Samsung Galaxy Note II - 4.4.2 Dispo ! [Topic Unique] - Page : 218 - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 27-04-2013 à 12:57:03
zanbarbone a écrit : |
Sympa cette oreillette ! Est ce que tu peux y connecter 2 ou 3 téléphones en même temps ?
Marsh Posté le 27-04-2013 à 13:00:59
Dites c'est quoi la dernière version officielle d'Android sur le Note 2 svp ?
Merci
Marsh Posté le 27-04-2013 à 13:03:22
wingames a écrit : |
Déjà que je capte assez mal chez moi, du coup je vais pas opter pour une coque qui diminue encore la réception, même si c'est un tout petit peu... Ça existe une protection similaire mais en plastique ?
Marsh Posté le 27-04-2013 à 13:09:02
theonlyunreal a écrit : bonjour j'ai un soucis avec mon note 2. j’espère que ma questions n'est pas revenue 40 fois dans le topic (bon en même temps j'avoue que je n'ai pas parcouru toute les pages mais seulement la première est dernière) j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que je n’étais pas le seul à avoir eu ça mais personne ne semble avoir trouvé d'autres solutions que de renvoyer leur téléphone au SAV est ce que c'est arrivé a l'un d'entre vous ? le retour SAV est il la seule solution ou y a t'il des manip que je pourrais tester ? j'ai testé l'appli d'enregistreur vocal et ça marche pas. y a que si je branche le kit main libre que ça marche |
C'est bien ton micro d'ambiance qui est mort si ça fonctionne en HP et kit main libre.
SAV pis c'est tout.
Marsh Posté le 27-04-2013 à 13:11:12
J'avais eu ce souci en 2012 avec mon Note, Orange me l'avait échangé en 48 heures.
Marsh Posté le 27-04-2013 à 17:31:38
fafarex a écrit : |
Snif je suis deg mais bon pas le choix. Merci de ta réponse
Marsh Posté le 27-04-2013 à 21:11:42
je souhaite avoir un téléphone complètement clean.
j'ai donc passé un coup de triangle away donc le compteur est à "no" donc c'est deja pas mal
mais ça me montre toujours le triangle au debut du mode download : c'est normal ?
merci
Marsh Posté le 27-04-2013 à 21:24:50
fred_zhuzhu a écrit : je souhaite avoir un téléphone complètement clean. |
Si tu parles de ce triangle (en bas à gauche), oui c'est normal !
Marsh Posté le 27-04-2013 à 22:18:20
fred_zhuzhu a écrit : je souhaite avoir un téléphone complètement clean. j'ai donc passé un coup de triangle away donc le compteur est à "no" donc c'est deja pas mal mais ça me montre toujours le triangle au debut du mode download : c'est normal ? merci |
parce que tu dois avoir un custom recovery (cwm par ex) ou kernel. si ton compteur est 0 flash une rom originale avec un kernel stock et tu n'auras plus rien.
Marsh Posté le 27-04-2013 à 23:26:42
Vous avez des nouvelles sur la date de sortie de la 4.2.2 ?
Je me tâte à rester en ROM custom et kernel modifié. Ca permet d'undervolter et d'avoir une autonomie de dingue!!
Marsh Posté le 28-04-2013 à 07:43:52
bluedragon38 a écrit : Bon bah J'ai commandé les deux choses suivantes : |
Salut ! Tu l'as prise sur tiny cover la hunter? Ils t'annoncent quoi comme délai de livraison ?
Et la protection, tu l'as prise sur Amazon ?
Thanks !
En effet je viens d'avoir mon note depuis 3 jours et la je suis parti en week-end et je viens de voir une micro rayure sur l'écran :-(
Marsh Posté le 28-04-2013 à 08:02:14
Euh dites les amis, premier essai de connexion sur mon mac pour transférer de la zic et la coup de massue.
C'est quoi cette daube de kies ?
Ça marche que dalle et comme j'ai un autre téléphone Android il est hors de question de supprimer Android file transfer..
J'ai trouvé droid nas mais c'est en wifi.. Bonjour le transfert pour les films.
Dites moi que je merde et qu'il y a une astuce parce que la je rigole jaune.
Marsh Posté le 28-04-2013 à 08:11:14
Kies c'est de la merde. Passe ton telephone en mode usb appareil photo, et tu fais des copier/coller dans le répertoire movie
Marsh Posté le 28-04-2013 à 11:03:29
C'est bon j'ai trouvé !!!
Faut aller dans les options développeurs et cocher débuggage USB. Du coup il est affiché dans Android File Transfer ..
Et bé.
Marsh Posté le 28-04-2013 à 11:14:33
lillumultipass a écrit :
|
Ouep j'ai pris sur tonycover et sur Amazon.
Marsh Posté le 28-04-2013 à 14:01:34
Bon bah mort subite de mon Galaxy Note 2. J'étais en v4.1.1 chez Orange et hier en reprenant mon téléphone, impossible de l'allumer et la led clignote rouge lentement ... Acheté fin novembre
Sachant qu'il y a quelques semaines il était tombé et l'écran fissuré, fonctionnait très bien malgré tout, le SAV Orange peut ne pas le prendre en garantie du coup ?
Marsh Posté le 28-04-2013 à 14:17:59
Maka- a écrit : Bon bah mort subite de mon Galaxy Note 2. J'étais en v4.1.1 chez Orange et hier en reprenant mon téléphone, impossible de l'allumer et la led clignote rouge lentement ... Acheté fin novembre Sachant qu'il y a quelques semaines il était tombé et l'écran fissuré, fonctionnait très bien malgré tout, le SAV Orange peut ne pas le prendre en garantie du coup ? |
So ça fait moins de six mois c'est au vendeur de prouver que le défaut n'était pas présent a l'achat du téléphone. il te l'ont vendu en 4.1.1 et c'est reconnu les SDS par samsung donc s'il chipotte tu insiste en leur donnant l'article de loi concernant la garantie légale européenne et qu'il fasse leur putin de boulot pour une fois
Marsh Posté le 28-04-2013 à 14:47:41
Ils répondrons que l'écran est fissuré, donc il est tombé, donc c'est pas pris en charge.
Marsh Posté le 28-04-2013 à 15:04:28
ReplyMarsh Posté le 28-04-2013 à 15:16:14
yakko_warners a écrit : Ils répondrons que l'écran est fissuré, donc il est tombé, donc c'est pas pris en charge. |
Oui mais aucun lien cause à effet. Le téléphone était pleinement fonctionnel malgré la casse de l'écran et là c'est du à un problème hardware reconnu ...
Marsh Posté le 28-04-2013 à 15:20:43
Osef passera pas en SAV il diront qu'il n'ont aucune preuve que ce n'est pas en relation.
Marsh Posté le 28-04-2013 à 15:43:39
edonis715 a écrit : A propos de cette mort subite, ça a été corrigé ? |
Il me semblait que le note 2 n'était pas concerné puisque le défaut provenait de la carte mère et la mémoire du gs3.
Après il y a eu le brick bug qui a été corrigé mais c'est autre chose.
Marsh Posté le 28-04-2013 à 15:50:40
Maka- a écrit : Oui mais aucun lien cause à effet. Le téléphone était pleinement fonctionnel malgré la casse de l'écran et là c'est du à un problème hardware reconnu ... |
je comprendrais jamais cette facon de penser : ton téléphone n'est pas dans un état dit normal et tu espères une prise en charge
tu emboutis ta voiture et tu vas demander à Renault une prise en charge pour le moteur ?
Marsh Posté le 28-04-2013 à 16:03:23
Sauf que là on parle d'un soucis connu et qui vient de chez eux. L'écran n'aurait pas été fissuré que j'aurai eu le même problème car le modèle était touché. C'est uniquement la dalle vitré en surface qui est touché sur mon téléphone, l'écran amoled n'a aucun soucis.
A ce moment s'ils ne décident pas de prendre en charge, qu'ils me présente la relation cause à effet de l'impact sur mon écran qui aurait grillé la CM.
Je ne demande pas qu'ils m'en redonnent un neuf, mais qu'au moins ils me le réparent pour qu'il soit fonctionnel, après l'aspect extérieur c'est mon problème et je ne peux qu'en vouloir à moi même après tout.
Marsh Posté le 28-04-2013 à 16:37:20
fred_zhuzhu a écrit : |
La gestion de l'écran est différents du hardware et du phénomène de "mort subite de la carte mère". Personnellement je trouves ça juste "intolérable" pour un téléphone de ce niveau d'avoir des problèmes comme celui ci tu vois Mais ce n'est que mon avis.
En revanche d'un point de vue "S.A.V." il ne le prendront pas
D'ailleurs je vois sur ebay.. un écran de note2 c'est pas donné putain 200€
Marsh Posté le 28-04-2013 à 16:55:54
bluedragon38 a écrit : |
Oui et à ce prix là, il est pas monté donc tu as encore le risque de tout foirer.
Marsh Posté le 28-04-2013 à 17:10:54
yakko_warners a écrit : Ils répondrons que l'écran est fissuré, donc il est tombé, donc c'est pas pris en charge. |
Explique à la personne avec qui tu communique que c'est pas sont boulot, il y a un technicien pour faire le diagnostic de la panne.
fred_zhuzhu a écrit : je comprendrais jamais cette facon de penser : ton téléphone n'est pas dans un état dit normal et tu espères une prise en charge tu emboutis ta voiture et tu vas demander à Renault une prise en charge pour le moteur ? |
Va t'acheter un cerveau, les autres ont expliqué le pourquoi du comment.
Marsh Posté le 28-04-2013 à 17:52:12
Maka- a écrit : Sauf que là on parle d'un soucis connu et qui vient de chez eux. L'écran n'aurait pas été fissuré que j'aurai eu le même problème car le modèle était touché. C'est uniquement la dalle vitré en surface qui est touché sur mon téléphone, l'écran amoled n'a aucun soucis. |
fafarex a écrit : Osef passera pas en SAV il diront qu'il n'ont aucune preuve que ce n'est pas en relation. |
Marsh Posté le 28-04-2013 à 17:57:00
J'ai bossé en SAV, et c'est vendu que Samsung ne feras rien !
Qu'il y'ai ou pas un lien de cause à effet c'est pas le problème pour le SAV. C'est tellement simple de dire que la chute du portable qui à endommagé l’extérieur à aussi abîmé la carte mère.
C'est une question de parole et de pouvoir de décision ... Toi tu dis que c'est le bug mais tu ne peut pas le prouver; eux dirons que ce n'est pas le bug en question mais dû à la chute et on le pouvoir de te refusé la prise en charge.
Tu peut gueuler autant que tu veut il ne sera pas pris en charge et basta !
Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:04:55
raysar a écrit : Explique à la personne avec qui tu communique que c'est pas sont boulot, il y a un technicien pour faire le diagnostic de la panne. |
raysar a écrit : Va t'acheter un cerveau, les autres ont expliqué le pourquoi du comment. |
tu te sens obligé d'insulter quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un ?
Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:24:27
Bonjour,
Je vous demande un peu d'aide SVP. Mon GN2 n'est pas complètement reconnu par Kies. Il m'affiche encore et toujours ce message : "Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies."
Il a été acheté nu et débloqué d'origine, et était bien reconnu en XEF au début.
Voici la version actuelle : PDA:MB6 / PHONE:LK7 / CSC:MB1 (XXX). Pourquoi n'est il plus reconnu en XEF ? Je ne l'ai jamais modifié ni rooté. J'ai tenté un full wipe qui n'a rien changé. Aujourd'hui j'ai reflashé avec ODIN la dernière ROM officielle XEF, deux fois de suite, avec un full wipe avant et après. Mais cela n'a rien changé. Kies m'indique toujours qu'il ne prends pas en charge mon périphérique. Je ne comprends vraiment pas pourquoi le CSC ne se met pas à jour...
Est ce pareil avec vous ?
En attendant, je vais retenter avec une ROM plus ancienne pour voir si la dernière mise à jour ne serait pas foireuse.
Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:41:09
wingames a écrit : |
C'est pas ça le soucis , j'ai déjà monté 2/3 écran de S2 , c'est la même chose sur le note 2 ... Sauf que le prix est quadruplé presque
yakko_warners a écrit : |
Au pire tu peux prendre un autre ton que celui du relou
Marsh Posté le 28-04-2013 à 18:53:55
-heat- a écrit : |
ça je sais pas, je n'utilise pas cette fonction si elle existe
Marsh Posté le 28-04-2013 à 19:15:45
fafarex a écrit : Osef passera pas en SAV il diront qu'il n'ont aucune preuve que ce n'est pas en relation. |
Justement selon la loi il doivent le prouver. Donc s'il prouve rien de leur côté c'est gagnant pour l'acheteur
Marsh Posté le 28-04-2013 à 19:20:04
Tu peut toujours tenté de saisir la justice pour ça mais tu va te faire rire a la gueule
Marsh Posté le 28-04-2013 à 19:36:54
ppn67 a écrit : Justement selon la loi il doivent le prouver. Donc s'il prouve rien de leur côté c'est gagnant pour l'acheteur |
tu melanges tout, le téléphone a subit une chute, il peut essayer mais y'a peu de chance.
Si leur procédure prévoit un changement de carte mère il y a une chance que ça passe, si la procédure prévoit un échange standard il devra payer pour remettre l'appareil en état, ça c'est franchement le meilleur des cas, au pire des cas Samsung refuse la prise en charge et le client n'aura que ses yeux pour pleurer car rien ne les oblige à le prendre en charge en cas de dommage physique.
Marsh Posté le 28-04-2013 à 20:50:02
fred_zhuzhu a écrit : tu melanges tout, le téléphone a subit une chute, il peut essayer mais y'a peu de chance. Si leur procédure prévoit un changement de carte mère il y a une chance que ça passe, si la procédure prévoit un échange standard il devra payer pour remettre l'appareil en état, ça c'est franchement le meilleur des cas, au pire des cas Samsung refuse la prise en charge et le client n'aura que ses yeux pour pleurer car rien ne les oblige à le prendre en charge en cas de dommage physique. |
Je vaus encore me répéter pour que tout le monde comprenne. Le mec a son telephone depuis 6mois ou moins. La garantie légale couvre l'acheteur dand cette periode et au dela mais seulement dans ce cas la des 6 premiers mois. Si ya un problème le vendeur doit prouver par une expertise que le défaut est du a la chute de l'écran. Or dans notre cas il s'agit d'un SDS connu et reconnu. Peu importe que le téléphone est subit une chute et qu'il fonctionnait ou non apres cette chute. C'EST AU VENDEUR DE PROUVER QUE LA CHUTE EST RESPONSABLE PAR EXPERTISE!
Donc pour celui qui est dans ce cas je conseillerais de voir une association de consommateurs et de leur expliquer de A a Z. Avec une bonne lettre de mise en demeure en cas de refus en citant les articles de lois tu seras gagnant sans passer forcément passer par la case tribunal.
Et puis on parle d'un téléphone a 500 €, encore heureux qu'il faille se bouger le cul pour avoir gain de cause.
Autre conseil ne tarde pas. Tu as ton téléphone depuis novembre donc on est tout juste pour les 6 mois de la garantie légale
Marsh Posté le 28-04-2013 à 20:56:19
ppn67 a écrit : |
http://www.youtube.com/watch?v=wY-kBMbeIMA
Marsh Posté le 28-04-2013 à 21:13:11
ppn67 a écrit : Je vaus encore me répéter pour que tout le monde comprenne. Le mec a son telephone depuis 6mois ou moins. La garantie légale couvre l'acheteur dand cette periode et au dela mais seulement dans ce cas la des 6 premiers mois. Si ya un problème le vendeur doit prouver par une expertise que le défaut est du a la chute de l'écran. Or dans notre cas il s'agit d'un SDS connu et reconnu. Peu importe que le téléphone est subit une chute et qu'il fonctionnait ou non apres cette chute. C'EST AU VENDEUR DE PROUVER QUE LA CHUTE EST RESPONSABLE PAR EXPERTISE! Donc pour celui qui est dans ce cas je conseillerais de voir une association de consommateurs et de leur expliquer de A a Z. Avec une bonne lettre de mise en demeure en cas de refus en citant les articles de lois tu seras gagnant sans passer forcément passer par la case tribunal. Et puis on parle d'un téléphone a 500 €, encore heureux qu'il faille se bouger le cul pour avoir gain de cause. Autre conseil ne tarde pas. Tu as ton téléphone depuis novembre donc on est tout juste pour les 6 mois de la garantie légale |
je confirme tu mélanges tout
la garantie légale c'est prouvé qu'un vice était présent à l'achat, dans les 6 mois c'est considéré comme étant présent à l'achat, au delà c'est au client de le prouver.
Ça ne s' applique en rien à prouver qu'une panne est due ou non à un dommage accidentel.
La France est composée de 60 millions d'avocats qui arrangent la loi à leur sauce. Ça en devient désolant
Marsh Posté le 27-04-2013 à 12:56:29
Reprise du message précédent :
bonjour
j'ai un soucis avec mon note 2. j’espère que ma questions n'est pas revenue 40 fois dans le topic (bon en même temps j'avoue que je n'ai pas parcouru toute les pages mais seulement la première est dernière)
ça fait un peu plus d'un mois que j'ai mon telephone et la j'ai un soucis. lors d'un appel la personne ne m'entend pas alors qu'a l'inverse moi j'entends mon interlocuteur
il me faut activer le haut parleur pour qu'l'on arrive a m'entendre.
j'ai fait des recherches sur le net et j'ai vu que je n’étais pas le seul à avoir eu ça mais personne ne semble avoir trouvé d'autres solutions que de renvoyer leur téléphone au SAV
je suis pas convaincu que se soit un soucis de micro car cela fonctionne en mode haut parleur. ça me laisse plutôt pensé a un soucis de logiciel ou autre
est ce que c'est arrivé a l'un d'entre vous ? le retour SAV est il la seule solution ou y a t'il des manip que je pourrais tester ?
j'ai testé l'appli d'enregistreur vocal et ça marche pas. y a que si je branche le kit main libre que ça marche
Message édité par theonlyunreal le 30-04-2013 à 14:05:32