Orange (merci de lire la FAQ) [topic unique] - Page : 729 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 06-06-2015 à 10:36:00
bonjour,
dites, un changement de forfait à la baisse, ça peut se faire en ligne ou boutique/appel obligatoire?
Marsh Posté le 06-06-2015 à 10:39:31
Direct en ligne, et le site t'annonce les frais facturés s'il y en a
Marsh Posté le 09-06-2015 à 09:07:54
Hello les abonnés d'Orange
J'ai pris un abonnement de deux ans chez Orange Luxembourg en Janvier 2014. Donc j'ai pu avoir un téléphone moins cher (c'etait tout de même de la basse qualité, genre Alcatel ).
Fin Avril 2015 j'ai quitté le pays pour les USA et fais jouer la clause diplomatique qui permet de résilier un contrat de téléphonie quand on change de pays.
Le mec à l'agence me dit que ça peut passer, et que si c'est ok, je ne payerais que la quote part du téléphone que j'avais eu en reduc au départ (donc pas grand chose probablement vu la qualité du bouzin ).
Bref, tout se passe comme prévu, ils annulent mon abonnement pour le 4 mai.
Sauf qu'il y a quelques jours, je reçois une facture de 270 euros à régler, avec 0 détails du pourquoi du comment.
Montant auquel il faut ajouter la part du forfait des 4 premiers jours de Mai (en gros trois euros).
Je ne sais donc pas ce que cette facture signifie. J'ai l'impression qu'ils veulent me la mettre bien profond
Mon idée c'est de bloquer le mandat de prélèvement SEPA, et de voir s'ils réagissent.
En gros, s'ils ne s'aperçoivent pas que j'ai pas payé (bon en gros, je leur donne bien du courage pour venir me chercher aux USA pour 300 boules ).
Qu'en pensez-vous ?
Marsh Posté le 09-06-2015 à 09:28:59
J'ai bien peur que personne ne connaisse le droit du Luxembourg ici Orange Luxembourg n'est pas Orange France, les obligations européennes sont communes, mais les règles locales peuvent changer. Dans ton contrat, il y a forcément les clauses et les modalités de résiliation, tu dois pouvoir vérifier le montant que tu aurais du théoriquement payer. Pour le prix du mobile, ils se basent probablement sur le prix vendu par Orange, donc tu peux déjà regarder cette piste là.
Pour la dernière question, je ne sais pas si les liste de mauvais payeurs sont partagées entre les différents pays, le risque serait de ne plus pouvoir souscrire à un abonnement au moins au Luxembourg.
Marsh Posté le 09-06-2015 à 16:41:39
Orange Luxembourg ça existe
Désolé je pense pas qu'on puisse t'aider
Marsh Posté le 09-06-2015 à 17:40:21
Fantome Persecuteur a écrit : |
En effet, le droit est sans doute pas tout à fait le même.
Mais la clause diplomatique doit pourtant s'exercer de la même manière partout
J'ai aucune idée de ce que cette facture signifie. C'est très étonnant que ce soit le prix du telephone, vu la qualité.... Le plus désastreux c'est que les mecs te balancent une putain de facture (et on parle de 300 euros quand même) sans détail ni explication, démerde toi
En gros j'en avais parlé à des amis qui me disaient de pas payer à partir du moment où je me serais barrer. Au pire, fichage à la banque du Luxembourg (pour les chances que j'y refoute un jour les pieds...).
M'enfin les mecs pour 300 boules, je pense qu'ils vont l'oublier leur dette.
Et pour info, on peut effectivement se refaire créditer un prélèvement jusqu'à 90 jours après la date, si on est en désaccord avec
Marsh Posté le 14-06-2015 à 17:53:35
Quelqu'un peut me dire où je peux trouver la tarification d'un vieux compte mobile OLA de 3h (dit "CMO 3h" ), pas moyen de trouver ça sur le net
Les personnes que j'ai au téléphone m'assurent que cet abonnement ne permettait pas de surfer (tjs autant à la masse le personnel, et le pire c'est que nous client on passe pour des menteurs), et pourtant ça fait plusieurs années que j'ai cet abo en ligne secondaire pro, et j'ai surfé avec sans problème de temps en temps quelques min, le temps de communication était utilisé comme une somme dont est déduit la tarification des données data (en gros c'était 1min de com qui était déduite pour 1min de surf).
De mémoire je me rappelle il y a 2-3ans, il y avait la session multimédia qui était tarifée 0.50€ les 20min de surf internet, 0.24€/mo et 3€ les 10€, mais j'aurai bien aimé une confirmation et visiblement chez Orange à chaque fois qu'on aborde cet abo au tel on essaye de te pousser vers un autre abo mais aucun ne procure les avantages polyvalent de celui ci, eux mêmes me disent qu'un équivalent serait facturé dans les 60€/mois au lieu des 15€/mois actuels.
Etant frontalier et me déplaçant 2-3semaines dans des pays de l'UE la polyvalence de cet abo m'aide, l'année dernière la tarification des données data s'est envolée et pas moyen qu'on m'explique leur calcule mirobolant, genre 15€/mo qui représente 1h de com, en gros avec leur surfacturation en même pas 2mo vous avez épuisé un forfait de 3h, on est loin de 1min surf (ou consultation de mail ou réseaux sociaux) déduite de 1-2min de com !!!
Pour palier cette surfacturation, j'ai pris en dédommagement leur option 200mo gratuite durant 6mois, pensant qu'ils allaient me rappeler entre temps et régler enfin ce problème mais ça va faire 1an et tjs rien (j'en ai pas eu l'utilité jusque là) mais là j'ai bientôt un déplacement de prévu dans 2pays. Me suis rappeler de devoir régler ça avant, surtout que l'option est tarifée maintenant 3€/mois alors que mon abo à la base me permet bien de surfer sans cette option ...
