Samsung A3 2016 bloqué après un reset - Téléphone Android - Technologies Mobiles
MarshPosté le 21-10-2017 à 17:44:48
Salut !
Je viens demander un coup de main parce que mes compétences dans la téléphonie ne me permettent pas de résoudre un problème.
J'ai récupéré d'un de mes utilisateurs au boulot qui est parti son Samsung A3 2016 qui n'est plus sous garantie. Je ne sais pas ce qu'il a bricolé dessus, mais quand je le démarre, j'arrive à l'écran où on fait la première configuration (il l'a remis à zéro). A l'écran où il faut se connecter à un réseau wifi, j'ai un message très rapide qui dit qu'il y a eu une tentative de réinitialisation non autorisée des paramètres par défaut. Et quand j'arrive plus loin à l'écran qui demande de mettre le compte google et le mot de passe qui a été synchronisé dessus (une adresse générique qui a été créée pour la flotte de smartphones que je distribue aux utilisateurs), même si les identifiants sont bons il m'est demandé d'attendre 3 jours.
Pas de chance, ça fait plus de deux mois que j'attends ! J'ai essayé trois jours, une semaine, un mois entre deux tentatives mais rien à faire. Le téléphone reste bloqué.
Et ça m'embête, j'aurais aimé l'utiliser pour remplacer le mien qui a lâché (pour éviter d'en racheter un autre, comme j'essaie de limiter les frais de fonctionnement). Samsung m'a donné une procédure pour faire un wipe data/factory reset qui n'a pas marché, sinon d'aller voir une agence de réparation agréée (trois agences différentes m'ont dit qu'il faut voir avec Samsung, qui me redit de voir avec une agence.
Quelqu'un aurait une bonne idée ? J'ai bien cherché sur la toile, il y a plein de manips complexes mais j'n'ai pas envie de le transformer définitivement en brique ni d'acheter (et donc d'utiliser) un iphone 8 qui est imposé par le contrat avec le prestataire en cas de changement.
Marsh Posté le 21-10-2017 à 17:44:48
Salut !
Je viens demander un coup de main parce que mes compétences dans la téléphonie ne me permettent pas de résoudre un problème.
J'ai récupéré d'un de mes utilisateurs au boulot qui est parti son Samsung A3 2016 qui n'est plus sous garantie. Je ne sais pas ce qu'il a bricolé dessus, mais quand je le démarre, j'arrive à l'écran où on fait la première configuration (il l'a remis à zéro).
A l'écran où il faut se connecter à un réseau wifi, j'ai un message très rapide qui dit qu'il y a eu une tentative de réinitialisation non autorisée des paramètres par défaut. Et quand j'arrive plus loin à l'écran qui demande de mettre le compte google et le mot de passe qui a été synchronisé dessus (une adresse générique qui a été créée pour la flotte de smartphones que je distribue aux utilisateurs), même si les identifiants sont bons il m'est demandé d'attendre 3 jours.
Pas de chance, ça fait plus de deux mois que j'attends ! J'ai essayé trois jours, une semaine, un mois entre deux tentatives mais rien à faire. Le téléphone reste bloqué.
Et ça m'embête, j'aurais aimé l'utiliser pour remplacer le mien qui a lâché (pour éviter d'en racheter un autre, comme j'essaie de limiter les frais de fonctionnement).
Samsung m'a donné une procédure pour faire un wipe data/factory reset qui n'a pas marché, sinon d'aller voir une agence de réparation agréée (trois agences différentes m'ont dit qu'il faut voir avec Samsung, qui me redit de voir avec une agence.
Quelqu'un aurait une bonne idée ? J'ai bien cherché sur la toile, il y a plein de manips complexes mais j'n'ai pas envie de le transformer définitivement en brique ni d'acheter (et donc d'utiliser) un iphone 8 qui est imposé par le contrat avec le prestataire en cas de changement.
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