Problème portabilité - Simyo : Juste ce qu'il NE vous faut PAS !

Problème portabilité - Simyo : Juste ce qu'il NE vous faut PAS ! - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 05-08-2009 à 15:55:05    

Bonjour,  :hello:  
 
Me voici dans un bourbier innommable suite à la décision de quitter Bouygues afin de m'nscrire chez Simyo pour garder mon numéro de téléphone et de repasser chez Bouygues ; une manipulation me permettant de profiter des avantages d'un nouvel abonné.
 
Bref, au début tout s'est bien passé : fin juin je m'inscrit donc chez Simyo qui m'avertit de la suite des evenements, à savoir : (1) reception de la carte SIM sous 3 jours, (2) activation lors de la reception et (3) portabilité qui intervient 7 jours plus tard, date à laquelle mon (4) compte doit être résilié chez Bouygues. Les étapes 1 & 2 se sont passées parfaitement bien et Bouygues m'a envoyé un SMS "Bouygues a bien pris en compte votre demande de résiliation avec portabilité du numéro qui interviendra le 01/07/09".
 
Hors, voilà : le 1 juillet, la portabilité n'a pas été effective et mon compte n'a pas été résilié chez Bouygues. Et aujourd'hui au 5 août j'en suis toujours au même stade et ce malgré de multiples mails envoyés à Simyo me disant que le service technique s'occupait de résoudre le problème... En attendant Bouygues continue à me demander chaque mois de payer mon abonnement actuel !
 
Je suis donc bloqué, "le cul entre deux chaises" comme dit l'expression française grâce à l'incompétence de Simyo (et peut-être de Bouygues aussi). Aussi, je ne sais vraiment pas quoi faire pour démêler le problème puisqu'apparemment Simyo n'a que faire des menaces (suite aux violations envers différents articles de lois et l'obligation de résultats) et ne répond pas aux lettres envoyées en recommandés avec AR, selon les internautes qui ont déjà eu le même problème (et qui semblent nombreux).
 
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce fâcheux problème... ^^
 
Merci d'avance. :)
Bhaal.


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Marsh Posté le 05-08-2009 à 15:55:05   

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Marsh Posté le 06-08-2009 à 11:39:00    

:bounce:


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Marsh Posté le 06-08-2009 à 12:50:46    


Pas la peine de "upper", ton Topic était déjà en haut de la liste de la cat' "SAV".   :whistle:


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Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
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Marsh Posté le 06-08-2009 à 12:56:48    

Je n'avais pas vu. ;)
Je n'ai pas l'habitude de résider dans ce secteur, je pensais que ça déscendait plus vite. ;)


Message édité par the_bhaal le 06-08-2009 à 12:56:57

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Marsh Posté le 07-08-2009 à 13:01:49    

Bonjour, ton problème a-t-il avancé ?
Apparement ça à l'air d'être plutôt un problème bouygues telecom non ? si tu paie toujours ton abonnement bouygues telecom as tu contacté le service client Bouygues telecom pour savoir pourquoi ton service n'est pas résilisié malgré le SMS reçu ?
J'avoue être intéressé aussi par un portage et tous les problème que je lis arrive entre le moment ou Bouygues résilie et le moment ou simyo reprends la ligne. Dommage car je pensais que comme simyo utilise le réseau Bouygues , cela aurait été plus facile.
 
 
 

the_bhaal a écrit :

Bonjour,  :hello:  
 
Me voici dans un bourbier innommable suite à la décision de quitter Bouygues afin de m'nscrire chez Simyo pour garder mon numéro de téléphone et de repasser chez Bouygues ; une manipulation me permettant de profiter des avantages d'un nouvel abonné.
 
Bref, au début tout s'est bien passé : fin juin je m'inscrit donc chez Simyo qui m'avertit de la suite des evenements, à savoir : (1) reception de la carte SIM sous 3 jours, (2) activation lors de la reception et (3) portabilité qui intervient 7 jours plus tard, date à laquelle mon (4) compte doit être résilié chez Bouygues. Les étapes 1 & 2 se sont passées parfaitement bien et Bouygues m'a envoyé un SMS "Bouygues a bien pris en compte votre demande de résiliation avec portabilité du numéro qui interviendra le 01/07/09".
 
Hors, voilà : le 1 juillet, la portabilité n'a pas été effective et mon compte n'a pas été résilié chez Bouygues. Et aujourd'hui au 5 août j'en suis toujours au même stade et ce malgré de multiples mails envoyés à Simyo me disant que le service technique s'occupait de résoudre le problème... En attendant Bouygues continue à me demander chaque mois de payer mon abonnement actuel !
 
Je suis donc bloqué, "le cul entre deux chaises" comme dit l'expression française grâce à l'incompétence de Simyo (et peut-être de Bouygues aussi). Aussi, je ne sais vraiment pas quoi faire pour démêler le problème puisqu'apparemment Simyo n'a que faire des menaces (suite aux violations envers différents articles de lois et l'obligation de résultats) et ne répond pas aux lettres envoyées en recommandés avec AR, selon les internautes qui ont déjà eu le même problème (et qui semblent nombreux).
 
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce fâcheux problème... ^^
 
Merci d'avance. :)
Bhaal.


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Marsh Posté le 07-08-2009 à 13:03:57    

Bonjour à toi, :hello:
 
Pour le moment le problème n'a pas avancé d'un poil, cependant j'ai envoyé hier une lettre en recommandé avec AV à Bouygues, j'atends donc la réponse et avec un peu de chance ça réglera le problème (il est toujours permis de rêver....). :)


Message édité par the_bhaal le 07-08-2009 à 13:05:16

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Marsh Posté le 11-08-2009 à 19:38:37    

Toujours pas de réponse courrier de leur part... :(


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Marsh Posté le 14-08-2009 à 13:36:38    

Bon, en ayant très marre, j'ai finis par contacter le service client de Bouygues par téléphone et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire et que c'était au nouvel opérateur de s'en occuper. Tout ce qu'ils ont pu me dire en "consultant mon dossier" c'est que la portabilité avait échouée (non, c'est vrai ?!). Il a aussi parlé "d'annulation de résiliation" ; que j'imagine dû" à l'echec de la portabilité.  
(le SMS reçu était un message automatique, m'a t'il précisé)
 
Du coup, j'ai contacté Simyo également par téléphone cette fois-ci : je suis tombé sur une fille avec un accent des pays de l'est (Russie, je pense) qui m'a dit qu'elle "remontait l'information au plus haut niveau" -> message classique reçu par les autres internautes qui se sont heurté au même soucis. J'ai donc un peu haussé le ton, ce qui n'est vraiment pas dans mon habitude, en précisé que 2 mois de retard ça commençait à faire long... Elle m'a répondue qu'elle comprenait et qu'elle ne pouvait pas me donner de date précise, mais qu'elle ferait tout en son pouvoir pour hâter la chose et elle m'a dit de rappeler lundi pour savoir où en était mon dossier.
 
Bon là je suis vraiment dans une impasse et je commence vraiment à en avoir marre. Je ne sais vraiment plus quoi faire. La solution pourrait consister à passer outre Simyo, et faire ma propre résiliation chez Bouygues. Seul problème : je ne peux pas me passer de mon numéro de tél actuel étant donné que j'ai envoyé un stock de CV avec ce numéro de téléphone. :(
 
Que faire ? !!! Please help !


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Marsh Posté le 27-08-2009 à 12:10:54    

Bon ça ne peut plus durer !
 
Après un second rappel au téléphone où la conseillère m'a dit qu'elle me rappellerai dans la journée et qui bien sûr ne m'a jamais rappellé, et un nouveau délai de 2 semaines passé depuis : toujours rien n'a évolué !
 
Donc j'en ai marre, je vais m'inscrire chez Orange ou SFR avec portabilité depuis chez Bouygues toujours. Mais est-ce que cela ne va pas creer de problèmes ? Faut-il que je résilie chez Simyo ? (vu qu'ils n'ont rien fait, je ne pense pas...)
 
Merci d'avance pour vos réponse. ;)


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Marsh Posté le 11-09-2009 à 12:05:40    

Une expérience sur la portabilité simyo :)
 
http://www.adnpc.net/actualite/773 [...] ionne.html

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Marsh Posté le 11-09-2009 à 12:05:40   

Reply

Marsh Posté le 12-09-2009 à 16:09:43    

Amusant, j'ai reçu le mail suivant hier :  
 

Citation :

Bonjour ***,  
Nous sommes au regret de vous informer que pour raisons indépendantes de notre volonté, la portabilité de votre numéro a échoué.
 
L'erreur peut provenir du numéro de téléphone ou du numéro RIO que vous nous avez transmis.
 
Nous vous conseillons de vérifier ces informations auprès de votre opérateur.
 
Munis de ces informations, vous pouvez relancer gratuitement votre portabilité depuis votre espace client :
Je relance ma portabilité


Il leur a fallut 3 mois pour la faire cette foutue portabilité ! :o
 
Après si ça a échoué c'est parce que la portabilité avec Orange va avoir lieu et que c'est donc réservé maintenant je suppose...
 
Bref, Simyo à éviter autant que possible...  :fou:


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Marsh Posté le 21-09-2009 à 19:07:44    

Citation :


Il leur a fallut 3 mois pour la faire cette foutue portabilité ! :o
 
Après si ça a échoué c'est parce que la portabilité avec Orange va avoir lieu et que c'est donc réservé maintenant je suppose...
 
Bref, Simyo à éviter autant que possible...  :fou:


 
 
Bonjour, j'ai sauté le pas vers simyo en venant d'Orange, il n'y a pas eu de problème de portabilité pour ma part (1/2 journée sans téléphone). Peut etre y a-t-il plus de soucis en venant de BOUYGTEL ?
 
A oui il est possible d'enclencher la portabilité juste en joignant la boite vocale (808), et c'est gratuit, pasbesoin de faire un appel payant !


