 pro MAX, tout c'est bien passer RAS. Boite facture etc... après quelques jours je constate que le format est trop grand je le remet en vente/échange et je trouve un échange contre un mobile+€€€
 
La vente ce passe parfaitement on test les mobiles tout est ok.
 
Aujourd'hui après plusieurs semaines, le vendeur qui a récupérer l'iphone 11 pro max m'appel et me dis que le téléphone est blacklisté, je lui réponds que j'y suis pour rien le téléphone fonctionnais bien avant la vente.
 
Il menace de venir chez moi et tout ce qui s'en suis ma question est de savoir que dois je faire? le téléphone avais bien la facture (Bouygues) boite etc...
 
 
Merci de vos lumières.

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Marsh Posté le 12-05-2021 à 21:57:53   

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Marsh Posté le 13-05-2021 à 09:41:41    

Si acheté avec un forfait la personne qui te l'a vendu ne l'a pas payé donc tel blacklisté, la prochaine fois n'achète pas de tel avec engagement ... c'est le risque

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Marsh Posté le 26-05-2021 à 12:18:07    

Yep

 

C est mort.

 

Le mieux est de rembourser le gars.

 

Après tu te retourne contre ton vendeur....long et chiant surtout si ''arnaqueur ''


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"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
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Marsh Posté le 26-05-2021 à 17:18:38    

Ça existe encore les tel avec engagement ? Et qu'entend on par blacklister ? C'est Apple qui le vérouille ou c'est l'opérateur ?

 

C'est irréversible ? (Appareil bon pour le rebut)

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 26-05-2021 à 17:23:19

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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
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Marsh Posté le 28-05-2021 à 18:57:58    

mini-mousaille a écrit :

Ça existe encore les tel avec engagement ?  


 
Bien sûr, il y aurait beaucoup moins d'iphones en circulation sinon..
 

mini-mousaille a écrit :

Et qu'entend on par blacklister ? C'est Apple qui le vérouille ou c'est l'opérateur ?  
 
 


 
L'opérateur, et ça lance une procédure qui le blackliste sur tous les opérateurs français et certains européens.
 
 

mini-mousaille a écrit :


C'est irréversible ? (Appareil bon pour le rebut)


 
Oui et non. C'est compliqué, il faut que l'acheteur original paie finalement ses factures (en sachant que quand on en arrive au mobile blackisté c'est déja passé un tas de fois en relances, lettres d'huissier etc) et se traine à genoux devant l'opérateur.
 
 
Edit : j'oubliais parceque dwave a directmeent embrayé sur le téléphone non payé, mais il existe une autre raison aux mobiles blacklistés : les mobiles déclarés comme volés. ça peut être de bonne foi (si le mobile acheté  à l'origine a effectivement été volé à une autre personne) ou de mauvaise foi ( arnaque à l'assurance). Dans les deux cas je te laisse déduire le process pour arriver à déblacklister le truc.


Message édité par flash_gordon le 28-05-2021 à 19:09:36

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Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
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Marsh Posté le 30-05-2021 à 23:45:23    

Alors...
 
En appelant Bouygues (sav) oudirectement sur leurs forum tu peux faire une demande de deblacklistage .
 
Il te faudra une copie de la facture d'achat  
De ta pièce d'identité pour prouver que tu n'es pas l'acheteur et au bout d'un peu moins d'une semaine il sera deblacklisté.
 
J'avais eu EXACTEMENT le même cas de figure que toi et c'était en me renseignant sur feu mobifrance que j'avais eu l'information.
 
Et puis quelques années plus tard jusqu'à 2019 j'ai travaillé pour BT et c'était toujours la même méthode  
 
 
Mais si cela avait été chez Orange ou SFR ... C'était mort


Message édité par walfire69 le 30-05-2021 à 23:46:10
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