SFR/Red [Topic Unique] - Page : 419 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 26-06-2017 à 09:50:38
salut a tous j'ai de gros problème avec red, plusieurs personne de mon entourage se sont vu facturé deux euros supplémentaires voire jusqu’à 4 euros pour avoir dépasser le data , alors qu'il ont 30 go , voire 50 go . Pour ma part c'est 46 centimes qui sortent de nulle part , c'est quoi cette arnaque ? d'autre ont le problème ? A quand des class actions en france ?!
Marsh Posté le 26-06-2017 à 12:35:38
herculanum a écrit : salut a tous j'ai de gros problème avec red, plusieurs personne de mon entourage se sont vu facturé deux euros supplémentaires voire jusqu’à 4 euros pour avoir dépasser le data , alors qu'il ont 30 go , voire 50 go . Pour ma part c'est 46 centimes qui sortent de nulle part , c'est quoi cette arnaque ? d'autre ont le problème ? A quand des class actions en france ?! |
Quelle est la version du service client ?
Marsh Posté le 28-06-2017 à 09:35:25
j'ai 20 euros de hors forfait pour data à l'étranger alors que j'ai le forfait à 15go roaming....
je suis deg, je comprends pas pourquoi, la suisse est incluse
et bien sur impossible de les joindres
Marsh Posté le 28-06-2017 à 10:48:19
Pareil pour moi. Je suis sur leur Chat, en position 96 !!! Je pense qu'il y a un énorme bug de facturation
Marsh Posté le 28-06-2017 à 10:50:24
camocim a écrit : j'ai 20 euros de hors forfait pour data à l'étranger alors que j'ai le forfait à 15go roaming.... |
Idem depuis la Suisse...
J'avais prix deux forfaits RED 15Go Roaming, pour mon tel et ma tablette... Sur le téléphone j'ai tenu un mois et je suis allé chez Sosh... Pour la tablette j'ai encore 2 mois gratuits et je me casse... Leur service client est horrible !!!!!
Marsh Posté le 28-06-2017 à 11:06:37
Putain ils m'ont carrément bloqué ma Sim, impossible de me connecter sur Swisscom or Sunrise...
Marsh Posté le 28-06-2017 à 11:36:56
format_c a écrit : Putain ils m'ont carrément bloqué ma Sim, impossible de me connecter sur Swisscom or Sunrise... |
j'ose imaginer qu'il s'agit d'une anomalie....
Marsh Posté le 28-06-2017 à 11:49:13
Bon, confirmation par chat qu'il s'agit bien d'une erreur de facturation.
Ca fait la deuxième fois en 3 mois, du coup, une fois que ça sera corrigé, je retournerai chez Sosh. Tanpis pour le forfait USA, je prendrais une Sim chez Free au coup par coup
Marsh Posté le 28-06-2017 à 11:53:56
format_c a écrit : Bon, confirmation par chat qu'il s'agit bien d'une erreur de facturation. |
du coup l'équivalent chez sosh c'est le forfait à 19.99, un peu plus de data et plus cher ?
apres le sfr attention, c'est un forfait roaming, en gros si tu appel un mobile suisse depuis la france c'est hors forfait....
Marsh Posté le 28-06-2017 à 11:54:27
Un peu d'indulgence, on peut pas supprimer un tiers des effectifs sans casser des œufs...
Marsh Posté le 28-06-2017 à 11:58:26
camocim a écrit : |
J'utilise mon forfait en Suisse que pour les Datas, j'appelle quasiment jamais. Là je me suis retrouvé facturé de 40MO de data pour un montant de 37 euros hier...
Marsh Posté le 28-06-2017 à 13:11:13
camocim a écrit : j'ai 20 euros de hors forfait pour data à l'étranger alors que j'ai le forfait à 15go roaming.... je suis deg, je comprends pas pourquoi, la suisse est incluse et bien sur impossible de les joindres |
format_c a écrit : Pareil pour moi. Je suis sur leur Chat, en position 96 !!! Je pense qu'il y a un énorme bug de facturation |
snoop03 a écrit :
Idem depuis la Suisse... J'avais prix deux forfaits RED 15Go Roaming, pour mon tel et ma tablette... Sur le téléphone j'ai tenu un mois et je suis allé chez Sosh... Pour la tablette j'ai encore 2 mois gratuits et je me casse... Leur service client est horrible !!!!! |
Idem pour moi.
Je suis partit en suisse en début de mois.
J'ai consommé 150mo sans problème. Et aujourd'hui j'y retourne et je reçois un sms car j'ai plus de 20€ de hors forfait... Sur l'appli red je vois 15mo de consommation hors forfait et également 15mo de plus dans le cadre de l'international. Avec plus de 30 € !!
