Un smartphone VRAIMENT compatible avec les appels WiFi ? - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 19-06-2023 à 18:49:53
Pourquoi ne pas poser ta question sur les topics dédié ?
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 4383_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3371_1.htm
Les Samsung ne sont pas forcément réputés pour leur accroche au réseau
Marsh Posté le 19-06-2023 à 19:09:13
Eelchiflot a écrit : Pourquoi ne pas poser ta question sur les topics dédié ? |
Parce que j'ai à peu près tout essayé sur ces 2 modèles sans trouver de solution pérenne.
Je cherche des retours de personnes ayant un modèle Samsung ou autre (sauf iPhone pour l'instant) avec lequel les appels WiFi fonctionnent tout le temps.
Je ne sais pas comment captent les Samsung, ça doit d'ailleurs bien varier selon les modèles commes pour toutes les marques et selon la pucs GSM embarquée.
Mais pour ma part, ni le Redmi Note 8T ni le Redmi Note 11, bien que disposant tous les 2 de toutes les bandes 4G d'Orange (1800, 2600 et 700) ne captent bien. J'ai un Asus Zenfone Max Pro M1 qui fait bien mieux mais qui n'est malheureusement pas dans la liste des appareils compatibles.
Marsh Posté le 20-06-2023 à 08:00:31
Avoir à peu près tout essayé, n'est peut-être pas suffisant mais c'est toi qui demande de l'aide, pas moi
En samsung,
après avoir eu un S7e, S10+, S21 ultra et actuellement un S23 ultra, je pense t'avoir déjà donner mon retour d'XP
Il y a également un topic dédié pour chaque gamme okazou tu voudrais d'autres avis
Bonne chance !
Marsh Posté le 20-06-2023 à 09:37:39
Eelchiflot a écrit : Avoir à peu près tout essayé, n'est peut-être pas suffisant mais c'est toi qui demande de l'aide, pas moi |
Quand je dis que j'ai à peu près tout essayé, j'y ai passé des heures et je ne suis pas novice, j'ai eu l'occasion par le passé de coder de petites applications mobiles et j'ai été confronté aux questions de changement des réseaux, je commence à pas trop mal connaitre les options dispo et où les activer/désactiver.
J'ai fait des tests en activant les options dédiées aux appels WiFi dans les options réseaux/SIM et aussi dans les options de l'app de telephonie de Google.
J'ai tenté de modifier les options liées au réseau préféré qui est censée privilégier les appels WiFi selon que le réseau 4G est dispo ou pas
Ca fonctionne de temps en temps donc j'imagine que les paramétrages sont corrects mais je n'ai pas trouvé de réglage qui fonctionne dans 100% des cas.
Ce que je constate en revanche c'est que si j'ai un micro semblant de connexion 4G absolument pas suffisant pour tenir une conversation alors les appels WiFi ne s'activent pas du tout, pas moyen de les forcer
Eelchiflot a écrit : En samsung, après avoir eu un S7e, S10+, S21 ultra et actuellement un S23 ultra, je pense t'avoir déjà donner mon retour d'XP |
Ne le prend pas mal (si si je le voie bien dans le ton de ta phrase... ) mais sauf erreur de ma part, ton message précédent ne mentionnait aucun retour d'expérience avec les appels WiFi, c'est sur ce point précisément que j'attend des retours d'expérience, j'aimerai trouver un tel qui bascule systématiquement sur les appel WiFi si je capte le WiFi, y compris si je capte la 4G car parfois celle-ci est très insuffisante
Samsung est la marque la plus recommandée par les opérateurs, les banques, etc.. je pense qu'ils mettent plus le paquet sur la compatibilité avec cette marque qu'avec les autres.
Eelchiflot a écrit : Il y a également un topic dédié pour chaque gamme okazou tu voudrais d'autres avis Bonne chance ! |
J'ai créé ce topic pour centraliser les retours, quand je voie le nombre de sujets ouverts la dessus sur les forums des opérateurs je pense que je suis loin d'être le seul à rencontrer le problème. La 4G étant ce qu'elle est à savoir très peu à même de passer les reliefs sauf via des rebonds, les appels WiFi me semblent être une bonne alternative si tant est qu'ils fonctionnent comme attendu 100% du temps, comme c'était le cas avec la 3G et Femto.
Merci pour ton retour en tous les cas.
Marsh Posté le 20-06-2023 à 11:41:56
J'ai un vieux Samsung A20e, et j'ai jamais rencontré de problème sur les appels wifi. Après j'utilise pas tout le temps, c'est uniquement quand je suis dans la maison de campagne familiale ou ça capte très peu. Et je suis chez SFR, je sais pas si ça joue là-dessus...