Message édité par sart100 le 21-09-2009 à 19:09:42
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Marsh Posté le 21-09-2009 à 20:14:25    

Je ne sais pas, mais ça arrive à beaucoup de monde et pas qu'à ceux venant de chez Bouygues en tout cas...
 
Autrement, ma portabilité avec Orange a été un pur régal, ça s'est merveilleusement passé, pile dans le créneau horaire (entre 11h et 15h) le jour convenu. Une bonne expérience avec Orange après la (très) mauvaise de Simyo. :o


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Marsh Posté le 09-11-2009 à 16:04:51    

the_bhaal a écrit :

Je ne sais pas, mais ça arrive à beaucoup de monde et pas qu'à ceux venant de chez Bouygues en tout cas...
 
Autrement, ma portabilité avec Orange a été un pur régal, ça s'est merveilleusement passé, pile dans le créneau horaire (entre 11h et 15h) le jour convenu. Une bonne expérience avec Orange après la (très) mauvaise de Simyo. :o


 
 
Juste pour donner un autre son de cloche, mon épouse a fait la portabilité de orange vers simyo sans aucun soucis, entre 11het 15h également.
J'ai moi même fait la portabilité de Bouygues vers simyo sans problème en plus parrrainé par ma femme cela m'a coûté au final 0 euro.
Aujourd'hui j'ai reçu un SMS à 11h45 et j'ai pu récupérer ma ligne à 14h00.
 
Voici les étapes que j'ai suivi:
- d'abord désimlocker son téléphone en téléphonant au service client de son futur ancien opérateur :)
- ensuite dans un deuxième temps demander son RIO (numéro gratuit) et vérifier qu'il n'existe aucun engagement en cours avec le futur ancien opérateur
- ensuite commander la carte simyo et ne la mettre que le lundi dans le téléphone en appelant le répondeur (808) car la portabilité intervient 7 jours après et ne se fait pas le week end.
- un numéro temporaire est donné, mais personellement ne me sert à rien car je remets la SIM ancien opérateur.
- 7 jours après un SMS valide la portabilité, je change de SIM  et le numéro porté est valide qques heures après.
 
La carte coute 4,90 euros et avec le parrainage 3 euros sont récrédités + 2 euros à la première recharge de 10 euros.... qui dure 3 mois il ne faut pas l'oublier  :love:  
Je peux vous parrainer (MP bienvenus)
A bientot


Message édité par sart100 le 09-11-2009 à 16:09:46
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Marsh Posté le 15-12-2009 à 01:33:57    

J'hésitai à changer ma carte Mobicarte d'orange... mais maintenant, j'ai vu la différence ! J'ai divisé mes factures par 3 ! Maintenant, je recharge tous les 3 mois au lieu de tous les mois (la même somme bien sûr)
 
Pas de problèmes pour ce qui concerne la portabilité, ça a dû s'améliorer depuis :)
 
Voici le site qui m'a aidé à comparer les prix de simyo et un de ses concurrents zéro forfait
 
http://www.cash-money.fr/forfaits- [...] rfait.html

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Marsh Posté le 07-09-2010 à 18:28:51    

Bonjour,
A titre d'information, j'ai du attendre 6 semaines'( au lieu des 72 heures prévues) pour recevoir ma puce simyo et mon filleul
1 mois ,  et ceci après maintes et maintes  réclamations... quand enfin j'ai reçu ma carte simyo ;  c'est malheureusement sans le crédit qui était prévu lors de l'offre publicitaire  :oops: ( de même pour mon filleuls) après plusieurs réclamations je n'ai tjrs pas obtenu satisfaction . je n'en plus ...au service client 1019 ,  c'est limite qu'on soit insulter d'être menteurs ( très plaisant ; imaginer ...)sans parler du personnel  qui nous montre son ras le bol par des  soupirs très expressifs  .et pour finir qui nous raccroche le téléphone au nez !super ! :cry:   a force je n'ose plus appeler c'est grave  :roll: payer et content ou pas ,taisez -vous  ! :wink:  ça doit être leur devise :?
j'ai fais parvenir différents  mails  afin de réclamer mon dut ;  mais curieusement chaque fois on me répond à coté de la plaque sympa ! non ? simyo m'avait promis un geste commerciale ; bien sur  que je n'ai jamais eu ! il y à 3 jours j'ai recharger ma puce par carte bancaire...paiement accepter ; mais toujours pas de crédit sur ma puce. merci simyo en cas d'urgence c'est pas cool !  manquerait plus maintenant que mon compte soit débiter de mes 10 euros de rechargement mais je m'attend à tout de leur part .je n'ais plus confiance .aucun  sérieux ! seul avantage leurs tarifs mais à quel prix....il faut avoir du temps , de l'argent (les communications) et de l'énergie à revendre pour encaisser leurs erreurs.. si c'est vraiment  le cas !!!du coup je devais parrainer plusieurs de mes amis forcément il en est hors de question maintenant.[/b]

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