Vraiment raz le bol de sfr. Je comprend mieux les critiques que j'avais lu partout.
Sans compter leur réseau saturé a plusieurs endroits vers chez moi..
Marsh Posté le 28-06-2017 à 18:52:34
camocim a écrit : j'ai 20 euros de hors forfait pour data à l'étranger alors que j'ai le forfait à 15go roaming.... je suis deg, je comprends pas pourquoi, la suisse est incluse et bien sur impossible de les joindres |
Te plaint pas ma dernière facture chez eux, c'était 120€ sur un forfait à 4€ ça fait mal, SFR à une couverture toute pourrit ici, je suis quasiment toujours sur le réseau Suisse,
54€ pour 82 sMS oklm
40€ pour 20mo de data
Édit : je vais tenter le service client avec un peu de chance je récupérerai un peu de cash, sans grande conviction
Marsh Posté le 28-06-2017 à 19:31:54
Idem ici, hors forfait a l'étranger alors que... j'ai justement le forfait pour et que jusqu'ici tout passait bien
20€ et en apprenant ce matin le merdier j'ai coupé la data en itinerance.
Je crois que je vais back chez sosh rapidos...
Marsh Posté le 28-06-2017 à 21:35:06
Il y a besoin de contacter le sc ou ils vont corriger d'eux même pour tout le monde vu qu'ils sont au courant ?
Comment les contacter sinon ?
Marsh Posté le 28-06-2017 à 21:53:37
LaMoR a écrit : Il y a besoin de contacter le sc ou ils vont corriger d'eux même pour tout le monde vu qu'ils sont au courant ? |
Ça m'étonnerait qu'il redonne du pognon sans réclamations, le nombre de gens qui vont rien réclamé, c'est tout bénéfice pour SFR ^^
Marsh Posté le 28-06-2017 à 22:46:21
eeeinstein a écrit :
|
En vous remerciant
Marsh Posté le 30-06-2017 à 09:19:44
on est bien d'accord que désormais, des appels et des SMS avec le forfait Red 20Gigos émis d'Allemagne sont compris dans le forfait? Ma nièce part dans quelques jours, je veux juste m'assurer qu'elle n'aura pas de surprises à son retour
Merci de vos retours à vous
Marsh Posté le 30-06-2017 à 09:20:40
Je viens de les contacter par le chat pour le probleme de hors forfait :
Citation :
Moi : Ok mais cela fait maintenant plusieurs jours et je vois toujours ce hors forfait dans mon suivi. SFR : Par ce que on a un bug générique concerne les clients qui on le forfait 15Go Moi : La facturation arrive dans quelque jours et j’espère que je ne serai pas facturé de ce hors forfait SFR : Je remonte votre dossier au service concerné qui va traité votre demande dans les brefs délais Moi : Merci, en espérant que le probleme sera réglé avant la facturation SFR : Des votre dossier sera traité vous allez recevoir une confirmation |
Marsh Posté le 30-06-2017 à 09:25:50
Vive les services offshore
Pour ton problème, il y a de très grandes chances que tu sois facturé et que le remboursement arrive plus tard.
Marsh Posté le 30-06-2017 à 09:26:39
Il n'y pas que les 15g...
J'ai un forfait 20go à 10eur, et ils m'ont ajouté sur la dernière facture une "recharge supplémentaire 100mo à 2eur alors que je n'ai jamais dépassé 4go / mois depuis 3 mois.
PS: Les bugs ça n'existe pas... Quand tu écris avec un stylo bille et que tu te te plantes dans tes additions, il ne faut pas accuser le stylo. ;-)
Marsh Posté le 30-06-2017 à 14:08:40
Je répète : on passe pas de 15000 collaborateurs à 10000 en quelques mois sans casser des œufs...
Marsh Posté le 30-06-2017 à 15:00:32
ReplyMarsh Posté le 30-06-2017 à 17:30:07
Chui le seul à avoir reçu un mail indiquant que mon abonnement allait augmenter de 2€ ?
Marsh Posté le 30-06-2017 à 19:45:55
clovis86 a écrit : Mais osef sinon, c'est censé être le problème des clients ? |
Le service client de SFR m'avait une fois dit au téléphone : "le vendeur (d'une boutique SFR) s'est trompé (en appliquant une trop grosse réduction), c'est quand même pas à SFR de payer pour son erreur"
Marsh Posté le 30-06-2017 à 20:32:51
gandalf-ze-wizard a écrit : |
Ces escrocs de haut vol n'empêche
Marsh Posté le 30-06-2017 à 23:01:57
Tu as quel forfait actuellement ? RED ou SFR ?
Marsh Posté le 30-06-2017 à 23:47:04
ReplyMarsh Posté le 01-07-2017 à 00:07:02
Qui est à combien et passe à combien' ?
Tu peux faire une copie du mail si tu peux ?
Merci.
Marsh Posté le 01-07-2017 à 08:50:25
Il y a bien eu un bug généralisé sur la facturation du roaming : https://www.nextinpact.com/news/104 [...] ourses.htm
Les clients seront remboursés avec une remise sur le mois suivant ou via virement (en fonction de la somme de ce qui a été facturé en trop).
Marsh Posté le 01-07-2017 à 09:53:47
robin4002 a écrit : Il y a bien eu un bug généralisé sur la facturation du roaming : https://www.nextinpact.com/news/104 [...] ourses.htm |
Donc en gros on leur avance l'argent pour qu'ils remboursent ou font un avoir ensuite.
Belle technique pour avoir une avance de trésorerie gratuite
Marsh Posté le 01-07-2017 à 10:07:27
Je pense qu ils sont juste mauvais, c est pas voulu ces problemes de facturation. En plus on ne sera pas débité d après leur email
Marsh Posté le 01-07-2017 à 11:23:44
LaMoR a écrit : Donc en gros on leur avance l'argent pour qu'ils remboursent ou font un avoir ensuite. Belle technique pour avoir une avance de trésorerie gratuite |
Vu le bordel que ça met en surcharge de service client, en gestion et l'impact sur le niveau de satisfaction, je suis pas sûr que ça vaille la peine de le faire volontairement.
Marsh Posté le 01-07-2017 à 11:25:15
Tiens, au hasard d'une navigation sur le site de SFR, je tombe sur un nouveau forfait qui peut, selon les cas et les besoins, être vraiment intéressant.
Forfait SFR Données illimitées (appels/SMS idem bien sur) + BeIn Sport ou 1 extra (Napster, L'Equipe numérique, SFR Play...) + SFR Sport + SFR Presse + SFR News = 39,99 euro/mois !
Alors oui, Free propose déjà l'illimité sur les données mais c'est conditionné à la souscription d'une offre fixe (30 euro/mn par mois + 15,99 donc min. 46 euro/mois) donc la pertinence n'est pas évidente à moins d'être en ADSL et de privilégier la 4G pour un meilleur débit (pratique toutefois pour faire bénéficier à un membre du foyer d'un forfait data illimité ex. Étudiant dans son logement mais là aussi, c'est 15,99 euro chaque SIM supplémentaire !). Free ne prposant pas le multi SIM (et vient d'ailleurs de préciser que ce n'était pas du tout envisagé).
De l'autre côté, on a un forfait données illimité indépendant (non lié à un abonnement fixe) pour 39,99 euro/mois, mais en plus le multi SIM (jusqu'à 3 il me semble) mais en plus, des bonus non négligeables pour ceux intéressés (qui, additionnés, valent déjà le prix du forfait!).
*BeIn (15 euro/mois) ou un autre extra de valeur proche (Napster ou SFR Play ou L'Equipe numérique - sachant que l'Equipe est déjà dans SFR Presse donc un peu inutile même si là, on parle de l'accès au site payant L'Equipe contre l'édition papier en numérique pour SFR Presse...)
*SFR Sport (9,99 euro/mois)
*SFR Presse (19,99 euro/mois)
Je sais pas si y'a une entourloupe quelque part, ce n'est pas un prix garanti à vie mais clairement, c'est une offre potentiellement très intéressante et qui pourrait même se substituer à un abonnement fixe d'un foyer ! Je pense à ceux qui ont un ADSL famélique et dont la fibre n'est pas prévue à moyen terme et qui disposent d'une bonne couverture 4G (c'est assez fréquent, même dans des endroits à forte densité de population).
Voilà, j'ai pas d'actions Altice-SFR mais faut le dire quand c'est positif !
https://www.sfr.fr/forfait-mobile/o [...] a-illimite
Édition :
-> et en plus, c'est illimité 50 Go dans toute l'UE et DOM, pas mal
Marsh Posté le 01-07-2017 à 11:42:51
Ce serai pas plutôt un forfait 50Go ?
Citation : Profitez de votre forfait (Appels, SMS, MMS et 50Go d'internet mobile) depuis l’Union Européenne et les DOM comme en France |
Marsh Posté le 01-07-2017 à 11:54:19
Ah ouais. Faut bien tout lire, comme toujours.
Marsh Posté le 01-07-2017 à 12:16:34
Le multi SIM est limité à 50 Go mais autrement, c'est data illimité sur téléphone et partage de connexion.
Marsh Posté le 26-06-2017 à 00:09:45
Reprise du message précédent :
Ça me semble être une erreur là...
Va falloir creuser parceque ça sent la quenelle speciale SFR
---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.