Offres de remboursement SAMSUNG / FACILITY - Page : 3 - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 08-07-2013 à 21:35:45
patanna a écrit : Je déterre ce topic car je viens d'avoir le même problème avec FACILITY. |
Bonsoir,
Mon dossier était incomplet et les produits ne rentraient pas dans la promo soi-disant, dossier inacceptable.
Sûr de mon bon droit et de mon dossier complet, j'ai envoyé un mél à la DDPP (service de la protection du consommateur)
de mon département. Quelques jours plus tard je recevais un courrier de SAMSUNG me disant que tout allait bien et deux jours
plus tard le virement était sur mon compte.
Alors si vous avez un tel problème avec FACILITY faites comme moi.
Gildan
Marsh Posté le 06-08-2013 à 09:27:15
Si tu as une adresse, peux tu me la communiquer, car je viens de recevoir la fameuse lettre moi aussi.
EDIT : Voici les adresses pour tous les départements : http://www.service-public.fr/reche [...] P%20-DDASS
Mail envoyé aujourd'hui, j'espère que ça bougera.
J'ai aussi contacté Samsung, cette entreprise leur fait pas de la bonne pub.
Marsh Posté le 21-08-2013 à 15:17:46
Ayant acheté début 2013 une tablette Samsung en raison de l’offre ODR SAMSUNG proposant un remboursement de 50 euros, j’ai envoyé mon dossier complet par courrier.
Facility, la société qui gère les ODR pour Samsung, affirme ne jamais avoir rien reçu et me demande si le courrier a été envoyé en recommandé.
Apparemment, ils auraient pu rechercher le dossier si j’avais eu la preuve de son envoi en recommandé. Sic !
J’ai donc adressé une télécopie à Facility qui m’a rappelé aussitôt pour me demander le nom de la salariée qui m’avait communiqué ce numéro de télécopie, alors que je l’avais obtenu sur internet.
A l’évidence, Facility a le souci de la discrétion et veille à ce que ces directives de discrétion soient appliquées par ses salariés.
Ce souci se conçoit d’autant mieux que les forums internet regorgent d’exemples de personnes se plaignant de la suite négative donnée à leur demande de remboursement, et de la « mauvaise qualité de l’acheminement du courrier » dans leur zone géographique. Essayez de taper : « arnaque odr samsung » sur n’importe quel moteur de recherche.
Afin que Facility puisse mieux se rendre compte de l’ampleur des mécontentements que ces dysfonctionnements répétés suscitent, je me propose de diffuser largement sur ces forums leurs coordonnées complètes, à savoir :
Facility
Bastide Blanche
Parc d’Affaires bât A4
13127 Vitrolles
04.42.46.19.00
04.42.46.19.06
contact@facility.fr
Mme Muller Françoise
Marsh Posté le 21-08-2013 à 19:17:31
Marrant, la DGCCRF a transmis une demande à une cellule Samsung spécialement créée pour traiter les problèmes au cas par cas.
Problème, c'est facility qui transmet les pièces du dossier, et ho, bizarre, dans les pièces, il n'y a pas de RIB...Et pourtant, il y en avait bien un puisque je l'ai éditer spécialement pour l'occasion, et que nous sommes deux à avoir vérifié le contenu de la lettre avant son envoi.
En gros, il n'y a aucun réel moyen de se faire entendre.
Marsh Posté le 24-08-2013 à 17:28:49
[Bonjour
Comme vous j’ai acheté un appareil Samsung, j’ai expédié le dossier complet en temps voulu, pour recevoir d’INFINITY un courrier à mon avis stéréotypé qui m’informait que mon dossier était rejeté « Vous avez omis de joindre votre RIB » J’ai parcouru quelques forums nous somme apparemment très nombreux a être pris pour des gogos par Infinity – Samsung
J’ai appelé et écrit à Samsung pour m’entendre dire « votre dossier et définitivement rejeté » circulez y a rien à voir !!!!!
Pour ma part je n’apprécie pas d’être pris pour un pigeon et suis prêt à me battre bien obtenir mon due
J’ai contacté la DDPP de Seine Saint Denis, très sympathique, mon interlocutrice m’a informé que pour qu’une plainte ait une chance d’aboutir il faut que de nombreux consommateurs ouvrent des dossiers.
Si vous en avez marre de vous faire avoir, passez un mail avec vos explications a la DDPP
ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr Tel 01 75 34 34 34
Nous ne serons pris au sérieux que si nous somme nombreux à nous manifester
La clause « Tout dossier incomplet sera définitivement rejeté » pourrais être considérée come abusive, en effet elle donne la possibilité à Samsung d’être juge et partie, sachant qu’ils peuvent décider aux mieux de leurs intérêt que le dossier est incomplet sans en apporter la preuve, excluant toutes possibilités de réparer une erreur qu’elle vienne du client ou d’iNFINITY
Cordialement à tous
Marsh Posté le 24-08-2013 à 19:07:02
C'est bien, mais il nous faudrait un nom de contact ou une procédure.
Car j'ai déjà joint les organismes officiels qui m'ont simplement renvoyés vers samsung.
Moi aussi je suis prêt à apporter mon soutiens, mais il faudrait savoir comment s'organiser.
Marsh Posté le 01-09-2013 à 08:39:49
moi j'ai envoyé ma demande de remboursement de 50€ le 14 juillet et toujours non traité 45 jours après
Marsh Posté le 01-09-2013 à 09:12:59
bagu a écrit : C'est bien, mais il nous faudrait un nom de contact ou une procédure. |
Bonjour
Vous passez un mail à l'adresse ddpp@seine-saint-denis.gouv.fr Tel 01 75 34 34 34, pas besoin de d'une adresse nominative
Pour ma part j'ai ensuite téléphoné pour savoir si mon mail avait été pris en compte, la personne qui s'occupe du problème samsung m'a dit avoir contacter personnellement la responsable Samsung, pou discuté de mon dossier, j'imagine quelle a employé mes argument concernant la clause qui permet de rejeter un dossier soit disant incomplet. il en ressort que Samsung se serait engagé à revoir cette clause des pièces manquantes qui interdit de compléter un dossier.
Mon interlocutrice m'a dit que cela ne présumait pas obligatoirement le remboursement les dossiers antérieurs.
Je suis en attente d'une réaction de SAMSUNG.
Vous pouvez me contacter par mail j.detaille@free.fr
Cordialement
Marsh Posté le 09-09-2013 à 14:36:58
Mouais, le résultat est décevant :
Citation : Monsieur, |
Marsh Posté le 14-09-2013 à 09:17:54
detaille a écrit : [Bonjour |
INFINITY ?
Marsh Posté le 02-10-2013 à 22:36:12
tino_ale a écrit : Salut la compagnie, |
Marsh Posté le 02-10-2013 à 22:38:56
Je souhaite ici ajouter ma contribution au flot de plaintes contre Facility et Samsung au sujet des offres de remboursement.
En dépit du dépôt d’un dossier correctement rempli et complet, et malgré tous mes courriers de réclamation, Samsung refuse le remboursement de l’offre promotionnelle de 30 Euros pour l’achat d’une tablette Galaxy Tab 2.
Il n’y a désormais plus aucun doute: ces promotions sont des arnaques
Facility et Samsung ont utilisé le même argument MENSONGER (absence de code barre original) afin d’échapper à leur engagement de remboursement, alors que nous leur avons fournis tous les documents originaux et tous les justificatifs demandés pour ce dossier.
Evitez à tout prix ce genre d'offre et faites le maximum de mauvaise publicité sur la société SAMSUNG et ses méthodes dans tous les forums et sur les réseaux sociaux.
Marsh Posté le 13-10-2013 à 04:35:37
Pareil...
jamais reçu mon ODR pour mon galaxy note acheté le 3 / 04 / 2011
Contacté samsung sur facebook et m'ont indiqué la marche à suivre... A cause de pb de santé je n'ai pas donné suite...
Par contre achat d'un note 3 avec ODR de 100 € encore...
Je vais filmer et photographier les pièces jointes et leur signaler l'absence de l'ODR de mon note 1
et recommandé AR
Marsh Posté le 18-11-2013 à 07:17:43
Salut à tous, c'est vraiment utile d'envoyer le dossier en recommandé ?
Marsh Posté le 18-11-2013 à 12:34:04
Jamais reçu de remboursement pour un flip coverflow.
Ils prennent les gens pour des jambons.
Marsh Posté le 10-12-2013 à 10:34:40
Un de +, hélas !!
Je viens de les contacter, comme par hasard, il y a une anomalie dans mon dossier....
A suive, je vais me battre pour obtenir ce remboursement.
Marsh Posté le 10-12-2013 à 13:14:43
C'est là que je trouve dommage que la mention "votre dossier sera définitivement refusé en cas de dossier incomplet"
C'est clairement une clause abusive. Mais personne ne vient défendre la cause des très nombreux floués de cette pratique.
Et comme par hasard, le refus intervient toujours APRÈS la date limite de dépôt de dossier. histoire de ne vraiment rien pouvoir faire.
Marsh Posté le 15-08-2014 à 11:25:30
Sachez aussi autre chose les z'amis :
Dans la majorité des cas, nos ODR sont véritablement gérés par des entreprises sous-traitante situé dans les pays d'Afrique du Nord, Côte d'Ivoire...
Les organismes gestionnaire d'ODR qu'ont connais tous : Facility, Custom Promo, Sogec, Tessi TMS etc... leur scannent et leur envoi les documents.
Vous comprendrez mieux pourquoi votre ODR peut être considéré non conforme avec pièce manquante : votre RiB, facture, machin ... La salariée française employé par le gestionnaire d'ODR à scanner toute la journée, toute l'année le contenu des courriers des ODR reçus, il y a forcément des erreurs d'omission dans les documents scannés des participations aux ODR. Ou rien que dans les transferts en envoi vers ces pays à bas-coût salarial.
Vu le nombre d'ODR qu'il y a, le nombre de participants, il ne faut pas se faire d'illusion : la main d'oeuvre française reviendrait bien trop cher pour tout traiter. Si nos ODR serait traités intégralement par les organismes gestionnaire d'ODR situé en France, il y a longtemps que ces sociétés auraient mis la clé sous la porte.
Sans parler des petites lignes du bas des bulletins de participation où il y figure la majorité du temps, un numéro de téléphone que vous pouvez appeler pour vous renseigner où en est votre participation. Et avec la plupart du temps, des plateformes dans les même pays d'Afrique du Nord, Côte d'Ivoire...
Marsh Posté le 15-08-2014 à 11:34:12
Pourquoi faire chier à faire des ODR au lieu de diminuer simplement le prix sur une période?
Marsh Posté le 15-08-2014 à 12:31:33
Parce que tu dois bien avoir 50% des gens qui achètent pour l'ODR qui au final ne l'envoient pas ou ne se font pas rembourser ?
Marsh Posté le 15-08-2014 à 12:37:29
popeye0 a écrit : Sachez aussi autre chose les z'amis : |
Tiens, merci pour l'info je ne savais pas !
Tu es sûr qu'ils font tous ça ? Même Sogec (qui est pourtant à mes yeux le plus sérieux...) ?
Leskipper a écrit : Pourquoi faire chier à faire des ODR au lieu de diminuer simplement le prix sur une période? |
Parce que avec les ODR, le revendeur est content, il y a une promotion sur le produit sans que lui n'ait à baisser le prix/rogner sa marge...
Et puis évidement ils prennent en compte le fait que certaines personnes ne vont pas envoyer l'ODR/ne vont pas envoyer à temps/oublier un élément... (sans compter la triche/abus habituels de Facility qui balance les ODR envoyée sans recommandé à la poubelle/abuse des gens en leur faisant croire qu'ils ont oublié des éléments...).
Après ils font le calcul de tout ça, et ils en déduisent que ça leur revient moins cher que de faire une réduction immédiate qu'il faut négocier avec chaque revendeur...
Marsh Posté le 15-08-2014 à 12:41:02
Attrape pigeon en somme, je comprends pas pourquoi vous continuez à utiliser ce système.
Marsh Posté le 15-08-2014 à 12:46:57
Parce que quand le gestionnaire n'est pas un "arnaqueur" comme Facility, si tu respectes les règles de l'ODR, ça fonctionne bien ! (Et tant pis si ceux qui ne respectent pas les règles "paient pour les autres" en quelque sorte... )
Perso quand c'est une ODR Samsung je compte que la moitié de l'ODR dans le prix (je me dis qu'il y a 1 chance sur 2 de ne pas se faire rembourser ), mais pour les autres pas de soucis particulier...
Mais bon l'avenir c'est un système type Shopmium : tu achètes le produit, tu scannes le code barre avec ton smartphone, tu prends en photo le ticket de caisse et hop tu reçois ton remboursement dans les heures qui viennent...
Marsh Posté le 15-08-2014 à 12:47:13
J'ai fait une ODR Samsung en 2008, jamais remboursé. Depuis, j'en fait plus
Marsh Posté le 15-08-2014 à 13:13:46
etienne000 a écrit : Parce que tu dois bien avoir 50% des gens qui achètent pour l'ODR qui au final ne l'envoient pas ou ne se font pas rembourser ? |
+1 et même je dirais 70%.
C'est aussi, un moyen de vendre à perte pour lancer un produit ce qui est interdit dans certains pays comme la France ou
de valoriser le produit au yeux des consommateurs, faire croire au haut de gamme.
Marsh Posté le 15-08-2014 à 13:32:19
chimm a écrit : Tu es sûr qu'ils font tous ça ? Même Sogec (qui est pourtant à mes yeux le plus sérieux...) ? |
Je ne voulais justement pas donner de nom dans mon post ci-dessus mais puisque t'en parle :
Sogec, justement, son service concernant les ODR Bouygues Telecom joignable au 0170565918 sont bien en Afrique. Il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour entendre qu'au son de cloche des conseillères que...
Et Sogec sont situés à Courtabœuf où les n° commencent par 0169... Alors pour un numéro comme le 0170565918, ça sent la redirection vers l'étranger (Afrique ? ), ce qui confirmerait davantage le son de cloche des conseillères que j'ai entendu.
http://numeros-de-telephone.cherchtoo.fr/017056/
Citation : Ici, ce numéro commençant par 0170 correspond au département Paris (75). |
Marsh Posté le 15-08-2014 à 14:20:59
popeye0 a écrit : Sachez aussi autre chose les z'amis : |
/pas, exemple: les ODR nespresso (HighCo Data), tout se fait en France/belgique, mes remboursements tombent en moins d'une semaine avec courrier + ma facture retournée
Marsh Posté le 15-08-2014 à 14:31:12
Si l'argument pour dire que c'est traité à l'étranger, c'est le numéro de téléphone et la voix d'une dame au téléphone, ça fait un peu léger comme "preuve". J'y crois pas pour une raison simple : scanner un document, c'est aussi long voir plus long que de traiter un dossier. Quel intérêt dans ce cas de payer le salaire d'une personne en France et en Afrique au lieu d'une seule en France ?
Pour les organismes d'ODR et leur sérieux : sogec > custom solutions (anciennement custom promo) > facility.
Après, ceux qui gèrent les odr en direct, ce qui est de plus en plus rare, ça se passe bien en général.
Et pour un vrai dossier de fonds sur les ODR : http://www.minimachines.net/actu/p [...] -fric-3719
On voit bien que les taux de remboursement proposés invitent à la "triche"
Marsh Posté le 15-08-2014 à 16:13:41
Ashman a écrit : Si l'argument pour dire que c'est traité à l'étranger, c'est le numéro de téléphone et la voix d'une dame au téléphone, ça fait un peu léger comme "preuve". |
Il n'y a pas que ça.
Par exemple, il y a quelques mois, je suis tombé sur une ODR dont justement dans les petites lignes du bulletin de participation en bas de la page indiquaient clairement qu'en participant à l'ODR, le participant acceptait que ces données personnelles soient provisoirement sur le sol africain.
Mais impossible de remettre la main sur ce bulletin d'ODR.
Marsh Posté le 15-08-2014 à 21:56:50
popeye0 a écrit :
|
Ah ok, c'est bizarre tout ça, je ne savais pas !
Après c'est vrai qu'en fin de compte ce ne serait pas si étonnant que ça...
Marsh Posté le 16-08-2014 à 10:30:48
Marsh Posté le 16-08-2014 à 10:47:06
C'est ce que je fais toujours pour les gros montants, pour l'instant ça ne m'a servi qu'une fois pour une imprimante (ODR de 50€ / ce n'était pas Facility).
