Probleme micro ASUS ZE601KL - Téléphone Android - Technologies Mobiles
MarshPosté le 24-03-2019 à 10:39:13
Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce forum. Depuis quelques jours mon ASUS Zenfone ZE601KL qui avait toujours bien fonctionné jusque là me fait une chose étrange. Je n'ai pas trouvé de solution malgré mes tentatives de régler le problème. Lors d'appels téléphoniques le micro ne fonctionne plus, que ce soit en mode GSM ou par Whatsapp sur Wifi/3G. J'entends mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent pas. Par contre en mode appel vidéo (toujours par Whatsapp), tout fonctionne normalement. Bizarre, non? J'écarte donc un problème de hardware et pense donc à un bug logiciel.
Pour commencé, j'ai effectué la mise à jour logiciel ASUS/Androïd, et les applications requérant un accès au micro. Le problème persistait, alors j'ai désinstallé et réinstallé ces applications. Même résultat. Plusieurs reboot, et toujours pareil...J'ai déjà passé des heures dessus et suis à cours d'idées. Mon téléphone n'est plus sous garantie, donc on oublie le SAV. Si vous connaissez la solution et voulez bien m'apporter un peu de votre précieux temps, merci beaucoup d'avance. Salutations.
Au pire tente une restauration usine, si c'est logiciel ça devrait regler le probleme
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
Marsh Posté le 24-03-2019 à 10:39:13
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur ce forum.
Depuis quelques jours mon ASUS Zenfone ZE601KL qui avait toujours bien fonctionné jusque là me fait une chose étrange. Je n'ai pas trouvé de solution malgré mes tentatives de régler le problème.
Lors d'appels téléphoniques le micro ne fonctionne plus, que ce soit en mode GSM ou par Whatsapp sur Wifi/3G. J'entends mes interlocuteurs mais eux ne m'entendent pas. Par contre en mode appel vidéo (toujours par Whatsapp), tout fonctionne normalement. Bizarre, non?
J'écarte donc un problème de hardware et pense donc à un bug logiciel.
Pour commencé, j'ai effectué la mise à jour logiciel ASUS/Androïd, et les applications requérant un accès au micro.
Le problème persistait, alors j'ai désinstallé et réinstallé ces applications. Même résultat.
Plusieurs reboot, et toujours pareil...J'ai déjà passé des heures dessus et suis à cours d'idées. Mon téléphone n'est plus sous garantie, donc on oublie le SAV.
Si vous connaissez la solution et voulez bien m'apporter un peu de votre précieux temps, merci beaucoup d'avance.
Salutations.