Ca donne quoi le dual carrier par rapport à la 3G?

Ca donne quoi le dual carrier par rapport à la 3G? - Téléphone Android - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 08-11-2013 à 21:01:46    

Bonjour
J'ai actuellement un S3 basique, ni DC ni 4G.
J'avais envie d'acheter un tel qui le fait mais vais je vraiment y gagner?
Mon debit ne prendra que  1 ou 2 mo ou plus?
 
Pour la 4G j'attends la bonne offre mais deja si je perds de l'argent (forcement a reinvestir dans un tel avec le meme forfait H+), cela justifie le cout?

Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 21:01:46   

Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 21:23:36    

Ma femme a un S3 et vient de passer au N5 chez Sosh avec un abonnement non DC.. Elle voit la différence lors des téléchargements quand elle consulte le net..
Le DC quand tu l'as est intéréssant mais pas "phénoménal".. Donc si c'est juste pour le DC, non je ne pense pas que cela soit intéréssant.. à part si tu as l'abonnement qui suit et que ton smartphone suive..


Message édité par alriad le 08-11-2013 à 21:25:11

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
Reply

Marsh Posté le 08-11-2013 à 22:22:32    

J'ai un abonnement red H+.
Mais donc je suis en 3G, la question etait donc, comme je surfe beaucoup et que le debut est bas la journee,est ce que cela sera mieux?
Pas pour telecharger mais bien consuklter des sites.

Reply

Marsh Posté le 09-11-2013 à 08:03:19    

Histoire de ne pas confondre : 8kbps = 1ko/s et 8mbps = 1mo/s. Sur cette base :
3G : norme de base utilisée depuis plusieurs années, débit max 384kbps. L'utilisateur a un canal dédié, et son téléphone utilise 5MHz pour téléphoner ou envoyer des données.
3G+ ou HSPA : amélioration de cette norme, qui monte à 14.4mbps. L'utilisateur n'a plus de canal dédié, mais un canal partagé avec d'autres utilisateurs. Une attribution dynamique des ressources permet de caser plus de ressources par utilisateur en fonction de leur demande et leur nombre, et donc d'améliorer les débits. Le mobile envoie et reçoit toujours sur 5MHz de bande passante radio, mais l'optimise en utilisant des modulations et des schémas de codage plus performants.
3G++ ou H+ ou HSPA+ : introduit plusieurs améliorations radio (nouvelle modulation permettant d'envoyer 6 bits à la fois au lieu de 4,), permettant à un mobile compatible et dans de bonnes conditions radio d'aller jusqu'à 21mbps (14.4*6/4 en gros), en utilisant toujours 5MHz de bande passante radio. Ton GS3 est compatible.
H+ ou dual carrier : introduit dans la même norme que le H+, ce nouveau mode permet à ton mobile d'utiliser les ressources de 2 cellules (une cellule étant grosso modo la configuration logique associée à une antenne, permettant de donner une couverture, un peu comme ce qui gère la couverture d'une borne WiFi) sur le site au lieu d'une, pointant dans la même direction mais travaillant sur des fréquences différentes. Ton mobile travaillant donc sur une association de 2 cellules donnant 10MHz, tu peux doubler le débit théorique et pratique de la ta connexion par deux. Si tu es à 2mbps sur une cellule et que tu passes en dual carrier, tu seras à 4mbps. Si tu es à 21mbps sans dual carrier parce que tes conditions radio sont optimales, tu seras à 42mbps en dual carrier. Le dual carrier permet donc de doubler ta vitesse ton débit, en doublant ta bande passante radio.
La limitation du dual carrier pour doubler ton débit peut être le dimensionnement du lien de transmission reliant le site au premier équipement centralisé. S'il n'est pas dimensionné pour le dual carrier, tu atteindras juste le maximum de ce que ce lien peut te transmettre. Exemple très grossier : si le lien est configuré à 16mbps et que ton mobile en 3G+ est à 10mbps, il passera en dual carrier à 16mbps au lieu de 20mbps.

 

Tout ça pour dire que le dual carrier peut multiplier par deux le débit de ta connexion indépendamment de tes conditions radio de réception, à condition que le lien de transmission suive derrière et qu'il y ait bien deux fréquences sur le site où tu te situes. Si tu es en UMTS 900 par exemple, tu n'as qu'une seule fréquence qui te couvre et tu n'auras pas de dual carrier. Si tu n'as qu'une seule fréquence 2100 déclarée sur le site qui te couvre, tu n'auras pas de dual carrier non plus. Tu peux vérifier ça sur antennesmobiles.fr .


Message édité par Fantome Persecuteur le 09-11-2013 à 08:06:42
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed