[TU] Chuwi Vi8 Hi8 Vi10 Hi10 Hi12 - Windows & Android -

Chuwi Vi8 Hi8 Vi10 Hi10 Hi12 - Windows & Android - [TU] - Page : 71 - Tablette - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 24-05-2016 à 14:30:30    

Reprise du message précédent :

teksin a écrit :

Pour les intéressé j'ai réussi à installé Windows 10 x64 sur une Chuwi Hi8 Pro Dualboot (le bios est en 64 bits sur la version dual boot).
 
Ce que j'ai fais, j'ai crée un iso Windows 10 x64 en intégrant les drivers x64 pour la Chuwi Hi8 Pro. J'ai donc un iso tout prêt pour l'installation sans s'ennuyer à rechercher les drivers, car ils sont intégrés.
 
Pourquoi la version 64 bits ? Car dolphin marche parfaitement maintenant avec directx 12, et uniquement dispo sur windows en version 64 bits.
 
Pour les intérressé je peux upload le iso et les drivers


 
ça m'intéresse. :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -90414.htm
Reply

Marsh Posté le 24-05-2016 à 14:30:30   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2016 à 20:45:28    

Salut,
 
Vu qu'il y a une HI10 dualboot maintenant j'ai recupéré l'iso d'android 5.1 de chez chuwi.
J'ai décompressé le fichier system.img avec ext4 unpacker et normalement il y a tous les drivers wifi bluetooth et tactile dedans, j'aimerai donc incorporer tous ces drivers dans Remix Os vu qu'il fonctionne bien.
Si quelqu'un connais un peu le monde linux, un peu d'aide ferrai pas de mal ;)  


Message édité par DJSMaxx le 24-05-2016 à 20:56:25
Reply

Marsh Posté le 25-05-2016 à 11:12:53    

bob34622 a écrit :

Bonjour à tous
 
J'ai commandé une Hi8 Pro (Banggood) pour mes parents et depuis deux jours elle me fait bien galérer.  
La tablette s'éteint toute seule après la mise en veille sous android (pas testé si même problème sous windows). Pour la rallumer il faut maintenir au moins 30 secondes le bouton power et des fois c'est power et +...
Sauf si on ferme toutes les applications avant de la mettre en veille!
J'ai du mal à comprendre pourquoi.  
 
La tablette était root, je l'ai remise normale pour tester mais toujours le même problème!
 
Quelqu'un a une idée du comment du pourquoi ?  
Des solutions?


 
C'est une gallère sans nom android sur cette tablette, en plus du problème que tu as, on constate tous un drain de batterie. Personnellement ma batterie est quasi foutue à cause de ça.  
 
Je suis très mécontent de cette machine à cause de leur implémentation d'android.

Reply

Marsh Posté le 25-05-2016 à 12:29:01    

Salut à tous,
 
par (mal)chance, quelqu'un ici aurait déjà rencontré des problèmes de stockage interne potentiellement défectueux ?
Ma mienne se tape des scandisk quasiment à chaque allumage, qui plus est j'ai des fichiers sauvegardés de la suite Office qui disparaissent...
Merci !


---------------
Aïle Pistoleros, que vos journées soient longues, et vos nuits plaisantes.
Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 08:32:02    

Oui.


---------------
OverClocking-Masters
Reply

Marsh Posté le 26-05-2016 à 19:28:56    


J'aurais pas pris celle là :bounce:


---------------
http://www.puces3d.com
Reply

Marsh Posté le 29-05-2016 à 17:19:18    

Salut à tous !  
 
Le Chuwi 12 pouces me fait de l'œil pour une utilisation multimédia (films principalement)  et pro (Word et Excel principalement).  
 
Existe t'il un clavier azerty ou seul le qwerty est dispo ?  
 
Merci !

Reply

Marsh Posté le 29-05-2016 à 18:13:20    

qwerty uniquement comme tous les claviers chinois mais on peut coller des stickers azerty.

Reply

Marsh Posté le 29-05-2016 à 18:23:40    

-heat- a écrit :

Salut à tous !

 

Le Chuwi 12 pouces me fait de l'œil pour une utilisation multimédia (films principalement) et pro (Word et Excel principalement).

 

Existe t'il un clavier azerty ou seul le qwerty est dispo ?

 

Merci !


Faut juste bien choisir les stickerq car certain sont trop petit.


---------------
http://www.puces3d.com
Reply

Marsh Posté le 29-05-2016 à 18:29:41    

Bonjour à tous. Je rejoins le topic suite à la réception de ma chuwi hibook. Assez satisfait pour le moment même si je n'ai pas beaucoup de recul encore, ne l'ayant reçue que hier. Le combo Android + Windows semble remplir à merveille mon usage tablette. Je rencontre un souci principal sur windows pour le moment: l'impossibilité de télécharger le pack de langue FR. J'ai fais quelques recherches sur internet mais sans succès pour le moment. Ce qui est rageant c'est que passer en espagnol par exemple ne pose aucun souci...

 

Si par hasard quelqu'un détient ici l'astuce miracle, si possible sans passer par une réinstallation de windows, je suis preneur.


---------------
Mon Feed Back!!
Reply

Marsh Posté le 29-05-2016 à 18:29:41   

Reply

Marsh Posté le 29-05-2016 à 18:46:15    

Pas de solution, mais si tu veux une iso de Windows en français:
Microsoft Windows and Office ISO Download Tool

Reply

Marsh Posté le 29-05-2016 à 19:04:04    


Merci, mais j'ai déjà ce qu'il faut en matière d'iso de Windows. Ce que je crains avec une réinstallation, c'est de ne pas retrouver certains drivers.


Message édité par jackoz le 29-05-2016 à 19:04:42

---------------
Mon Feed Back!!
Reply

Marsh Posté le 29-05-2016 à 22:12:18    

Tu as des outils pour sauvegarder les drivers. Double driver et driver magician sont les plus connus.
Fais attention au firmware du touch screen qui n'est pas forcément sauvegardé par ces outils. (c'est un fichier en .fw en général).

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 11:52:38    

jackoz a écrit :

Bonjour à tous. Je rejoins le topic suite à la réception de ma chuwi hibook. Assez satisfait pour le moment même si je n'ai pas beaucoup de recul encore, ne l'ayant reçue que hier. Le combo Android + Windows semble remplir à merveille mon usage tablette. Je rencontre un souci principal sur windows pour le moment: l'impossibilité de télécharger le pack de langue FR. J'ai fais quelques recherches sur internet mais sans succès pour le moment. Ce qui est rageant c'est que passer en espagnol par exemple ne pose aucun souci...
 
Si par hasard quelqu'un détient ici l'astuce miracle, si possible sans passer par une réinstallation de windows, je suis preneur.


Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 11:53:58    

jackoz a écrit :

Bonjour à tous. Je rejoins le topic suite à la réception de ma chuwi hibook. Assez satisfait pour le moment même si je n'ai pas beaucoup de recul encore, ne l'ayant reçue que hier. Le combo Android + Windows semble remplir à merveille mon usage tablette. Je rencontre un souci principal sur windows pour le moment: l'impossibilité de télécharger le pack de langue FR. J'ai fais quelques recherches sur internet mais sans succès pour le moment. Ce qui est rageant c'est que passer en espagnol par exemple ne pose aucun souci...
 
Si par hasard quelqu'un détient ici l'astuce miracle, si possible sans passer par une réinstallation de windows, je suis preneur.


 
Bonjour, je possède également une chuwi hibook. je n'arrivais pas à installer le pack en français, sauf que ..... je n'avais pas activer le wifi. Une fois activé pas de problème d'installation.
Pour le reste de la configuration en français voir page 4 le topic de DOCKY99.
Pour la réinstall de windows je le déconseil. Un ami a fait cette manip, résultat plus de dual boot. Heureusement la tablette avait été achetée en France (un peu plus chère), donc SAV en France et échange de la tablette dès réception de celle en panne.

Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 15:46:32    


Merci pour l'info !
Comment faire pour faire une sauvegarde de ce fichier en .fw et ou se trouve t-il ?


Message édité par 2BCoolos le 31-05-2016 à 17:50:20
Reply

Marsh Posté le 30-05-2016 à 20:45:08    

Fais une recherche avec le génial Everything: http://voidtools.com/
[*.fw] tu devrais le trouver sans mal.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 17:56:15    

babc a écrit :

Salut,
 
C'est un bug du driver Wifi, il faut le désactiver avant la mise en veille (j'utilise un widget pour que cela soit plus facile et rapide). Peu de chance de voir un correctif par Chuwi.
Par contre pas de soucis sous windows.


 
Je viens de tomber sur ça
Flash du firmware android pour fixer le problème du wifi.  
Reste à voir si ça marche, pour l'instant pas de deep sleep après quelques heures de veille.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 20:19:35    

on doit comprendre que tu as testé ?

Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 21:45:40    

Oui.  
Pour le moment ça semble être ok.

Reply

Marsh Posté le 31-05-2016 à 23:36:26    

Bon, problème de pack de langue réglé pour ma part. Grosse blague de la part de windows: depuis le panneau de paramètres de windows 10, le téléchargement du pack de langue française était impossible (pas d'avancement de la barre de téléchargement, puis arrêt du chargement sans prévenir, ni afficher d'erreur). Après de multiples recherches sur le web, toutes infructueuses, j'ai fini par passer par le panneau de configuration classique. Et là, miracle: téléchargement et installation du pack de langue française sans aucun problème.

 

Incompréhensible, mais je suis bien content d'y être parvenu sans bricolage excessif. Si ça peut en aider d'autres...


---------------
Mon Feed Back!!
Reply

Marsh Posté le 01-06-2016 à 07:24:39    

bob34622 a écrit :

Oui.  
Pour le moment ça semble être ok.


ok merci
sinon, tu pourrais expliquer la manip en bon français  :D  
parce que là, j'avoue,
je ne suis pas sûr d'avoir compris sur ton lien
 :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-06-2016 à 11:58:51    

Alors la manip :  
 
Télécharger le firmware sur le forum chuwi
Le dernier lien « Latest Hi8 Pro Android Firmware download: » (To solve a deep sleep problem on Android)
Le code pour avoir accès au dossier : en.chuwi.com
Vous noterez le sérieux de chuwi qui, pour mettre les correctifs à disposition de ses clients utilise dropbox …  :heink:  
 
Ensuite il faut télécharger et installer  
le pilote usb intel
et  
Intel phone flash tool
 
Extraire l'archive chuwi sur l'ordi.
Lancer Intel phone flash tool et choisir le fichier flash-no-erase-all.json dans l'archive extraite et choisir update à côté de configuration.
 
Ensuite, éteindre la tablette et la redémarrer en mode fastboot (Au redémarrage, au choix de l'os valider android avec le bouton on/off et ensuite laisser appuyé sur vol -).
Choisir l'option restart bootloader et valider.
 
Brancher la tablette sur le pc, au retour dans le bootloader elle devrait apparaitre dans intel flash tools.  
Une fois la tablette visible, lancer le flash.  
Le fash terminé, la tablette devrait redémarrer. Vous pouvez fermer intel flash tools et la débrancher.  
La mise à jour va se faire et voilà c'est fini!
 
Sources:
J'ai utilisé ce tuto et google trad pour le flash. (Photos disponibles pour illustrer la manip)
Les lien pour le pilote et intel flash tools viennent de ce tuto

Reply

Marsh Posté le 01-06-2016 à 17:45:49    

jackoz a écrit :

Après de multiples recherches sur le web, toutes infructueuses, j'ai fini par passer par le panneau de configuration classique. Et là, miracle: téléchargement et installation du pack de langue française sans aucun problème.


 
Les joies de Windows 10  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 10:56:16    


Je ne trouve absolument rien en .fw sur la Hi10  :??:

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 18:29:15    

merci @ bob34622 pour la manip ;)

Reply

Marsh Posté le 02-06-2016 à 20:15:23    

2BCoolos a écrit :


Je ne trouve absolument rien en .fw sur la Hi10  :??:


 
Regarde les fichiers chargés par le périphérique dans le gestionnaire de périphérique.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2016 à 18:18:33    

[RESOLU]
 Bonsoir à tous
Ayant récemment acquis une HI 8 Pro dual boot W10 & Android, au démarrage de la tablette, seul W10 est sélectionné et l'écran ne réagit pas quand je tente de sélectionner l'icône Android ni même le texte OK pour arrêter le compte à rebours ?
Y aurait il un PB ? ou alors il faut toujours lancer Android à partir du bureau W10 ?  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Bill_Hardware le 10-06-2016 à 15:26:06
Reply

Marsh Posté le 03-06-2016 à 21:51:11    

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je possède une HI8 depuis déjà quelques mois. Rien à dire au départ, sinon qu'elle fonctionnait parfaitement, tant sur Windows que sur Android, les seuls vrais points faibles étant l'autonomie quelque peu limitée - mais ça, je le savais avant - et l'impossibilité d'écrire à l'envi sur la carte SD. Il s'agit là d'une limitation propre à Android.
Or, je l'ai emportée chez des amis et l'ai connectée à leur réseau. De retour chez moi, impossible qu'elle se connecte : l'icône wifi indique "connecté" mais demeure de couleur orange, alors qu'elle était blanche auparavant. Pouvez-vous me confirmer ce point ?
De même, le Google Play Store et les Services Google Play se plantent systématiquement, tout comme les applications Google, si je tente d'en ouvrir une. Inutile également de tenter de créer un compte Google, puisque la tablette ne parvient pas à se connecter, ce dont elle nous informe : "Un problème de communication avec les serveurs Google est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement"
Evidemment, toute tentative de connexion à Internet se solde par un échec.
J'ai tout d'abord suivi les tutoriels d'effacement de cache des applications Google, mais sans résultat. J'ai supprimé puis recréé le SSID et modifié le niveau de sécurisation, tout en supprimant la limitation des adresses MAC ; toujours rien. J'ai tout réinitialisé aux paramètres d'usine plusieurs fois, mais rien n'y a fait. Lors du démarrage, j'ai toujours les mêmes messages d'erreur de Google Play Store et Services Google Play et impossible de me connecter à internet.
A noter que sous Windows, je n'ai strictement aucun problème.
Bref, quelqu'un a-t-il une solution, parce que là, je sèche totalement. La seule solution serait-elle de réinstaller complètement Windows + Android ?


Message édité par Positivman le 06-06-2016 à 13:24:29
Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 07:02:58    

jfg001 a écrit :

avant de vendre ma Chuwi hi12, j'ai voulu la réinitialiser.
elle reboote sans cesse sur le logo de demarrage.
Est ce qu'il y a une solution ?
merci


J'ai résolu mon problème
- démarré + F7 a partir d'une clé USB Windows 10 (outil de création de média proposé par Microsoft).
-installation w10
-le tactile et divers drivers ne fonctionnaient pas.
-chargé sur une clé USB les drivers H12 http://forum.chuwi.com/thread-167-1-1.html et le logiciel double driver
-restauré les drivers dans double driver restore et le dossier des drivers usb
-installé le dossier windows inf le fichier de driver TouchSetting.gt
-redémarré normalement
-fait windows update jusqu'à plus de MAJ.
-tout fonctionne parfaiterment, elle n'avait pas du aimer une MAJ windows.
 
je vais pouvoir la vendre sans souci ( j'ai acheté un ordinateur portable)
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4973_1.htm