Marsh Posté le 20-06-2023 à 12:03:09
J'ai un S20fe 5g, il est compatible avec les appels WiFi, il bascule sur Volte dès que je rentre chez moi.
Sans aucun problème.
Forfait Bouygues sensation.
Marsh Posté le 20-06-2023 à 16:59:29
ma femtocell est plus supporté depuis un bout et ca me pose de gros probleme chez moi ( murs etanches aux ondes, situation topographique)
xperia 5 II (achat libre) , des que je suis chez moi (abonnement sosh basique), je suis sur wifi-livebox et appel wifi, je capte quasi pas chez moi sinon ( creux/vallée entre les antennes, ca passe bien au 4eme par contre...mais pas au res de chaussé)
apparemment les xperia 1 (haut de gamme sony), les appels wifi sont problematiques a activer avec orange, voire pas d'appel wifi possible....totalement illogique mais bon.
ma femme a un A51, idem, elle est en wifi en appel aussi.
mon tel de garde/astreinte est un vieux samsung A3 sous android 7 ou 8, il me semble, et il a l'appel wifi activé (sfr), je ne sais pas par quel miracle, par contre faut qu il sorte de veille pour basculer sur le wifi (tapoter l'ecran)
Marsh Posté le 20-06-2023 à 17:32:34
Ma situation ressemble à la tienne, vieille maison et gros murs étanches, vallée encaissée avec relais 4G derrière chaque colline, abonnements SOSH et Livebox 4/5
Je rajoute Xperia 5 II et A51 dans la liste des possibles et ceux à éviter. Effectivement la marque ne fait pas tout, selon le modèle ce n'est pas les mêmes puces GSM et WiFi qui sont embarquées et cela a une incidence sur le fonctionnement des appels WiFi
Marsh Posté le 20-06-2023 à 20:39:35
ca depends surtout si orange (ou lo'perateur de la sim) s est penché sur le telephone ou pas et ont cree le fichier de config vowifi pour ou pas....et ca , pour le savoir a l avance....bonjour.
Marsh Posté le 06-07-2023 à 12:42:50
2ème retour ailleurs que sur HFR qui me confirme que le S20 FE fonctionne bien avec les appels WiFi, y compris en mode Avion avec WiFi allumé.
Marsh Posté le 07-07-2023 à 22:43:04
J'a acheté un S20 FE 5G aujourd'hui et les appels WiFi marchent ENFIN super bien, y compris en mode avion avec seul le WiFi activé.
Petite frayeur au moment de mettre ma carte SIM, l'option Appels WiFi n'apparaissait pas. J'ai mis la SIM de ma femme et là l'option apparait et ca marche !
Du coup je vérifie auprès de Sosh qui me dit que les appels WiFi ne sont en fait activés que sur le numéro de ma femme. Je l'ai fait activé sur les 2 numéros de mes fils et surprise ca fonctionne nickel aussi sur un Redmi Note 11 (pas un POCO M5S en revanche, pourtant sur le même MIUI).
Donc pour ceux qui cherchent un tel qui fonctionne avec les Appels WiFi, je valide les combos suivants :
- Samsung S20 FE 5G + Sosh + Appels WiFi activés sur le tél ET chez Sosh
- Xiaomi Redmi Note 11 + Sosh + Appels WiFi activés sur le tél ET chez Sosh
Si vous avez d'autres combos tel + opérateurs n'hésitez pas à compléter ce topic, je suis loin d'être le seul à ne pas bien voire pas du tout capter chez lui pour x raisons (relief, murs trop épais, relais saturé... etc.)
Merci pour vos contributions.
Marsh Posté le 19-06-2023 à 18:05:00
Bonjour,
J'habite dans une zone pas blanche mais où la 4G passe très très mal.
Nous avons plusieurs forfaits Sosh à la maison, Orange étant le seul opérateur avec lequel nous captons un peu, pas 100% du temps mais disons que c'est le moins pire.
Depuis l'abandon du Femto pas d'autre choix que d'activer les Appels WiFi... sauf que même avec des mobiles répertoriés dans la liste officielle (Redmi Note 8T et Redmi Note 11) et bien on ne passe par les appels WiFi qu'1 fois sur 5 environ et ça nous fait péter un câble
Il semblerait que ça fonctionne mieux avec les Samsung mais avant de changer de modèle j'aimerai avoir des retours concrets de personnes qui sont dans un cas similaire et pour qui ça fonctionne bien dans tous les cas.
Ni Sosh ni Orange ne sont à même de me donner un autre conseil que "Réinitialisez votre Smartphone" ce qui a bien sûr été fait plusieurs fois sans succès. Je pense que c'est donc lié au modèle et à la marque.
Please help
Message édité par stejan le 19-06-2023 à 18:06:53