déverrouillage, Sony Ericsson w810i et Free mobile

déverrouillage, Sony Ericsson w810i et Free mobile - Téléphone - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 08-05-2016 à 09:37:06    

Bonjour,
 
Je possède un Sony Ericsson Walkman W810i en parfait état, utilisé par le passé chez BT. Je voulais le réutiliser sous abonnement Free mobile.
J'ai appelé la hotline BT qui m'a communiqué la clé de déverrouillage NCK à partir du code IMEI et une procédure sans carte SIM pour déverrouiller le mobile.
 
La procédure était la suivante :
 
---%<------------------------------------------------------
flèche gauche, étoile, étoile, flèche gauche (soit <**< )
Un nouveau menu s'affiche, sélectionnez "Réseau".
Composez la clé de déverrouillage et validez
---%<------------------------------------------------------
 
J'ai saisi x fois (< à 5) la clé avec toujours une erreur affichée "Interdit".
 
Une petite recherche sur Internet m'a permis de trouver la séquence qui affiche l'état du verrouillage et le nombre de tentatives disponibles.
 
flèche droite, étoile, flèche gauche, flèche gauche, étoile, flèche gauche, étoile (soit > * < < * < *)
 
[x] Réseau 0
[x] Sous-réseau 0
[x] Fournisseur d'accès 0
[x] Interne à l'entreprise 0
 
avec [x] = cadenas verrouillé
 
J'ai fait le constat que le mobile était désormais bloqué définitivement.
 
Est-ce qu'il était bloqué par le constructeur selon accord avec BT dès sa commercialisation ou est-ce que j'ai épuisé le nombre de tentatives possibles avec un code erroné que m'a transmis BT ? je n'en sais rien.
 
En tout état de cause, j'ai patché le mobile avec SETool2Lite.
 
Aujourd'hui, je me trouve dans cet état.
 
[] Réseau 5
[] Sous-réseau 5
[] Fournisseur d'accès 5
[] Interne à l'entreprise 5
 
avec [] = cadenas déverrouillé
 
La procédure sans carte SIM (<**< ) ne fonctionne pas.
 
Lorsque je place la carte SIM Free, le code PIN m'est demandé. Il est accepté.
Le mobile ne me demande pas une clé de déverrouillage. J'accède à tous les menus.
 
Or :
- pas de réseau (recherche en cours)
- les paramètres DATA sont toujours renseignés avec des infos BT que je ne peux pas effacer
- dans le menu, apparaît toujours l'icône BT
 
La procédure (<**< ) fonctionne avec la carte SIM insérée. L'affichage diffère.
Il m'est demandé de renseigner un code MNC2 (15 digits) ou MNC3 (16 digits).
 
Dans les 2 cas, la saisie du code NCK retourne "Interdit" et le nombre de tentative n'est pas décrémenté.
 
Quelle analyse ? le mobile est-il déverrouillé ? comment sortir de cette impasse et pouvoir bénéficier de la couverture réseau Free mobile sur ce super téléphone ?
 
En vous remerciant.
 
Moos51

Reply

Marsh Posté le 08-05-2016 à 09:37:06   

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed