Pb sur achat Sony Z600 chez CLUST - Cherche personne ayant le meme PB - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 12-11-2003 à 14:51:34
Je confirme a partir du moment ou il ne peut pas honorer la livraison que ce soit du a une erreur flagrante de tarif ou une non disponibilité du produits il peut l'annuler sans craindre de represailles ....
Marsh Posté le 12-11-2003 à 16:02:55
Il me semble que le client est en droit de réclamer son due malgré une erreur de prix du commercant. Le client n'est pas responsable des erreurs de prix. En ce qui concerne la non disponibilité, je comprend vraiment pas comment leur fournisseur est capable de leur fournir le Z200 et pas le Z600 !!
Le client a des droits, le fournisseur ne peut pas faire comme bon lui semble !! Il y a un code du commerce.
Marsh Posté le 12-11-2003 à 16:08:03
Pour appuyer la requête de matrix, il me semble que plusieurs personnes ont eu gain de cause contre Wanadoo pour une histoire de modem ethernet mis sur le site de VPC à 39€ au lieu de je sais pas combien normalement (139 € p'tet ?).
Mais bon, ils étaient un bon paquet, ils ont bien râlé et c'est passé.
Marsh Posté le 12-11-2003 à 16:12:14
matrix a écrit : Il me semble que le client est en droit de réclamer son due malgré une erreur de prix du commercant. Le client n'est pas responsable des erreurs de prix. En ce qui concerne la non disponibilité, je comprend vraiment pas comment leur fournisseur est capable de leur fournir le Z200 et pas le Z600 !! |
Tu as le droit de récuperer tes sous ... et puisque tu parles de code ... regarde du coté des jurisprudence tu en apprendras de belle
et puis y a eu pleins de topic dans le gene qui se sont toujours soldés de la meme manière ...désolée
Marsh Posté le 12-11-2003 à 17:28:11
Cela dit, je pense que je vais porter l'affaire devant les tribunaux car j'estime qu'en tant que client j'ai rempli ma part du contrat et que eux n'ont pas teneur leurs obligations !
Je ne suis en rien responsable de leur fournisseur et donc je n'est pas a en faire les frais. Je trouve simplement déplorable la foçon d'agir de CLUST.
Marsh Posté le 12-11-2003 à 17:52:41
quel perte de temps et d'argent mais bon t'es un grand garcon ...
Marsh Posté le 12-11-2003 à 18:00:49
matrix a écrit : Cela dit, je pense que je vais porter l'affaire devant les tribunaux |
y a des comiques quand même...
Marsh Posté le 12-11-2003 à 18:07:32
Je vois pas en quoi je suis un comique ! J'estime simplement que j'ai des droits ! Si pour vous se faire entuber en douceur est un plaisir, ce n'est pas le mien. Peut-être que lorsque vous serez en face du même pb vous réagirez différement ?
Quant à maxi17, il peut rigoler, mais le tribunal est le seul endroit où mon différent peut être résolu !! C'est toi le comique qui comprend rien.
Marsh Posté le 12-11-2003 à 22:08:25
ecoute tu vas sur www.journal-officiel.gouv.fr tu mattes le code du commerce, et tu nous en reparle
Marsh Posté le 12-11-2003 à 14:20:57
Salut,
J'enrage depuis plus d'une semaine, lorsque clust m'a annoncé annuler ma commande de mon futur portable Z600 que je leur avais commandé depuis le 14/10/03. Le motif : rupture définitive chez leur fournisseur - référence obsolète !!!!! JE REVE, un produit qui sort tout juste !!!!
La vérité la voilà : le 14/10/03 je commande ce portable au prix de 249 ? (je me dis v'la une bonne affaire), mais clust s'apperçoit de leur connerie et 1 semaine après rectifie le prix a 339 e pour finanlement le retirer de la vente fin octobre. Bref, moi ma commande est validée donc je m'en soucis plus jusqu'a ce que je reçois un mail m'informant que ma commande est annulé car leur fournisseur ne fait plus cet article (foutage de gueule !!!). Alors, que dans le même temps il est possible de commander chez clust le T610, le T68, et le Z200 qui n'est pas encore sorti !!!!
Bref, je cherche d'autres personnes dans mon cas pour pouvoir faire pression sur CLUST pour qu'il honore le contrat de vente.