Je reçois une lettre comme quoi "blablabla" c'est incomplet donc pas de remboursement, j'envoie la photo que j'avais prise avec un gentil petit mail
leur expliquant mon étonnement, à peine 24h après ils s'excusent et me confirme le remboursement
Marsh Posté le 16-08-2014 à 21:14:17
Ashman a écrit : Si l'argument pour dire que c'est traité à l'étranger, c'est le numéro de téléphone et la voix d'une dame au téléphone, ça fait un peu léger comme "preuve". J'y crois pas pour une raison simple : scanner un document, c'est aussi long voir plus long que de traiter un dossier. Quel intérêt dans ce cas de payer le salaire d'une personne en France et en Afrique au lieu d'une seule en France ? |
Pour le traitement du courrier, il est possible (et même probable amha) qu'il soit sous traité à une autre entreprise spécialisée. L'avoir en France est donc pas forcément si désavantageux que ça par rapport à l'étranger.
Pour les numéros de téléphone, ça ne veut rien dire vu que le service peut lui aussi être sous-traité a une entreprise en France. Ou même que Sogec a son service dans des locaux extérieurs.
Marsh Posté le 16-08-2014 à 22:07:03
Utilisé par 3 fois les odr samsung / facility pour un montant total de 220 € sans aucun problème. Certe remboursement long à arriver (presque 4 mois pour le dernier) mais pour moi c'est 3/3 ok.
Marsh Posté le 18-08-2014 à 22:15:36
Quelqu'un connait take-off comme gestionnaire d'ODR ?
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] elais.html => http://i4.cdscdn.com/imagesok/Comm [...] itions.pdf => http://www.take-off.fr/
5, rue de la Touloubre 13770 Venelles
service.consommateur@take-off.fr
contact@take-off.fr
Marsh Posté le 24-08-2014 à 12:15:28
Perso, après m'être fait avoir une fois avec facility, je filme tous mes envois.
Comme cela, pas de doute possible.
Et j'ajoute un petit mot dans l'enveloppe leur indiquant que toute la procédure de mise sous pli a été filmée.
C'est peut être un peu parano, mais depuis, je n'ai plus eu de soucis.
Marsh Posté le 10-11-2014 à 08:25:51
Perso je note une amélioration du délai de traitement des ODR...
2 demandes d'ODR faites mi-septembre, confirmation de demande validée reçue mi-octobre par email, et là je viens de recevoir les 2 remboursements sur mon compte (90€ au total).
C'est suffisamment impressionnant de la part de Facility pour être souligné je pense !
Marsh Posté le 21-11-2014 à 13:17:55
Ah bah tiens problème sur une ODR Wiko
Marsh Posté le 20-12-2014 à 19:00:05
http://www.net-actuality.org/comme [...] orees.html
Marsh Posté le 04-06-2013 à 12:51:19
Reprise du message précédent :
Bonjour,
En regardant mon compte ce matin, j'ai constaté un virement de 50€ en ma faveur et je ne comprenait pas d'où cela venait !
Le libéllé était "Facility" et je suis donc tombé sur ce post en voulant comprendre d'où ça venait.
Alors juste pour dire que pour moi ça a bien marché : Samsung Note 2 acheté début janvier chez "Dar*y" avec offre 50 € remboursé de Samsung, remboursement reçu ce jour.
C'est sur, faut pas être pressé !
Donc patience pour beaucoup !
Et si vraiement le virement ne vient pas, pensez à la "Déclaration auprès du greffe du tribunal de proximité", c'est une action en justice sans frais , rapide (normalement...), pour les montant inférieur à 7000 €.
Pas besoin d'avocat, c'est vous qui défendez directement votre cause.
Je l'ai fais pour un soucis avec un opérateur internet, et j'ai eu remboursement des frais (recommandé , photocopies...etc) + 800 € à titre de dommage et interêt.
Bon j'avoue que dans mon cas, le tribunal de Toulouse était surchargé à l'époque et après 1 renvoi (chaque partie peut demander un renvoi, 1 fois), cela s'est cloturé qu'au bout de 18 mois ! Mais c'est trés simple et ne prend pas beaucoup de temps.