[ bouygues telecom ] Vitesse des débits 3G data lamentables

Vitesse des débits 3G data lamentables [ bouygues telecom ] - Téléphone - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 27-10-2011 à 19:56:18    

D'abord, salut à tous.
 
Je viens vers vous pour balancer un peu contre bouygues : ils ont peut-être des tarifs défiant toute concurrence, mais question réseau 3g, c’est une honte, du foutage de pomme comme on en fait rarement.
 
Heureux acquéreur d’un iphone 4S en forfait tout en un eden relax chez eux depuis 1 semaine ( en renouvellement de forfait, ancien possesseur d’un 3GS en ideo 3h ), j’ai immédiatement constaté une vitesse de surf lamentable au possible. Un peu comme sur mon ancien 3GS d’ailleurs…. Intolérable pour un smartphone de cette qualité.
 
Je lance speedtest, et là, en mode 3G, stupeur : débits descendant 15 à 30 fois inférieurs à ceux attendus ( à savoir 8 mbps ) ; débit ascendants  faibles également, mais étrangement supérieurs au débits descendants, ping dans la moyenne… haute ☹
 
Alors je teste speedtest, en mode WIFI, et là, c’est le véritable eden ( voir photo )
 
http://img11.hostingpics.net/pics/677621IMG1035.png http://img11.hostingpics.net/pics/407687IMG1033.png http://img11.hostingpics.net/pics/742804IMG1034.png
 
Dégouté, je file chez un pote, aussi chez bouygues, avec un sony xperia ( bientôt 2 ans le bébé ). Lui a un forfait evasio 2+2. Il lance speedtest : ping 90 ms, DL 8 Mbps, UL 1,5 Mbps. BAAAM !! Malheureusement, c’est une sim, donc pas de tests croisés possibles avec mon iphone 4S qui lui utilise une microsim. Je lui montre mes tests, il glousse et m’offre une bière en lot de consolation ☹
Arfff. Un autre pote avec un galaxy V2 a les memes stats que mon pote.
Bon, qu’à cela ne tienne, je prends mon courage à deux mains et appelle le jour même le service client :
 
1- Je tombe sur un gars, fort sympathique au demeurant, qui teste lui meme speedtest sur son mobile. Ses résultats sont normaux, mes débits le scotchent. Il reconnaît le soucis et s’engage à contacter le service réseau pour régler mon problème au plus vite. Il me promet de me rappeller ce lundi pour me tenir informé… Il ne m’a pas rappelé, et depuis, toujours pas de nouvelles. Heureusement, mon incident/entretien était sur inscrit sur mon historique. Qu’à cela ne tienne :
 
2 – Deuxième appel lundi matin : je tombe sur une nana qui me propose de m’installer l’option mail + web sur mon forfait… « ah bon, je pensais qu’il était déjà inclus dans l’offre eden relax celui-là ? ». L’opératrice m’indique que le cas de l’iphone est particulier… parfois, il ne faut pas se poser trop de questions. Je croise les doigts pour que ca règle mon soucis et souscris à cette offre, gratuite par ailleurs. Mais .... Une fois le service activé, çà n’a évidemment rien amélioré….
 
3 - C’est l’horreur, je rappelle à tout va, et parvient enfin à faire enregistrer mon soucis auprès du service multimédia de Bouygues. D’ailleurs difficiles à joindre ceux-là puisqu’au 1064 ou au 614, on n’a plus de choix de mise en relation avec les services spécialisés, on est automatiquement redirigés vers une plateforme d’accueil. Je lui explique les différents tests que j’ai réalisés. Je lui file les coordonnées de mon pote et elle constate que son antenne hlr est la 08 et la mienne est la 10 ( je sais pas du tout ce que signifie hlr ). Selon moi, le soucis vient de là et je lui demande de bien vouloir remuer ciel et terre pour qu’on me bascule sur la meme antenne hlr que celui de mon pote. Elle prend note de tout et envoie une requête détaillée auprès du service réseau, injoignables eux, autrement que par mail. 24 à 72 heures max selon elle pour recevoir un réponse. Appelé le 24/10 le matin. Nous sommes le 27/10 au soir et toujours pas de réponse : on a dépassé les 72 heures. Mon 3G est toujours dans la panade, lui…. Et moi, j’en ai marre.
 
Là, c’en est trop, j’ai 7 jours ouvrés pour leur retourner le bébé, mais je sais parfaitement que le problème vient du réseau qu’ils m’ont attribué....  
 
Mes options :  
 
a- Comme ils ont mis plus de 72 heures à répondre à mon probleme, est-ce que cela me permet de rompre le contrat pour « non respect de leur engagement » tout en conservant le téléphone ? Dans ce cas là, je déménage fissa chez orange avec mon flambant téléphone.
 
b- On m’a proposé de remplacer ma carte sim… et que ca règlerait le problème ☺ Ils me font marrer, ils m’avaient déjà fait le coup avec mon 3GS : carte sim changée 2 fois et le soucis de débit était toujours présent. Ca vient de leur réseau, d’ailleurs, ayant conservé le même numéro lors de mon réengagement, est-ce qu’en demandant un changement de numéro ( facturé pour le coup ) ,je me retrouverai avec une autre antenne hlr, et donc un débit meilleur ?
 
c- Leur retourner l’iphone avant samedi matin ( 7 jours pour me retracter ) et me réinscrire, en changeant de téléphone, et ainsi de suite jusqu’à ce que les tests de débit soient satisfaisants…  
 
d- Retourner boire des bières chez mon pote
 
Nb : à chaque entretien avec un téléconseiller, celui-ci a parfois pris la peine de vérifier si je n’avais, par hasard, dépassé la limite de mon forfait data, ce qui entrainerait un débit limité; ce qui n’était bien évidemment pas le cas… Je précise que concernant les tests que j'ai effectué, ils ont été fait à différents lieux et à différents moments toujours sous bonne couverture 3G
 
Merci de partager votre expérience, et si vous avez d’autres idées, des commentaires, des conseils, des réponses sur ce qu’est un hlr, des tests de débits avec vos iphone, joignez-vous à mon combat :)
 
Eventuellement, pourriez-vous  faire un test de débit en 3G de vos smartphones pour amener un peu d’eau au moulin en prenant soin d’ajouter une copie d’écran de vos résultats. L’appli speedtest est disponible sur l’appstore ou ailleurs pour les androids. Merci également d’indiquer votre ping et votre débit ascendant. Et pour faire un copie d'écran sur iphone, il faut juste appuyer sur le bouton home, puis sur le bouton d'alimentation, et l'image est transféré dans l'appli photos.


Message édité par metal le 27-10-2011 à 19:56:50
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Marsh Posté le 27-10-2011 à 19:56:18   

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Marsh Posté le 27-10-2011 à 20:14:36    

Salut,
 
En deux mots, ce ne serait pas le fait que ce soit un forfait Eden qui ferait qu'ils te la mettent bien profonde? On sait jamais, voit si d'autres avec un Eden auraient le même souci, ou si c'est seulement toi.
 
Quel est ton emplacement géographique? Grande ville?


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On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
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Marsh Posté le 27-10-2011 à 20:24:11    

je suis à Montpellier...  
 
Concernant le type de forfait, un autre gars qui m'a donné ses scores , en évasio a lui aussi des débits corrects : ping 98ms, Down 4075kbps Up 1803kbps sur un iPhone 4S aussi.
 
Mais je ne pense pas que ca vienne du type de forfait, car avant, j'étais en ideo tout en 1, avec 3h sur mon 3GS, et j'avais les mêmes soucis de débit réseau. Je connaissais un gars, lui aussi avec un 3GS et le meme forfait; ses débits fusaient....
 
A cette époque, j'ai passé des lunes entières à tenter de régler le problème avec bouygues : réinitialisations multiples, échange de carte sim, echange de téléphone ( 2 fois quand meme )etc etc ... et ca na jamais rien réglé ... J'ai fini par baisser les bras, mais là, plus question !


Message édité par metal le 27-10-2011 à 20:24:42
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Marsh Posté le 27-10-2011 à 20:33:46    

J'avoue ne jamais avoir eu envie d'aller chez Bouygues, j'ai l'impression qu'il y a trop de problèmes avec eux.

 

Si maintenant avec un forfait "standard" tu avais des soucis, c'est qu'ils ont fiché ton nom et ont dit celui-là, on va l'emmerder :o [:ddr555]

 

Bon plus sérieusement, je ne peux t'aider davantage.

 

Bon courage en espérant que tu arrives rapidement à résoudre ton souci :jap:


Message édité par buffo le 27-10-2011 à 20:34:01

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Marsh Posté le 05-11-2011 à 00:25:25    

Salut metal, je passais par hasard et je suis tombé sur ton post ^^
 
Bon je vous rassure d'avance je n'ai pas d'actions chez Bouygues  :lol:  Mais personnellement je trouve que bouygues sont vraiment les meilleurs au niveau forfait. Le jour ou vous verrez un forfait appels + sms + mms + wifi bouygues illimitées et internet à 0.05 € le Mo pour 24 € Ou encore un forfait sms + internet + 3 chaines tv + mms illimité une dizaine de fois dans l'année + 1h d'appel pour 21 € chez sfr ou orange dites le moi  :sarcastic: Et perso jamais aucun pb avec le système client, j'ai perdu mon port, deux jours après j'avais ma nouvelle carte sim etc..  
 
Pour revenir à ton cas metal, es-ce que les potes qui ont bouygues et qui ont un meilleur debit viennent chez toi pour faire les test ? Parce que pour comparer deux téléphone faut que ça soit au même endroit... Ensuite personnellement j'ai également la 3G mais pas de problème, et même quand je viens à montpellier je ne vois pas de problème non plus. Mais j'ai jamais fait de test ^^  
Il a sans doute un problème d'antenne réseau qui est peut être pas assez puissante et surchargée ou tout simplement defaillante. Mais le mieux dans ce cas là est d'aller directement chez bouygues. C'est beaucoup mieux d'avoir quelqu'un en face plutot que d'appeler. Et pour finir es-ce que quand toi tu change d'endroit (et donc d'atenne) ton debit est meilleur ?

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Marsh Posté le 17-11-2011 à 23:02:55    

Salut tu es certains que pour les mauvais resultats, tu n'etais pas en EDGE ?


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Marsh Posté le 11-01-2012 à 16:58:40    

Moi aussi la 3G chez Bouygues est nul. J'ai un iPhone 4 et on peut atteindre 5 minutes pour charger une page !!
À mon avis c'est leur serveur qui est surchargé par l'internet mobile où de plus en plus de personne se connecte en 3G, la solution ?:
- Changer d'opérateur.  
- Désactiver la 3G pour surfer en EDGE qui n'est pas surchargé et qui, au final, est plus rapide (ce que j'ai fais).

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Marsh Posté le 25-01-2013 à 10:35:04    

Hier 24 janvier 2013 18 h, je tente à nouveau de lire mes mails. Je tente pendant 34 minutes. JE VOIS APPARAITRE brusquement l'icone 3G+ sur mon téléphone, je prends mon chronomètre pour voir combien de temps il va rester. En cumulé, il restera visible 10minutes 30 secondes !!!!!!!!!!!!!!!!! Yahoo mail pour androïd a été précedemment installé (via wifi bien évidemment). J'obtiens yahoo.fr 4 SECONDES après la demande. Je me dis que c'est enfin bon. Après 34 minutes, toujours pas pu lire mon premier mail. Le problème vient DU RESEAU et de l'absence manifeste de volonté de la société à l'améliorer. Quant au "service client élu le meilleur", vous devez comprendre ce que j'en pense !!!!!!!!!!! ESCROCS, MENTEURS, INCOMPETENTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dès 2011 on peut trouver des topics internet sur la vitesse LAMENTABLE du 3G+ bouygues ...
J'ai souscrit pour l'option surf 200 MB valables un mois. Après 20 jours de surf (chaque soir), je n'ai pu consommer que 28 MB !!! Ce que je pourrai consommer en une seule journée de surf (200 MB), je n'arriverai même pas à le consommer en un mois ! VOLEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ESCROCS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ESCROCS !!!!!!!!!!!!!! ESCROCS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ESCROCS !!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne peux pas surfer NON plus en Edge
Résultats identiques en placant la sim dans un smartphone d'une autre marque


Message édité par p7m13 le 25-01-2013 à 10:36:18
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Marsh Posté le 25-01-2013 à 10:44:26    

Tu aurais du t'en douter en voyant les messages sur les forums dès 2011 concernant la qualité du réseau en 3g.
 
Je reviens de 2 ans chez bouygues et suis arrivé chez orange il y a deux semaines. La différence de vitesse en débit est incroyable !! Non seulement Orange capte mieux partout, mais en plus il accroche mieux le réseau en déplacement ( exemple : utilisation de mon téléphone en bluetooth sur ma voiture, sur bouygues ca captait mal, sur orange y' a rien à dire) mais aussi, les débits sont nettement supérieurs.
J'étais en revanche très satisfait de la relation client que j'ai eu avec bouygues. Mais bon, ils ont beau être sympas, je préfère payer 5 € de plus par mois et avoir une qualité de service intraitable.

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