SAMSUNG / SONY : pas de n°IMEI sur facture = pas de Garantie

SAMSUNG / SONY : pas de n°IMEI sur facture = pas de Garantie - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:16:55    

update :
Le SAV RueDuCommerce/TopAchat transmet sur demande (0810 00 30 46 non surtaxé) un extrait de facture avec le n° IMEI envoyé par mail rapidement.
 
Votre mobile est-il garanti ?
 
(un petit tour sur votre compte client permet de retrouver votre facture)
 
Le SAV SAMSUNG renvoie vers des centres agréés qui refusent de prendre en réparation les mobiles dont le numéro IMEI n'est pas présent sur la facture (cas des centre PSM 1er réparateur de proximité agréé).  
 
Il suffit de 2 ou 3 mots clés sur google (imei facture xperia) pour voir que c'est le même problème chez SONY...
 
 
Cette file a pour objectif de centraliser les témoignages avant une alerte auprès de la DGCCRF.
 
Par ailleurs tout commentaire avisé sur nos droits et recours en temps que consommateur est bienvenu.
 
Pour rappel, la mise à jour SAMSUNG Android Ice Cream Sandwich des GALAXY NOTE de juin dernier peut déclencher un bug qui peut griller la puce mémoire interne (emmc) du téléphone (il suffit de faire une suppression des données depuis la recovery... idéal avant d'essayer de vendre son téléphone d'occaz).
Bien que le bug ait été confirmé par Samsung et qu'un correctif existe depuis des mois, celui-ci n'a toujours pas été déployé sur les téléphones atteints du problème...  
plus d'infos :  
https://plus.google.com/11139848518 [...] 1pTYfTsCkB
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1644364


Message édité par eljuggy le 01-02-2013 à 14:21:36
Reply

Marsh Posté le 31-01-2013 à 23:16:55   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2013 à 10:14:15    

Merci de mettre un titre moins racoleur, et sans majuscules superflues.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed