[résolu] Problème : SIM vérouillée

Problème : SIM vérouillée [résolu] - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 19-11-2007 à 11:24:44    

Salut à tous  :hello:  
 
Voici mon problème : j'achète il y a 15 jours un mobile (Sagem my401C) + une mobicarte, mais comme j'avais déjà une mobicarte dans un vieux mobile (acheté en janvier 2003), j'ai donc voulu intervertir les cartes SIM.
 
L'ancienne carte SIM fonctionne très bien dans le nouveau téléphone, mais par contre la nouvelle carte SIM ne fonctionne pas car à chaque démarrage j'ai le message suivant : "SIM vérouillé, code PIN" alors qu'il n'y en a jamais eu et que cette question n'était pas posée avec le nouveau téléphone.
 
D'ou mes questions :  
 
- est-ce que le format des cartes SIM a évolué depuis 2003 ?
 
- les nouvelles carte SIM sont-elles compatibles avec de vieux mobiles de 2003 ?
 
- comment régler ce problème ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
@+ fafane84


Message édité par fafane84 le 19-11-2007 à 12:50:41

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
Reply

Marsh Posté le 19-11-2007 à 11:24:44   

Reply

Marsh Posté le 19-11-2007 à 11:51:20    

Bonjour
C'est simple il faut faire ce code qui est généralement 4 fois zéro si code non personnalisé au départ et après cela devrait fonctionner. Si ce n'est pas le cas dans ce cas là il faut faire le bon code pin. En effet maintenant il faut rentrer le code pin chose qu'il ne se faisait pas avant.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
Reply

Marsh Posté le 19-11-2007 à 11:58:48    

Merci de ta réponse zoulou33
 
Mais j'ai essayé 0000 mais le téléphone ne veut pas "valider".
 
De plus, cette carte SIM fonctionnait bien sur le nouveau téléphone et il n'y avait pas de code pin.
 
Bizarre, non ?

Reply

Marsh Posté le 19-11-2007 à 12:03:17    

C'est la nouvelle carte sim qui dans l'ancien tél ne marche pas ou c'est l'ancienne carte sim dans le nouvel tél qui pose problème bref explique car je ne comprends pas trop.


---------------
http://sites.google.com/site/edepaninformatique/
Reply

Marsh Posté le 19-11-2007 à 12:49:46    

C'est la nouvelle carte qui ne marche pas dans l'ancien téléphone.
 
A midi je suis allé chez Orange, et ils m'ont confirmé que c'était normal, "les cartes SIM récentes ne fonctionnent pas avec des téléphones anciens (les normes 3G, Edge étant incompatibles avec les vieux mobiles)"
 
Et il n'y a rien à faire, il faut un téléphone récent.
 
Merci pour ta contribution zoulou33  [:athome]  
 
@+


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
Reply

Marsh Posté le 19-11-2007 à 12:52:11    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed