Probleme SAV Sony Ericcson

Probleme SAV Sony Ericcson - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 27-12-2011 à 18:02:47    

Bonjour, j'ai acheté un smartphone "Xperia Arc" nu il y a 2 mois sur Ama***.fr.
Mais il a déjà un problème. Si je l'éteins, je ne peux plus le rallumer, sauf si je retire la batterie pendant 10 minutes.
 
J'ai donc contacté Sony Ericsson qui me renvoie vers le point service mobile le plus proche. Celui-ci me dit que ma facture n'est pas conforme, car il n'y a pas de numéro IMEI.
 
J'ai recontacté le marchand qui m'envoie une nouvelle facture, mais toujours sans numéro IMEI.
 
J'ai rappelé Sony Ericsson. Ils disent qu'ils sont formels et m'ont raccroché au nez (en utilisant un faux message de demande d'attente, car le message est enregistré).
 
J'ai donc recontacté le marchand qui me dit que Sony n'a pas le droit de refuser, car il y a bien le numéro de tva et tout...
 
Je ne comprends pas pourquoi Sony a besoin du numéro IMEI sur la facture, puisque tout est marqué sur la boite et dans le téléphone. De plus, ils savent que ce modèle est sorti il y a seulement 6 mois. D'habitude avec un autre fabricant, on n'a même pas besoin de facture ! Il suffit seulement de faire un enregistrement sur leur site ou par téléphone !!
 
PS : Je sais que les grands magasins (comme la fnac, darty...) ne mettent jamais de numéro IMEI quand on achète un téléphone nu (sauf les téléphones bloqués par opérateur). La preuve : on passe par la caisse d'abord, et c'est seulement après qu'on va aller chercher le produit à emporter.

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Marsh Posté le 27-12-2011 à 18:02:47   

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Marsh Posté le 27-12-2011 à 22:12:12    

Te compliques pas la vie... :D
 
Tu allumes ton tel, tu tapes
 
*#06#
 
tu notes le numéro, tu édites la facture amazon en ajoutant une ligne sous la reference de ton tel genre:
 
IMEI: numero que ton tel t'auras donné.
 
t'enregistres en pdf et rulez... tu l'as pas volé ce tel donc bon.. ;)

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Marsh Posté le 27-12-2011 à 22:48:15    

Je ne suis pas idiot. Ce numéro est sur la boite, ainsi que dans le téléphone.
 
Mais Sony veut que ce numéro apparaisse sur la facture pour prouver que c'est bien celui-ci qui est acheté à cette date, et non un autre.

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Marsh Posté le 28-12-2011 à 20:30:18    

Bah oui, sur la facture.
 
t'es pas idiot, mais visiblement, tu sais pas qu'on peut insérer du texte sur n'importe quel fichier ne serait-ce qu'avec paint..
 
tu imprimes, et voila, je comprend pas ou est le problème?

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Marsh Posté le 28-12-2011 à 21:56:43    

Que tu as pas à te prendre la tête à faire ça pour une garantie.
 
Tu vois pas où est le problème?

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Marsh Posté le 29-12-2011 à 21:01:05    

Jambonherta a écrit :

Que tu as pas à te prendre la tête à faire ça pour une garantie.
 
Tu vois pas où est le problème?


 
 
Le sav te dis, sans le numero ont fait rien. Le vendeur te dis, moi je le fais pas.
 
Si tu veux faire passer ton sony en garantie, tu es pas capable de passer 10 minutes à le faire?  :heink:  
 
T'as un peu pas le choix, David contre Goliath toussa...  :o

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Marsh Posté le 30-12-2011 à 00:28:23    

Oui on est d'accord mais en temps normal ça ne devrait pas se passer comme ça ;)

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Marsh Posté le 29-08-2012 à 23:21:01    

Bonjour,
 
Merci pour ce post, qui m'a donné cette bonne idée de modifier ma facture pour y inclure le N° IMEI.
J'étais dans le même cas que "mglx", téléphone Sony Xperia acheter sur Cdiscount et facture sans N° IMEI.
Après 3 appels à la hot line (surtaxée) et une semaine d'attente (la facture avec N° IMEI devant mettre envoyé par la poste). J'ai donc adopté votre idée et nickel, mon téléphone est maintenant au moins arrivé au SAV  (1 semaine après la panne).
 
Merci à vous.
Cordialement.


Message édité par Wounded_Knee le 29-08-2012 à 23:21:42
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Marsh Posté le 28-02-2013 à 11:32:18    

Bonjour,
je relance ce vieux post, mais il m'arrive actuellement exactement le même pb...
Avec en plus un souci supplémentaire : le tél étant HS je ne peux pas taper *#06# pour récuperer l'imei, et a l'époque j'avais bénéficier d'une offre de remboursement et donc j'ai decollé et envoyé l'étiquette de la boite ... donc je ne epux plus retrouver l'imei ..
Quelqu'un  une idée d'une autre solution ?
 
de plus, est-ce que des personnes ayant modifié eux-même leur facture ont pu bénéficier du SAV ?? ils sont si naifs ?
 
merci

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