---------------
http://photos.jfg.free.fr
Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 12:13:35    

bonjour
j'ai commandé une chuwi hibook sur bangood,j'ai un suivi sur 17 track du 23 mai au 30 mai(arrivée en france) et depuis rien;à partir de combien de temps je dois m'inquieter ?
merci

Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 16:41:46    

poupon a écrit :

bonjour
j'ai commandé une chuwi hibook sur bangood,j'ai un suivi sur 17 track du 23 mai au 30 mai(arrivée en france) et depuis rien;à partir de combien de temps je dois m'inquieter ?
merci


J'ai rien eu en suivi à partir de l'arrivée en France, puis je l'ai reçue chez moi.


---------------
Mon Feed Back!!
Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 18:53:33    

Bon, je deviens fou avec le Wifi de la Hi8 pro.
Depuis la MAJ cumulative 1511 pas moyen d'avoir un wifi stable. J'ai essayé tous les drivers possible en mettant à jour la carte réseau, utilisé Double Driver pour restaurer à l'identique avant cette MAJ rien n'y fait.
La seule solution à été de migrer vers Windows 10 pro et désinstaller la MAJ.
 
Si quelqu'un à réussi simplement je suis tout ouie.
 
Sinon je vais tout virer et flasher seulement Android, avec un peu d'aide  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -90414.htm
Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 19:39:10    

@jackoz
merci pour ta réponse ,as tu attendu longtemps après son arrivée en France?;car je pars en vacances dans 15 jours et j'espère l'avoir reçue avant

Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 20:06:48    

Arrivée en France le 25/05, livrée à la maison le 31/05.


---------------
Mon Feed Back!!
Reply

Marsh Posté le 04-06-2016 à 21:03:07    

jackoz a écrit :

Arrivée en France le 25/05, livrée à la maison le 31/05.


merci je devrai donc le recevoir cette semaine  :bounce:  

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 14:16:01    

Comportement bizarre de ma Hi12: quand je ne suis pas en mode avion, j'ai tout un tas de bugs incompréhensibles, type:
 
- menu Démarrer qui s'ouvre et se referme intempestivement plusieurs fois d'affilée et qui freeze le tactile
- freeze simple de l'écran
- si je veux mettre la tablette en veille à partir du bouton physique marche/arrêt l'écran se rallume tout seul au bout de deux secondes
- clavier qui n'apparaît pas sur l'écran de déverrouillage
 
C'est ceux qui me viennent à l'esprit là, j'en oublie sûrement un ou deux. Bien sûr je parle de boot sous windows, j'ai switché sur android et après 3 échecs pour créer un compte google j'ai abandonné.
 
Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de m*rde avec sa Chuwi chéwie ?

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 15:16:52    

Bill_Hardware a écrit :

Bonsoir à tous
Ayant récemment acquis une HI 8 Pro dual boot W10 & Android, au démarrage de la tablette, seul W10 est sélectionné et l'écran ne réagit pas quand je tente de sélectionner l'icône Android ni même le texte OK pour arrêter le compte à rebours ?
Y aurait il un PB ? ou alors il faut toujours lancer Android à partir du bureau W10 ?
Merci

 

C'est pas tactile à ce moment-là.
Tu sélectionnes avec les touches de volume et tu valides avec la touche power.

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 16:50:57    

Salut à tous !
 
Je vois qu'il y a un concurrent de la Chuwi hi12 (en plus de la Teclast Tbook disponible en plusieurs tailles...) à savoir la Cube iwork 12.2 : http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_350501.html
 
Que pensez vous de ce modèle ?

Reply

Marsh Posté le 05-06-2016 à 17:23:29    

A priori, pas de support du stylet sur ce modèle (vu dans les commentaires sur techtablets), à l'inverse de la Chuwi Hi12.
Mais il y a une béquille.

Message cité 1 fois
Message édité par tinc le 05-06-2016 à 17:26:21
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed