Mort subite Nexus 5 Materiel.net SAV - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 16-07-2015 à 14:38:21
Bon c'est un soucis ultra courant apparement ca viendrais de la mémoire flash, la soluce la plus simple serait de remplaçer la cm.
http://www.ebay.fr/itm/OEM-UNLOCKE [...] 20ff288727
et tu as une section smartphone android et topic nexus5.
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 5762_1.htm
Marsh Posté le 17-07-2015 à 13:29:03
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Marsh Posté le 16-07-2015 à 14:22:15
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
Mon nexus 5 viens de vivre ce qu'on appel une mort subit... un vendredi soir, mon téléphone s'éteint sans aucune raison, puis tente de redémarrer, s'éteint à nouveau. Bref, depuis il est bloqué dans une boucle de démarrage, le logos google s'affiche/ disparaît.
J'ai contacté premièrement le service google, nous avons fait ensemble quelques manipulations pour réinitialiser l'appareil, sans succès.
L'appareil affiche bien le mode "recovery" nécessaire à la réinitialisation, mais ne reste pas suffisamment allumé pour pouvoir faire les manipulations. Je précise qu'au moment de l'anomalie, l’appareil était loin d'être déchargé et qu'entre temps j'ai laissé le téléphone branché au secteur au cas où.
Voyant que rien ne fonctionne, Mr google me redirige vers le constructeur de l’appareil pour faire marcher la garantie de conformité (dit de sa propre "bouche"...), à savoir LG. (Mon téléphone à 1 ans et 4 mois donc plus sous garantie constructeur)
Prise de contact avec LG, j'expose mon problème, on me parle de faire marcher la garantie de conformité car c'est le seul recours que je peux avoir sauf qu'il faut voir ça avec le revendeur.
Ok je contact Materiel.net, premier mail, on me dit qu'on ne peux rien pour moi (dommage après 7 ans d'amour entretenue à coup de millier d'euros dépensé) et qu'il faut voir avec le constructeur.
Sentant venir les aller retour constructeur/vendeur, Je répond en invoquant la loi de conformité qui concerne le vendeur. Ce à quoi on me répond : "le produit reçu est bien conforme à sa fiche technique donc ce cas ne pourra être appliqué."
Donc dans la fiche technique il est dit quelque part en tout petit que l’appareil tombera en panne mais c'est prévu....
Il n'y a donc rien a faire? je suis ouvert a toute proposition pour débloquer la situation ...