Validité contractuelle d'une proposition SFR par téléphone ?

Validité contractuelle d'une proposition SFR par téléphone ? - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 24-08-2006 à 14:38:55    

Bonjour à tous,  
 
Je suis titulaire d'un SWEG depuis 2000 et je viens d'appeler SFR pour avoir des infos sur la résiliation et le bon de portage.  
Le mec me demande pourquoi je veux résilier, je lui explique que je vais passer à néo et que je resterais chez SFR qui si il y avait des forfaits avec appels illimités sur tous SFR et tous ligne fixe.  
Avec facturation à la seconde, les options etc...  
 
Le mec me propose un forfait avec illimité à partir de 21h00 sur tous les fixes et SFR, en me disant que c'est une option du forfait de base essentiel je crois à 3 euros.  
 
Il me dit aussi que ce n'est pas une offre commercialisée mais proposée uniquement au bon client.  
 
Le souci c'est que je n'ai aucune preuve, comment prouver que je m'engage sur ces conditions. Il n'y a aucun doc attestant de l'engagement contractuel.  
Est ce que cela vous ai déjà arrivé ?  
Est ce bidon ? juste pour me faire rester ?  
 
Merci de m'aider  
 
Jérôme

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Marsh Posté le 24-08-2006 à 14:38:55   

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Marsh Posté le 24-08-2006 à 21:05:25    

Bonsoir
C'est bidon oui et non mais c'est surtout une façon quelque part de te retenir. La preuve est ton nouveau contrat ou avenant à ton contrat initiale que tu dois avoir ou te faire faire. Regardes bien et compare avec le forfait de base puisque apparament cela s'ajoute à ton forfait de base un truc de ce genre.


Message édité par zoulou33 le 24-08-2006 à 21:06:15
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Marsh Posté le 24-08-2006 à 21:43:50    

Merci pour la réponse
 
bonne soirée

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Marsh Posté le 24-08-2006 à 22:21:49    

De rien.
C'est à toi de voir si cela vaut le coût ou pas. Je ne sais pas exactement ce que tu as et ce que l'on te proposes. Etudie leur proposition et tu vois. Attention aussi à la réengagement si tu prends leur proposition. Si cela vaut le coût tu restes, si cela ne vaut pas le coût tu t'en vas car tu es libre mais fais attention à la date initiale de ton contrat car si tu ne respectes pas cette date tu te réengages pour un an voire deux.

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Marsh Posté le 31-08-2006 à 13:39:24    

de toutes facons, suite à la migration de ton forfait, tu recevras un courrier de confirmation indiquant exactement le "contenu" de ton forfait et à ce moment tu pourras refuser si ce n est pas ce qu on t a dit au telephone.
maintenant fais attention car je crois qu on ne peut pas revenir en arriere avec un client qui a un SWEG.  
appelle le 900 et demande :
-le délai de retractation une fois que tu as accepté l offre en ligne
-si ca sera effectivement possible avec un SWEG
 

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