Unfreeze Samsung S5600 Player Star - Téléphone - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 10-03-2012 à 16:10:09
Salut,
Il m'arrive exactement la même chose. Abonné Breizh Mobile depuis plus de 7 ans, je viens de passer chez Free. En insérant la SIM Free, il me demande un code de désimlockage. Je pensais bêtement que mon portable était déjà déverrouillé car Breizh m'avait fait l'opération il y a 2 ans (c'était un tél. Bouygues à l'origine). En réessayant les codes d'il y a 2 ans, je suis passé en mode "Freeze". Alors là, c'est la fête. A moins de trouver un moyen de le reflasher complètement, je suis coincé. C'est con, c'est mon portable perso, je l'ai depuis plusieurs années, j'ai attendu la fin de mon engagement pour changer d'opérateur, bref, tout dans les règles. Et je me retrouve le bec dans l'eau avec ce fichu code de "freeze". Finalement il n'y a que les pirates et les hackers qui ne sont pas inquiétés par ces verrous. Les gens honnêtes eux, sont toujours les pigeons.
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider, mais moi j'ai du revenir à un vieux portable d'il y a 10 ans, non verrouillé. Et mon portable Samsung d'il y a 2 ans... poubelle ?
B.
Marsh Posté le 20-02-2012 à 23:45:38
Bonjour à tous,
Je voudrais un peu d'aide pour débloquer mon téléphone.
J'ai eu mon samsung S5600 Player Star Blanc il y a 2 ans lorsque j'ai souscrit à un forfait chez SFR.
A la fin de mon engagement il y a 1 semaine, j'ai changé d'opérateur pour Free.
Le problème est que dès le démarrage du téléphone avec la SIM Free, et après avoir tapé mon nouveau code PIN, un message d'erreur s'est affiché "Phone Freeze...."
J'appelle donc le service client SFR qui me dit que normalement le téléphone doit me demander le code de déblocage (code de désimlockage que j'ai déjà) juste après le code PIN... Moi ça ne me donne pas le choix, uniquement le message d'erreur "Phone Freeze".
Moralité, le service client SFR ne sait rien me proposer, mis à part transmettre un hypothétique courrier à Samsung pour faire remonter l'information... Whaou ça c'est du service client...
Bref, savez-vous quelles solutions s'offrent à moi (code unfreeze sur les sites spécialisées, boutique de déblocage, changer de portable...)?
Comment se fait-il que SFR nous vendent des téléphones qu'ils font bloquer en usine par Samsung pour leur propre réseau alors qu'ils ne sont même pas capables d'assurer le SAV derrière?
Merci d'avance pour vos réponses
Bobby