Nexus 10 - Avez-vous des fuites de lumières ?

Nexus 10 - Avez-vous des fuites de lumières ? - Tablette - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 26-11-2012 à 17:49:24    

L'objectif de ce questionnaire est double :
- Savoir combien d'entre vous ont reçu la tablette et combien ont des problèmes de luminosité/fuite d'écran/tâche jaune sur leur écran.

 

Historiquement et pour Apple, ce problème était connu avec l'iPad2. Il a été traité comme un défaut de fabrication des écrans, un problème de colle utilisée pour fixer la dalle LCD. Vous trouverez davantage d'information à ce sujet en vous renseignant sur google (Yellow Ipad, fuite rétroéclairage iPad2...).
Récemment identifié également sur la tablette Asus Transformer Prime et prise en charge en remplacement également.

 

Le mode opératoire pour identifier cet éventuel problème est le suivant :
- enlever la luminosité auto
- être en mode luminosité maximale
- être dans un endroit avec une lumière ambiante légère, voir sombre
- placez-vous sur un écran Android à fond noir ou sombre (typiquement le menu d'application par exemple)
- observez les contours de la tablette, entre les bords et l'écran, si vous y observez des petites zones rétroéclairées anormales sur un fond noir, alors il y a défaut.

 

Sachez cependant que ce problème peut varier d'un utilisateur à un autre et n'est pas un problème pour tous, tout dépend du jugement et de l'importance qu'on accorde à ce genre de défaut.
PI :
http://www.galaxys2.fr/nexus-10-fuites-lumiere/
http://android-france.fr/2012/11/23/nexus-10-test/


Message édité par Wolfman le 05-01-2013 à 22:31:58
Reply

Marsh Posté le 26-11-2012 à 17:49:24   

Reply

Marsh Posté le 26-11-2012 à 18:38:17    

J'ai fait le test.
Alors oui c'est vrai, sur fond noir en mettant la luminosité à fond et en ambiance sombre, effectivement j'ai pu déceler une petite fuite de lumière en bas a droite... Mais c'est vraiment minime. D'autant plus qu'en luminosité automatique la fuite n’apparaît plus. Il n'y a pas de quoi se plaindre, dans mon cas.

Reply

Marsh Posté le 26-11-2012 à 18:41:00    

Idem pour moi en bas a droite ..., j avais pas remarqué avant le test


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
Reply

Marsh Posté le 26-11-2012 à 18:46:13    

Il y a la technologie à prendre en compte dans ce genre de soucis.
Les écrans types AMOLED n'ont pas ce soucis (ou rarement) car lorsque le fond est noir, les LED sont "éteintes". Seulement, fabriquer une tablette avec ce genre de techno couterait bien trop cher pour être acheté. (à ne pas confondre avec rétroéclairage à LED)
 
La technologie LCD peut laisser paraître ce genre de petit problème (écran de TV etc...).
Sur mon iPad2, j'avais remarqué cela dans la voiture, lors d'une séance de visionnage de film pendant un long trajet en vacance. Cela m'a valu un remplacement avec un iPad sans ce problème...

Reply

Marsh Posté le 27-11-2012 à 09:24:42    

J'ai eu l'occasion de voir la nexus 10 d'un ami qui lui n'a absolument aucun problème...
Son écran est noir et vraiment noir même dans un endroit sombre en lum max  :heink:

Reply

Marsh Posté le 28-11-2012 à 19:42:22    

http://www.igen.fr/tags/fuites-de-lumiere
 
je cite "Le temps n'a semble-t-il pas ou peu d'effet sur ce désagréable effet contrairement à ce qui avait été dit au début (lire : iPad 2 : Apple et les fuites de lumière). Les employés d'Apple ont reçu l'instruction de procéder à un échange si un utilisateur ramène son iPad 2 à cause de ce problème. Reste que certains ont changé jusqu'à cinq fois de modèles, sans succès…
 
Un motif d'espoir cependant, aux dernières nouvelles, les dernières séries d'iPad 2 seraient exemptes de ce défaut. En tout cas, la marque à la pomme travaillerait activement à corriger ce souci si l'on en croit iSuppli (lire : Quelques soucis de fabrication pour l'iPad 2 ?)."

Reply

Marsh Posté le 08-01-2013 à 11:04:55    

Bonjour,
 
A la première commande du mois de novembre, j'ai eu le même soucis que décrit ici : http://doublemandco.blogspot.fr/20 [...] es-de.html
J'ai direct demandé le remboursement mais j'ai recommandé la semaine dernière. Je viens de la recevoir et pour le coup, ce n'est pas du tout le même chose. C'est beaucoup moins visibles et ça me dérange pas en regardant des vidéos par exemple. Donc cool pour ma première tablette je suis pas déçu!
 Je suis d'accord avec vous, SAV de Google au top quand même niveau expédition, prise en charge, remboursement tout. :sol:

Reply

Marsh Posté le 22-05-2013 à 09:44:17    

:hello:  
J'aimerai savoir si vous avez des fuites de lumières sur votre Nexus 10 (à ceux qui l'ont reçu récemment)?
A+

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed