HELP Carte sim non reconnue ! - Téléphone Android - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 08-08-2013 à 22:33:01
Probleme carte sim et reseau résolu ! J'avais mis en "mode avion"
Maintenant reste le probleme de la 3G
Marsh Posté le 08-08-2013 à 22:56:23
Le problème est pour la "data", je suppose, pas pour la "3G", puisque ta SIM est reconnue. Pour info, tu peux faire de la voix et de la data aussi bien sur de la 2G que sur la 3G, mais la data nécessite une configuration particulière de ton mobile : la création d'un APN dédié à la data et d'un APN dédié aux MMS :
-> Paramètres réseaux sous Android 4.0 et plus : « Paramètres > Réseaux > Plus > Réseaux Mobiles > Nom des Points d’accès ».
Tu crées deux APN :
Nom:Virgin DATA-GPRS
APN:virgin-mobile.fr
Proxy: non defini
Port: non defini
non defini jusqu'a Port MMS
MCC:208
MNC:23
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN: internet
Virgin MMS
Nom: Virgin MMS
APN/ virgin-mobile.fr
ensuite non defini jusqu'a serveur
MMSC:http://mmc.omeatelecom.fr/servlets/mms
Proxy MMS:10.6.10.1
Port 8080
MCC: 208
MNC:23
Type d'authentification :aucune
Type d'APN : mms
Marsh Posté le 08-08-2013 à 23:24:37
Ces paramètres sont compatibles avec mon téléphone Acer Liquid E2 Duo?
Marsh Posté le 08-08-2013 à 23:28:01
Oui, car d'une part tu as Android > 4.0 (le chemin d'accès pour créer les APN est donc bien celui-ci), et d'autre part car que ce sont des paramètres réseau qui sont propres à l'opérateur et non à un téléphone en particuliers.
Marsh Posté le 08-08-2013 à 23:31:30
J'ai rentré tout les paramètres que tu m'as indiqué, en revanche plusieurs choses que tu n'as pas cité : Protocole d'APN en itinérance,protocole d'APN...etc
Marsh Posté le 08-08-2013 à 23:39:46
Récemment en faisant le ménage dans mes applications, j'ai supprimé mediateck, aurais t-il une incidence dans le fonctionnement de la 3G ?
Marsh Posté le 09-08-2013 à 00:01:08
Je ne connais pas l'application, mais très probablement aucune incidence.
Les APN sont comme le proxy de ton navigateur lorsque tu es derrière un routeur : s'ils ne sont pas bien configurés ton téléphone ne saura pas vers où aller chercher Internet. C'est la première chose à faire pour avoir la data.
Pour les protocoles d'APN, c'est IPv4 pour tous. Il te faudra peut-être sur ton mobile activer l'itinérance des données pour pouvoir accéder à Internet, Virgin mobile étant un "semi"-opérateur : il a son propre coeur de réseau (authentification, facturation, routage des appels, passerelle Internet, etc.) mais utilise le réseau d'accès (les antennes et les premiers équipements centralisés) des opérateurs SFR et Orange. Certains mobiles prennent ça comme de l'itinérance, d'autres non...
Marsh Posté le 09-08-2013 à 08:50:22
Tout les protocoles d'APN sont bien IPv4...
En revanche je ne trouve pas l'itinérance des données.
Après avoir entré tout ces paramètres, que dois-je faire exactement pour avoir la 3G ?
Marsh Posté le 17-12-2013 à 23:22:41
bonsoir.
j'ai le même problème pour ma sim sur mon Acer Liquid GALANT DUO.
En gros tout allais bien, quand tout a coup le téléphone ce met à beuguer.
Donc je l’éteint et le rallume et la plus rien, je ne peut pas taper mon code, il se met direct en appel d'urgence uniquement.
Après multiple tentative il remarche et quelque jours après paf sa recommence ... sa m'enerve surtout qu'il est pas vieux.
Est ce que vous penser que c'est simplement une histoire de mise à jour ou bien plus grave ?
Merci de votre aide
Marsh Posté le 08-08-2013 à 21:33:24
Bonjour.
2 problème s'oppose à moi :
En faisant sans cesse des manipulations pour mettre la 3G sur mon mobile, voila que maintenant "reseaux mobiles" est grisé, pourtant je suis connecté avec la WIFI.
Pire mon mobile ne détecte plus ma carte sim, donc je ne peux pas utiliser mon forfait. J'ai du désactiver quelque chose en bidouillant mon mobile.
Info : C'est un smartphone (Acer Liquid E2 duo) Je suis abonné avec virgin mobile. Que dois-je faire ?
merci