Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans [Topic unique] - Page : 753 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 30-06-2017 à 22:10:43
ReplyMarsh Posté le 30-06-2017 à 22:27:45
Ah, ça dépend du mobile alors. Sur s8 par exemple, pas de logo.
Marsh Posté le 01-07-2017 à 03:39:04
bin justement j'ai un s8 et a coter de 4G j'avais un volte en petit logo
Marsh Posté le 01-07-2017 à 11:41:29
bon j'ai recu ma carte sim sosh, je n'ai pas d'identifiant sur le site sosh(essaye avec mail et numero de telephone,identifiant inconnu)et mon numero temproraire jamais recu,donc je ne le connais pas,je ne peux pas appeler car ma carte sim est pas activee,impossible de retrouver mon no temporaire (jai ete sur etat du portable mais no inconnu)comment faire pour debloquer tout ca?merci
Marsh Posté le 01-07-2017 à 14:36:28
Oui, c'est dans un mail dont l'objet est "Important : informations sur votre commande Sosh"
Reçu 48h après la commande, pour moi.
Tu as essayé de les contacter via le site, Poupounet ? : https://assistance.sosh.fr/
J'ai reçu ça aussi en SMS :
Citation : Info SOSH : Activation ligne:dès réception de votre n client à 10 chiffres activez la ligne en appelant le 740.Plus d'infos: http://bit.ly/ActivationSimSosh |
Je crois que le numéro de client n'est que dans le mail dont je parle au dessus, malheureusement ...
Marsh Posté le 01-07-2017 à 14:48:24
jamais recu le mail 'informations sur votre commande',j'ai recu un mail expedition /et avant confirmation mais cest tout,bon ca commence mal serieux Sosh
Marsh Posté le 01-07-2017 à 14:58:48
4 mails pour moi : confirmation, suivi, expédition de commande, puis celui dont je parle au dessus.
J'imagine que t'as regardé dans les spams ?
Essaie de les contacter, ça devrait s'arranger facilement, c'est leur intérêt de garder un nouveau client
Marsh Posté le 01-07-2017 à 15:17:51
manu a écrit : 4 mails pour moi : confirmation, suivi, expédition de commande, puis celui dont je parle au dessus. |
je viens de regarder sur le forum et ya des centaines de personnes dans mon cas,ces abrutis de Sosh ne repondent pas,et je n'ai jamais rein recu que ce sois dans mes spams ou autre,la je regrette mon choix de voir qu'il est impossible de les appeler,cest dingue
Marsh Posté le 01-07-2017 à 15:19:01
damien71 a écrit : Pourquoi chez bouygues j avais un logo alors? |
Ah bah... j'imagine que tu ne l'as pas acheté chez Orange donc pas de VoLTE.
Citation : Pour les Samsung, il est nécessaire :
|
Marsh Posté le 01-07-2017 à 21:34:01
mon épouse a fait un aller/retour à l'étranger.
elle se servait du gps du mobile, maps, à l'aller aucun souci, la data fonctionnait puis après un appel d'environ 3 mn plus de data.
je lui ai dit de redémarrer le gsm mais rien n'y a fait, toujours pas de data mais les appels ok
arrivée en france, la data est revenue.
elle a le forfait à 19.99 €.
j'ai regardé sa conso, à peine 2 go d'utilisé sur 20 dispo.
y a t il une explication ou faut il faire une manip particulière ?
Marsh Posté le 01-07-2017 à 22:02:32
ben non, ça a fonctionné jusqu'à sa destination
Citation : Le service Communiquer depuis l'étranger vous permet de bénéficier d'une continuité du service Orange au-delà des frontières. Grace à ce service vous continuez à appeler, être appelé, envoyer et recevoir des SMS/MMS et utiliser internet (selon les tarifs du pays en vigueur). |
Marsh Posté le 02-07-2017 à 02:00:00
Cuistot du Commensal fait référence aux paramètres du téléphone (itinérance des données).
Maps enregistre je pense le trajet donc il est possible qu'elle ne se soit pas rendu compte que les données se soient coupés si elle a pas dévié dans le trajet proposé par exemple.
Sinon effectivement bizarre
Marsh Posté le 02-07-2017 à 08:22:00
Après c'est pas une science exacte non plus... J'ai le forfait avec les 5go par an Europe depuis des années, travaillant au GDL et me déplaçant souvent en Belgique et Allemagne je me suis souvent retrouvé sur des opérateurs qui m'affichaient bien les logos 3G/H+/LTE mais qui semblaient empêcher totalement l'utilisation data.
Je devais manuellement en sélectionner un autre, quand c'était possible, pour pouvoir utiliser du data...
Marsh Posté le 02-07-2017 à 13:48:55
Djeng0 a écrit :
|
et on peut mettre une rom orange par exemple ça marcherais?
Marsh Posté le 03-07-2017 à 23:15:56
Quand on fait la portabilité du numéro, il faut appeler le 740 pour activer la ligne ou ça se fait automatiquement?
Marsh Posté le 04-07-2017 à 08:59:10
Il faut activer la sim avec le numéro provisoire, soit au 740, soit sur le site, comme c'est indiqué dans les mails, SMS et doc fourni avec la sim.
Marsh Posté le 04-07-2017 à 12:24:20
hello
petit doute :
Un appel depuis la France vers un numéro fixe a Luxembourg. D'après eux ce n'est pas compris dans leur forfait a 25 euros ?
C'est pas super clair alors leur système je trouve
Marsh Posté le 04-07-2017 à 12:25:59
yep c'est fait tout marche nickel. Dans 1 an je repasse chez Red à vie pour le même prix
Marsh Posté le 04-07-2017 à 12:35:36
marc-jule a écrit : hello petit doute : Un appel depuis la France vers un numéro fixe a Luxembourg. D'après eux ce n'est pas compris dans leur forfait a 25 euros ? C'est pas super clair alors leur système je trouve |
C'est clairement marqué pourtant, et répété 50 fois ici.
Le roaming c'est l utilisation de réseau étranger.
Marsh Posté le 04-07-2017 à 12:42:40
marc-jule a écrit : hello |
Ce n'est pas compris en effet.
Par contre, si tu as une ligne fixe à côté, regarde si ce n'est pas le cas, les fixe européens sont souvent inclus.
Sinon, pour moins de deux euros tu configure un compte SIP OVH sur ton téléphone (natif dans le dialler Android)
Marsh Posté le 04-07-2017 à 12:42:53
ReplyMarsh Posté le 04-07-2017 à 12:45:32
marc-jule a écrit : Ok je comprend mal alors... j'avais un forfait bouygues avant ou c'etait inclus |
Ben Sosh avait "mieux" avant, via Libon tu avais fixes et mobiles inclus.
Marsh Posté le 04-07-2017 à 13:26:55
Clair ... Le 25€ n'a plus aucun intérêt s'il ne passe pas au moins à 80/100Go de data pour les gens n'ayant pas accès au très haut débit par exemple.
Marsh Posté le 04-07-2017 à 14:11:20
Petite question portabilité. Je switche aujourd'hui, j'ai mis ma carte Sim Sosh, apparemment sur Bouygues ça ne marche plus (j'ai mis ma SIM dans mon tel de secours), je recevrai un message pour me dire que la portabilité est effective ou non?
Marsh Posté le 04-07-2017 à 14:35:07
ReplyMarsh Posté le 04-07-2017 à 15:26:18
Je n'avais eu des débits pareils en 4G+ : 104 Mbps en download et 33 Mbps en upload
Ça dépote !
Marsh Posté le 04-07-2017 à 16:12:12
christine972 a écrit : Petite question portabilité. Je switche aujourd'hui, j'ai mis ma carte Sim Sosh, apparemment sur Bouygues ça ne marche plus (j'ai mis ma SIM dans mon tel de secours), je recevrai un message pour me dire que la portabilité est effective ou non? |
Même opération ici (BT vers Sosh) le 1er juillet : SMS de BT et Sosh avant la date de porta (~1 semaine avant) indiquant le jour et la tranche horaire de la porta, mais pas pendant/après.
Tu as bien activé la sim Sosh ?
robin4002 a écrit : Joli déploiement chez Orange avec 698 nouveaux sites 4G en juin ! |
Ils savent accueillir les nouveaux arrivants
Marsh Posté le 04-07-2017 à 20:31:04
robin4002 a écrit : Joli déploiement chez Orange avec 698 nouveaux sites 4G en juin ! |
Ça y est, il se réveille... Et repasse devant SFR en nombre de sites 4G.
Marsh Posté le 05-07-2017 à 11:59:27
Hello à tous,
J'ai profité de l'offre sur le forfait à 40 Go pour partir de chez Free.
J'ai activé ma SIM ce matin (après quelques galères hier soir...), la porta est faite depuis hier.
Mon LG G3 étant cramé, j'utilise actuellement un bon vieux Nexus 4, donc je suis en 3G only. J'ai fait des mesures de débit et je suis très étonné que les résultats soient aussi mauvais. Free, qui n'est pas réputé pour la qualité de sa 3G, est même meilleur, c'est dire !
Voici un screenshot des mesures (Free, puis Sosh) :
Je suis quand même trèèèèès loin des chiffres publiés par les récents baromètres qui plébiscitent Orange pour la qualité de son réseau
Etant nouveau client, ma conso serait-elle encore bridée ? Je peux voir cela avec le service client ?
Merci pour vos retours d'expériences.
Marsh Posté le 05-07-2017 à 14:26:10
Comme d'habitude avec les problèmes de débits, tu peux très bien avoir un bon débit qu'un mauvais débit à tout moment chez tout opérateur. Il faut voir :
- sur plusieurs tests si t'es débits sont stables
- quel est ton niveau de réception au moment des tests
- si tu as un meilleur débit en te déplaçant (en etant à côté d'un site par exemple)
- si le site qui couvre ton lieu de test est proche ou éloigné ( cartoradio.fr ou antennesmobiles.fr ) et si les antennes sont dans ta direction
- si ce site est en bonne santé ( suivi-des-incidents.orange.fr )
Sans plus d'informations de ta part, difficile de t'aider
Marsh Posté le 05-07-2017 à 14:55:38
Salut,
Merci pour ces infos
J'ai fait plusieurs tests de chez moi ce matin (en intérieur) et du boulot aujourd'hui (en extérieur). J'en ai même fait un en voiture sur le trajet. Les résultats sont constants et très mauvais.
Chez moi j'ai 2 antennes 2G/3G/4G à moins de 500m. Au boulot 1 antenne 2G/3G à moins de 500m et une 2G/3G/4G un peu plus éloignée mais < 1km.
Je ne sais pas par contre comment voir leur orientation.
Ces sites sont notés à 4* et au vert dans le suivi des incidents Orange.
S'il faut donner la ref de ces antennes aucun souci
Marsh Posté le 05-07-2017 à 15:11:01
pompidouwa a écrit : Salut, Merci pour ces infos S'il faut donner la ref de ces antennes aucun souci |
Je veux bien ton numero en mp ainsi que les coordonnées GPS de l'endroit où tu fais les tests, je verrai s'il y a un souci sur les sites ou sur ton profil.
Marsh Posté le 06-07-2017 à 22:25:21
vous trouvez pas que orange a beaucoup moins de site en double frequence que sfr et bouygues?
autour de chez moi plein d'antenne bouygues et sfr en double frequence et orange que la 4g 800
Marsh Posté le 06-07-2017 à 23:49:52
damien71 a écrit : vous trouvez pas que orange a beaucoup moins de site en double frequence que sfr et bouygues? autour de chez moi plein d'antenne bouygues et sfr en double frequence et orange que la 4g 800 |
Il manque le 1800 chez Orange. Il mise tout sur le 800 et 2600.
Alors que Bouygues et SFR, c'est majoritairement du 800 et 1800.
Tu peux voir ça dans le dernier rapport de l'ANFR.
Marsh Posté le 07-07-2017 à 16:55:26
salut, c'est quoi en gros la fréquence de la promo à 9,99€ ? C'est assez récurrent j'ai l'impression nan ? Merci
Marsh Posté le 07-07-2017 à 17:25:16
Tant que Martin ou Patoche dépose pas le bilan
Marsh Posté le 30-06-2017 à 22:02:47
Reprise du message précédent :
faut les contacter comme je comprend il mon activer un truc a distance mais toujours pas de logo volte sur mon s8 pour ma part
Quand tu slide un contact vers la droite pour l'appeler, le téléphone t'indique sur la gauche si tu va passer un appel VoLTE ou VoWiFi (le VoWiFi faut l'activer, VoLTE c'est automatique)
Edit : pour le VoWIFI la position est demandé... c'est pour bloquer l'usage à l'étranger ?
Message édité par Djeng0 le 30-06-2017 à 22:04:00