Le "renouveau" de Nokia? Tablette 7,9" N1 [Topic Unique] - Tablette - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 18-11-2014 à 23:39:49
drap'.
Même si pour l'instant, pas de sortie européenne de prévue.
L'implication de Nokia est timide, mais ça reste du Nokia. C'est le premier appareil d'une longue série selon le patron de la branche Nokia Technologies.
Marsh Posté le 18-11-2014 à 23:45:32
Opération Cheval de Troies : Prendre de faibles risques sur un marché de masse comme les tablettes actuellement, pour continuer à se faire un nom et qu'on ne les oublies pas, afin de revenir sur la mobilité quand les temps seront plus propices avec des killer Hardwares / features.
Une excellente stratégie selon moi, qui semble se confirmer quand je vois des news comme celle ci:
http://www.engadget.com/2014/11/18 [...] ogle-play/
Bien sûr le retour ne se fera pas avant quelques mois/ années ( peut être qu'il ne se fera jamais) , mais on sent que Nokia ne ferme pas la porte et veut continuer à assurer du suivi à ses produits comme il l'a toujours fait.
Marsh Posté le 19-11-2014 à 00:14:39
+1 Ben_Linux.
Au passage, Nokia s'est constitué un joli pactole en revendant sa branche téléphonie et en y perdant pas grand chose au change (ils ont certes perdu la marque Lumia et de la précieuse matière grise mais qui depuis, a été licenciée par Microsoft et se retrouve sur le marché du travail, je ne serais pas surpris qu'un certain nombre ait déjà été réembauché par Nokia historique).
Ils ont toujours la marque Nokia qui reste aussi très forte, bien plus que Motorola. Dans les pays émergents comme l'Inde, Nokia = téléphones. Mais surtout les brevets, la technologie, des ressources dans le logiciel, etc.
A croire que MS a surtout racheté la branche mobile de Nokia pour éviter que ce dernier se consacre à Android à 100%.
Concrètement, Nokia, c'est maintenant 3 branches :
-Nokia Networks, les réseaux c'est à dire 90% des revenus. La situation est plutôt bonne malgré une force concurrence des Huawei, ZTE et autres Alcatel-Lucent et Ericsson. Les relais de croissance sont les fameuses Small Cells, dont on parle de plus en plus et bien sur la 5G, prévu à l'horizon 2018/2020.
-Nokia Here, service de cartographie. J'ai lu que l'ambition était d'en faire un acteur de premier plan, surtout dans les domaines de la voiture connectée et autonome. Là aussi, la concurrence est rude avec d'autres acteurs comme Google.
- Nokia Technologies. C'est donc la division chargée de cette N1 et des appareils à venir. Si on lit le texte de présentation, c'est un peu le "labo" de Nokia pour préparer le futur de l'informatique et de l'électronique. Donc c'est bien plus que de vendre sa marque sous licence sur des gammes de produits déjà existants (tablettes, téléphones), c'est surtout préparer demain. De nouveaux appareils, services, logiciels de rupture n'ont pas fini d'être pensés, conçus, commercialisés...
http://company.nokia.com/en/our-bu [...] chnologies
C'est pour ça que je pense que pour les tablettes et les smartphone, Nokia va se contenter d'un rôle mineur mais néanmoins indispensable pour maintenir l'image de Nokia comme un acteur innovant auprès du grand public. En plus, cela rapporte gros (cf.: Philips).
Alors guère de doutes, Nokia est de retour !
Marsh Posté le 19-11-2014 à 15:59:08
Drap !
Après ma déconvenue avec la N9, j'espère que celle ci fera l'affaire.
Attendu pour :
- son launcher (why notre, et au pire on peut en foutre un autrre)
- habituellement les produits Nokia sont très bien fini, on peut donc espérer ne pas avoir les soucis d'assemblages et de conceptions dont souffrent pas mal de produits ces derniers temps.
Par contre, il va me falloir plus d'informations techniques pour craquer. Mais bon, vu qu'elle n'est pas disponible y'a pas de risques
Marsh Posté le 19-11-2014 à 16:15:54
Drap
J'imagine qu'elle n'existe qu'en WIFI ?
Marsh Posté le 19-11-2014 à 17:48:41
Scr@t a écrit : Drap ! Après ma déconvenue avec la N9, j'espère que celle ci fera l'affaire. Attendu pour : Par contre, il va me falloir plus d'informations techniques pour craquer. Mais bon, vu qu'elle n'est pas disponible y'a pas de risques |
Les produit Nokia sont habituellement bien finis ... mais quel est le rapport entre cette tablette, les vieux produits Nokia fait en europe très bien finis (N8 par exemple), les produits Nokia / Microsoft faits en chine et cette tablette Nokia sans Microsoft et sa branche historique ?
Le produit est fait chez Foxconn qui savent faire des produits bien finis, c'est déjà ça.
yagoceron a écrit : Drap J'imagine qu'elle n'existe qu'en WIFI ? |
Pas annoncée pour le moment, un peu dommage pour un expert en réseaux mais ils attendent sûrement de voir la réaction du marché avant de sortir plusieurs versions / modèles.
Marsh Posté le 08-01-2015 à 17:29:06
Les pré-commande de N1 sont ouvertes en Chine, le prix est d'environ 220€ :
http://nokians.fr/2015/01/ouvertur [...] 1-en-chine
Marsh Posté le 09-01-2015 à 22:58:34
Pas chère, bien finie et jolie, j'en achèterai bien une !
Marsh Posté le 19-02-2016 à 11:07:41
J'hésite avec la MiPad2, je suis en Chine et la Nokia est dispo de suite, la Mipad n'est pas évidente à trouver...
Marsh Posté le 05-11-2019 à 22:55:09
Salut !
Je possède une version de la tablette. Avec le « Z Launcher » et accès impeccable au Google Play Store.
Ça fonctionne pas mal mais ça manque un peu de fluidité.
Vu que c'est une tablette « WiFi Only », il n'y a pas de compositeur (dialer) → Comment puis-je faire pour utiliser les codes USSD Android ?
D'avance merci :-)
Marsh Posté le 18-11-2014 à 22:43:07
Nokia a présenté le 18 novembre 2014 une tablette fonctionnant sous Android 5.0 :
Le prix annoncé est de 249$ HT, ce qui est intéressant compte-tenu de la fiche technique :
_ Processeur Intel 64 bitsZ3580
_ Écran 7,9" avec un résolution de 2048x1536 (au format 4/3 donc)
_ Android 5.0 avec un lancher "Z" alternatif
_ USB Type C
Le look est un peu un mix d'Iphone 6 et d'Ipad mini (on a connu plus inspiré) :
Le site officiel :
http://n1.nokia.com/
Une semaine jour pour jour après l'annonce du 1er smartphone Lumia à se passer de la marque Nokia, on peut se demander si le "nouveau" Nokia va tenter de se refaire une place dans le domaine de la mobilité ?
La tablette est produite et distribuée par Foxconn, qu'elle est l'engagement de Nokia dans le projet ? Le lancher alternatif "Z" fait que cette tablette n'est pas complétement anonyme et montre que Nokia est peut-être un minimum engagé dans le projet.
Message édité par alffir le 18-11-2014 à 22:49:02