"Code poste" sur un téléphone mobile Sagem

"Code poste" sur un téléphone mobile Sagem - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 16-06-2012 à 10:33:38    

Bonjour,

 

J'ai acheté un second téléphone mobile (Mobicarte pour les deux), j'ai donc deux lignes, et j'aimerais utiliser ma nouvelle carte SIM dans mon ancien téléphone (un antique Sagem myX-3). C'est le même opérateur, et pourtant mon vieux téléphone me demande maintenant un "code poste?" au démarrage, code que je n'ai pas. J'ai essayé 0000 et 1234 comme trouvé via google, en vain.

 

L'ancienne carte SIM fonctionne quant à elle sur les deux téléphones, le nouveau comme l'ancien.

 

Je ne demande pas une astuce pour le débloquer (après tout rien ne prouve que je ne l'ai pas volé, n'est-ce pas ? ;)), mais un conseil pour trouver une solution, sachant que :

 

- j'ai déjà contacté Orange. Le désimlockage du téléphone n'a rien donné, et ils m'ont renvoyé vers le SAV de Sagem.
- on m'a confirmé que la nouvelle carte SIM est bien compatible avec mon vieux téléphone
- le numéro du SAV de Sagem donné par Orange (en 09) ne fonctionne pas (un répondeur demande de "patienter", avant de raccrocher, c'est... bizarre)
- j'en ai trouvé un autre en 01 mais du coup même si je peux les joindre lundi, je suis bloqué ce WE.

 

Si quelqu'un a un suggestion... :)


Message édité par Turin le 16-06-2012 à 11:14:55
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Marsh Posté le 16-06-2012 à 10:33:38   

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Marsh Posté le 09-11-2012 à 22:46:55    

Bonjour.
J'ai exactement le même problème, avec la même marque de mobile : Sagem.
Avez-vous finalement trouvé une solution (sans devoir payer 35€) ?
 
Personne n'a d'information à ce sujet ? Il est tout de même inacceptable que nos mobiles se retrouvent hors d'usage du jour au lendemain à cause d'une mesure de sécurité mal pensée !
 
C'est à cause du "désimlockage" d'Orange que je me trouve dans cette situation fâcheuse. Juste après l'avoir "désimlocké", le téléphone s'est mis à me demander un code poste dont je n'avais pas entendu parler jusque là. Je n'ai jamais configuré ce code.  
Maintenant je dois attendre deux heures avant le prochain essai ! Et bien sûr le service client d'Orange fait comme s'il ne savait pas que ce code existait !
 
La moindre des choses serait de nous prévenir que le téléphone nous demandera ce code une fois "désimlocké" ; je précise que j'ai suivi la procédure conseillée par Orange pour le "désimlockage" d'un Sagem.
 
Bref tout cela est très agaçant, d'autant plus qu'à chaque fois qu'un système est mal pensé, ce sont les braves consommateurs qui doivent en payer les frais !

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Marsh Posté le 09-11-2012 à 23:38:30    

Bonsoir,
 
Je n'ai hélas trouvé aucune solution. Je me suis retrouvé moi aussi à devoir attendre plusieurs heures entre chaque tentative d'entrée de code.  
 
Il semble que le support client Sagem n'existe plus (si je me souviens bien c'est ce qu'on m'a répondu au téléphone en essayant de les joindre).
 
Depuis j'ai acheté un autre téléphone (un Nokia basique), que j'ai fait désimlocker un peu plus tard. J'ai vérifié qu'il l'était bien en empruntant une carte SIM Free à une connaissance.
 
Moralité : faire désimlocker son téléphone dès que possible (date d'achat + 3 mois chez Orange, sûrement la même chose chez les concurrents), ou acheter un téléphone non simlocké.

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Marsh Posté le 12-11-2012 à 16:13:56    

Bonjour.
Merci pour votre réponse.
 
J'ai finalement réussi à allumer mon mobile. Mon code poste était en fait le même que mon code PIN. Croyant avoir déjà essayé ce code, je ne l'ai utilisé qu'en dernier recours, ce qui m'a valu pas mal d'attente entre chaque tentative.
 
La prochaine fois que j'achèterai un Sagem, je penserai immédiatement à désactiver la fonction "code poste.
 
Au revoir.

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Marsh Posté le 25-11-2012 à 14:16:36    

Je n'y avais pas pensé, j'ai donc cherché mon code PIN... et j'ai réalisé que je ne l'ai pas. Ou plutôt, Orange ne me l'a jamais fourni pour ce téléphone. A moins que ce ne soit un des codes visibles sur la carte SIM ? J'ai essayé le premier, mais après un premier échec, j'hésite à poursuivre, car le temps d'attente double à chaque nouvelle tentative...

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