SFR/Red [Topic Unique] - Page : 408 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 18-04-2017 à 12:46:56
Velocesuper a écrit : La banque ne peut pas se charger de ce qui t'incombe. |
LaMoR a écrit : |
Merci beaucoup pour vos réponses !
En fait ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi est-ce que dans certains cas y a pas besoin de mandat de prélèvement (je suis en train de transmettre aux établissements mes nouvelles coordonnées bancaires, et pour EDF à l'agence on m'a rien demandé par exemple, pas de signature ni rien, j'ai juste eu à donner les numéros du nouveau RIB). Du coup j'ai du mal avec ce concept, et j'ai carrément peur qu'à EDF ils se soient trompés. Ou bien différence entre théorie et pratique je ne sais pas...
Marsh Posté le 18-04-2017 à 13:17:43
Normalement il faudrait toujours ton autorisation pour un prélèvement, donc une signature. Sauf qu'en pratique les banques autorisent quand meme. Peut être parce que ce sont des créanciers connus et que ca paraît légitime.. Je ne sais pas.
Marsh Posté le 18-04-2017 à 13:23:52
Dans le cadre du prélèvement SEPA "core*" les banques ne contrôlent pas l'existence d'un mandat. C'est le créancier qui doit conserver la preuve du mandat.
Le débité dispose de 8 semaines pour contester et demander un remboursement immédiat d'un prélèvement autorisé et 13 mois en l'absence d'autorisation.
(* l'autre prélèvement sepa est le b2b comme son nom l'indique est réservé aux professionnels. Il est irrévocable après débit et en revanche la banque doit vérifier l'existence du mandat)
Voilà
Marsh Posté le 18-04-2017 à 14:00:21
LaMoR a écrit : |
C'est pour ça que c'est si cher
Marsh Posté le 18-04-2017 à 16:20:43
davidmarli a écrit : Bonjour, |
Ça dépend de où tu te trouves, comme pour tous les opérateurs !
Marsh Posté le 18-04-2017 à 16:59:36
LaMoR a écrit : Normalement il faudrait toujours ton autorisation pour un prélèvement, donc une signature. Sauf qu'en pratique les banques autorisent quand meme. Peut être parce que ce sont des créanciers connus et que ca paraît légitime.. Je ne sais pas. |
redoni a écrit : Dans le cadre du prélèvement SEPA "core*" les banques ne contrôlent pas l'existence d'un mandat. C'est le créancier qui doit conserver la preuve du mandat. |
Merci pour vos réponses. Le mieux je pense est de demander à ma banque.
Mais ça devrait aller.
Pour SFR en tout cas ils ont toujours pas mis mes nouvelles données à jour, peut-être parce que j'ai encore une facture qui doit être prélevée sur l'ancien compte (pour le 18/04 donc aujourd'hui).
gandalf-ze-wizard a écrit : |
Exact, vers chez moi SFR est nul ! ça dépend des endroits.
Regarde quelles sont les antennes près de chez toi.
Marsh Posté le 18-04-2017 à 18:22:36
Je reviens de la banque, apparemment les banques ne vérifient plus maintenant ! Plus du tout (en tout cas c'est le cas de la mienne). Ils ne demandent plus aucune autorisation ni mandat pour prélever.
Donc c'est le problème du créancier.
Petite question, vous savez au hasard à quelle heure le tchat de Red ferme en général ?
Dorénavant on peut même plus les appeler si on a un souci, c'est que pour les nouvelles adhésions.
Edit : J'ai la réponse, jusqu'à 22h je crois.
Et donc j'ai eu SFR aussi, ils ont confirmé que pas besoin de signer de mandat, rien.
Marsh Posté le 19-04-2017 à 12:24:42
Deux forfaits "premium" à compter de demain :
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 865596.php
Marsh Posté le 19-04-2017 à 17:11:23
Super intéressant...!
Ceux qui ont pris le RED 100 Go pour 20 Go devraient y réfléchir ! Pour 5 euro de plus, ils ont droit à SFR Presse, Play & Sport (vendus séparément à 19,99; 9,99 et 9,99 euro ! Soit 40 euro de bonus !).
Ne serait ce que pour la Premier League, ça vaut le coup (si t'aimes le foot) ! SFR Presse devient de plus en plus indispensable. 70 titres en illimité, c'est vraiment sympa, je ne peux plus m'en passer. Quand à SFR Play que j'essaie actuellement (offre 3 mois offert), c'est rempli de films français, beaucoup de films d'auteur qu'on ne trouve pas ailleurs (hormis tipiak et même là, c'est pas aisé) et il y a des séries exclusives (Florence, Taken...). Sans compter sur Altice (maison mère de SFR) parle d'1 milliard investi dans la création à moyen terme.
Marsh Posté le 19-04-2017 à 18:32:35
Je suis déjà chez eux pour la box c'est con...
Je sais pas comment faire pour bénéficier de cette offre...
Marsh Posté le 19-04-2017 à 22:59:04
La loose. Tout fonctionnait à merveille sur la box 4k et ce soir, brutalement, perte de la TV avec erreur s3 perte de signal. Et en fait j'ai plus rien, synchronisation ko, la box a une heure et date fantaisiste. J'ai fait redémarrage et reset usine en vain. Maintenant la voix se contente d'afficher init 3.361.0 et synchro ko.
Que pasa ?
Marsh Posté le 19-04-2017 à 23:27:08
lil' jo a écrit : Je suis déjà chez eux pour la box c'est con... |
Appelle-les.
zemops a écrit : La loose. Tout fonctionnait à merveille sur la box 4k et ce soir, brutalement, perte de la TV avec erreur s3 perte de signal. Et en fait j'ai plus rien, synchronisation ko, la box a une heure et date fantaisiste. J'ai fait redémarrage et reset usine en vain. Maintenant la voix se contente d'afficher init 3.361.0 et synchro ko. Que pasa ? |
Pas le bon topic.
Marsh Posté le 19-04-2017 à 23:36:48
Velocesuper a écrit : |
Pour RED il y a pas de numéro non? Tout se passe en ligne il me semble.
Marsh Posté le 19-04-2017 à 23:41:06
lil' jo a écrit :
Pour RED il y a pas de numéro non? Tout se passe en ligne il me semble. |
Oui, le chat.
Marsh Posté le 19-04-2017 à 23:46:12
Je tenterais pour voir
Marsh Posté le 21-04-2017 à 15:46:48
J'avais l'option TV gratos (apparemment j'aurais pas du ?) lors de ma migration de virgin => Red by SFR 30Go.
Lors de mon passage aux 100Go j'ai perdu cette option. Le service client (chat dans l'app) me dit que j'ai jamais eu ça.
(Basically, je mens ou j'ai imaginé avoir regardé la TV avec mon phone après avoir pris des subtances illicites ou je sais pas quoi)..
Y veulent pas me la redonner.. C'est barbant..
Pour eux c'est simple ca n'a jamais été activé alors bim..
edit : si ca se regle pas, je me casse..
Marsh Posté le 21-04-2017 à 15:51:43
SFR a toujours eut un très mauvais suivit de dossier ...
Marsh Posté le 21-04-2017 à 16:22:37
Je confirme, je vous contacterais pas pour vous dire que ca marche plus si j'avais pas cette option, vu que je m'en serais jamais servi (ni installé l'app SFR TV)...
(Logic)
J'ai engueulé le Service client pour cette réponse sèche de "ca a jamais été activé, payez 2€ par mois et pi c tout"
Marsh Posté le 21-04-2017 à 17:12:38
Ça apparaissait sur tes factures ?
Marsh Posté le 22-04-2017 à 00:02:18
L'option SFR TV n'est pas incluse dans le 100Go, donc c'est normal que tu ne l'aies plus. Elle passe donc en option payante. Tu l'as eu avant mais plus maintenant. Par contre, t'as SFR VOD en illimité, pour la partie TV, tourne toi vers Molotov, même s'il ne diffuse que les chaînes gratuites de la TNT. Ça fait 2 apps là où il ne t'en fallait qu'une mais bon, ça devrait fonctionner quand même.
Marsh Posté le 22-04-2017 à 00:09:34
Je sais pas si c'est le bon topic pour la box de RED ?
J'envisageais d'y souscrire, et le test sur le site me dit ça à la première étape :
Sauf qu'à l'étape suivante, je me retrouve avec ça et impossible d'aller plus loin...
J'ai déjà fait le test avec un autre numéro de téléphone et ça marche sans problème donc ça doit venir de ma ligne, pas de mon PC... (testé avec plusieurs navigateurs aussi).
De plus il n'y a pas de raison qu'il y ait de problème car j'avais SFR comme FAI en 2013/2014. Enfin le test sur le site de SFR fonctionne sans problème et je pourrais souscrire, sauf que le prix est pas le même...
Quelqu'un a déjà eu ça ? Une solution ?
Merci
Marsh Posté le 22-04-2017 à 08:42:55
koko707 a écrit : Je sais pas si c'est le bon topic pour la box de RED ? |
Mauvais topic, ici, c'est les offres mobiles
Marsh Posté le 22-04-2017 à 08:44:45
lepitou a écrit : L'option SFR TV n'est pas incluse dans le 100Go, donc c'est normal que tu ne l'aies plus. Elle passe donc en option payante. Tu l'as eu avant mais plus maintenant. Par contre, t'as SFR VOD en illimité, pour la partie TV, tourne toi vers Molotov, même s'il ne diffuse que les chaînes gratuites de la TNT. Ça fait 2 apps là où il ne t'en fallait qu'une mais bon, ça devrait fonctionner quand même. |
Sans oublier :
http://esprit-riche.com/bilan-apre [...] elevision/
Marsh Posté le 22-04-2017 à 10:27:44
Hello,
j'ai pris le forfait roaming 15go, j'ai ma porta cet apm, je viens de recevoir mes identifiants pour me connecter à mon espace client :
Code :
|
j'avoue avoir du mal à comprendre, en haut : depuis l'europe dont suisse et andorre profitez de votre forfait...etc
et en dessous : depuis l'europe HORS suisse et andorre internet decompté du forfait ....
j'aurais pas la data en suisse ?
Marsh Posté le 22-04-2017 à 10:28:55
Hello,
j'ai pris le forfait roaming 15go, j'ai ma porta cet apm, je viens de recevoir mes identifiants pour me connecter à mon espace client :
Code :
|
j'avoue avoir du mal à comprendre, en haut : depuis l'europe dont suisse et andorre profitez de votre forfait...etc
et en dessous : depuis l'europe HORS suisse et andorre internet decompté du forfait ....
j'aurais pas la data en suisse ?
Marsh Posté le 22-04-2017 à 22:36:51
Putain SFR a du installer une antenne vers chez moi pendant ma semaine de vacances je suis maintenant en 4G+ à 100mo/s.
Ça me motive à prendre le forfait 100go...
Marsh Posté le 22-04-2017 à 23:03:40
Ca fait plaisir de lire ça......Aprés avoir passé les derniéres années a se faire bacher en étant "fanboy" SFR.
PS : Je tiens a dire que je n'ai aucun souçi de factures ou autre emmerde**** administratifs,cela explique aussi cela.
56 Mbits/s chez moi (Pas un record mais suffisant pour mes besoins )[Mantes la jolie 78]
Marsh Posté le 23-04-2017 à 10:09:56
j'ai un abo téléphone chez red depuis 2 ans, est-ce qu'il faut reprendre un abo pour bénéficié de la data gratuite en suisse ou est-ce que l'abo actuel le fait ?
Marsh Posté le 23-04-2017 à 10:37:43
muhyidin a écrit : Putain SFR a du installer une antenne vers chez moi pendant ma semaine de vacances je suis maintenant en 4G+ à 100mo/s. |
100Mbits, pas 100Mo. Attention à l'unité, ça fait 8 fois moins quand même.
Marsh Posté le 24-04-2017 à 09:25:37
eeeinstein a écrit : j'ai un abo téléphone chez red depuis 2 ans, est-ce qu'il faut reprendre un abo pour bénéficié de la data gratuite en suisse ou est-ce que l'abo actuel le fait ? |
Regardes les options, il me semble qu'il y avait cette option en plus depuis quelques temps.
Marsh Posté le 29-04-2017 à 12:57:36
bonjour
je souhaite prendre un forfait chez red
le RED Illimité 1Go
mais il y a cette petite phrase qui me chagrine
Citation : Internet 20 Go/mois au lieu de 1 Go |
est il possible de bloquer ces rechargement ?
Marsh Posté le 29-04-2017 à 21:00:35
Salut amis abonnés SFR. Y en a t-il parmi vous abonnés via leur forfait ou séparément à l'offre illimitée SFR Presse ? Si oui, avons-nous accès à 18 titres en illimité (ceux du groupe Altice comme L'Express, L'Expansion, Libération, 01Net...) et le reste à consommer avec des crédits ou bien avons-nous droit aux 70 titres proposés (et ceux qui s'ajoutent progressivement, comme dernièrement L'Equipe, France Football...) en illimité ?
Car c'est pas très clair sur le site, tantôt ils parlent d'un accès illimité à 70 titres et tantôt ils parlent de 18 titres...
Marsh Posté le 30-04-2017 à 10:25:31
saba93 a écrit : bonjour est il possible de bloquer ces rechargement ? |
Sous Android tu peux régler une limite de data par mois. Mais il n'y a pas vraiment d'option au niveau de Red permettant cela.
Marsh Posté le 30-04-2017 à 16:08:06
saba93 a écrit : bonjour
est il possible de bloquer ces rechargement ? |
Tu reçois un premier SMS quand tu arrives à 16Go.
Marsh Posté le 30-04-2017 à 19:56:26
Quelqu'un sait comment arrêter la réception de SMS du 6245 à j+2 pour m'avertir de la réception d'un MMS que j'ai bien reçu ?
Ce doublon est insupportable et j'ai trouvé sur internet...
Marsh Posté le 30-04-2017 à 21:00:31
Tu dois pouvoir le bloquer sur le téléphone ...
Mais sinon, je ne reçois pas ce SMS, donc je n'ai jamais eut à le bloquer ...
Marsh Posté le 30-04-2017 à 21:35:02
hfr of the dead a écrit : Quelqu'un sait comment arrêter la réception de SMS du 6245 à j+2 pour m'avertir de la réception d'un MMS que j'ai bien reçu ? |
J'ai le même problème parfois, avec la redirection vers le site vosmms. Mais pas toujours. Donc ça doit aussi dépendre de l'expéditeur.
Mais comme le MMS se ringardise, on en reçoit de moins en moins.
Marsh Posté le 18-04-2017 à 11:43:10
Reprise du message précédent :
En regardant vite fait sur le forfait SFR 15 Go avec USA inclus je vois pas l'info: Vu qu'il n'y a pas particulièrement de remise dessus, est ce qu'on peut considerer que c'est un prix "à vie" pour 15 Go + ce roaming là?
Oui ce n'est pas comme les autres promo ou le prix n'est valable qu'un an.
---------------
Garage GT5