Marsh Posté le 15-06-2015 à 10:26:21
SolidShark a écrit : Quelqu'un peut me dire où je peux trouver la tarification d'un vieux compte mobile OLA de 3h (dit "CMO 3h" ), pas moyen de trouver ça sur le net |
J'ai le même forfait que toi (survivor...) et c'est vrai que le vrai report des minutes + l'aspect "tout compris" du forfait est une force, je ne veux pas le laisser non plus ce forfait malgré les multiples propales d'Orange en ce sens...
Dans les pays européens, c'est le tarif réglementé de l'UE qui s'applique : 0,24€/mo
En France par contre, en dehors des options (perso j'ai 50mo pour 1€/mois), c'est 0,15€ par 10ko, c'est-à-dire 15€/mo (eh oui ce sont les tarifs de 2002 )
Marsh Posté le 15-06-2015 à 16:03:12
Merci pour ta réponse, en effet c'est la force de ce forfait.
Bizarre alors je ne comprends pas comment durant 1-2ans j'ai pu surfer au tarif européen en étant bien en France, est ce que c'est du à l'évolution de mon forfait il y a 3ans, à la base c'était du 1h et ils m'ont ajouté 2h pour l'ancienneté et pour le même prix, possible que ça soit à partir de là, mais le forfait est toujours resté en CMO.
T'es sur de ce tarif, j'aurai donc compris mo à la place de ko (pourtant je pensais bien l'avoir lu) et les 0.50€ pour les 20minutes de surf ça ne te dit rien, c'est sous "session multimédia", comment c'est facturé vu qu'ils prennent en 1er les mo de l'option ?
Mais toi est ce que tu as accès à un texte que tu peux me transmettre sur cette tarification, je ne trouve rien chez Orange et malgré mes demandes ils ne m'ont rien transmis
Marsh Posté le 15-06-2015 à 17:12:29
C'est 0,15€ les 10ko et non pas le ko, je me suis trompé.
Pour ma part j'utilisais la data en 2004 et elle était déjà à ce tarif-là.
Ensuite j'ai toujours une option pour le surf en France : 6€/5mo, puis 10€/10mo, puis 0,5€ les 20 minutes, puis 200mo/6€, puis 200mo/3€, puis maintenant 50mo/1€ (je surfe peu en-dehors du wifi).
L'option 0.5€ les 20 minutes n'est je crois pas compatible avec l'option 200mo, donc à la fin de tes 200mo, tu ne peux plus surfer du tout (en tout cas c'est comme ça que ça se passe avec mon option 50mo).
Je suis aussi passé d'un CMO 1h à un CMO 3h (qui n'existait pas à l'époque) lorsque Free a cassé les prix, début 2012.
Oui, j'avais trouvé le contrat CMO sur leur site (avec beaucoup de difficultés) il y a qq années, je crois que j'ai sauvegardé le PDF qq part, je te l'envoie dès que je le retrouve.
Marsh Posté le 15-06-2015 à 22:31:25
pas réussi à trouver la fiche tarifaire de notre forfait mais une "actu" de l'époque :
http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=1214
Citation : Compte mobile et Mobicarte : 0,15 Euros TTC [0,98 F TTC]/10 ko (en mode GPRS) ou 0,15 TTC [0,98 F TTC]/min. |
eh oui il fallait encore traduire en francs à l'époque
Marsh Posté le 16-06-2015 à 00:37:38
La session multimédia si je ne me trompe ce n'était pas une option, quand on lançait un surf, on n'avait que 0.50€ qui étaient débités durant les 20 1ère min de surf, après je ne sais pas si c'était en parallèle des mo téléchargé pour surfer et s'ils étaient facturés après les 20min ou en même temps ?
Si tu as le PDF je veux parce que là, je sens que je vais abandonner cette ligne ou essayer de l'utiliser pour un autre usage ...
Marsh Posté le 16-06-2015 à 09:37:51
Cette option est toujours disponible aujourd'hui :
https://ecaremobile.orange.fr/Ecare [...] IMEDIA.pdf
Ça contient bien les mo téléchargés, mais il y a beaucoup d'exceptions, notamment le GPS...
Marsh Posté le 16-06-2015 à 13:45:13
Hello,
je fais appel a vous pr un probleme qui me depasse un peu: Mon pere vit a l'etranger et, pour une raison que j'ignore, a conservé un forfait M6 mobile 2h bloqué (?), ca doit etre un truc super vieux, a 18 EUR/mois
La il passe en france 3 semaines, il voudrait pouvoir l'augmenter sensiblement. Je me demandais si quelque chose de malin existait: soit appeller orange et augmenter temporairement (si ca existe), soit carrement passer chez un autre operateur pour moins cher avec un meilleur forfait que 2h. Il passe 3-4 fois par ans en france. Idealement avec de l'internet.
Si vous avez des bonnes idées, j'avour que je seche et que la periode n'est pas hyper propice pour moi en ce moment pour chercher pour lui...
Merci!
Marsh Posté le 16-06-2015 à 14:27:17
il arrive dans combien de temps ton père?
s'il revient que de temps en temps, le mieux serait de passer sur un forfait type free 2€/mois pour 2h de communications et 100Mo d'internet
Marsh Posté le 16-06-2015 à 15:01:07
dans 4 jours - ca semble short mais je me rend pas compte en combien de temps on peut changer de forfait et de sim en 2015
Marsh Posté le 16-06-2015 à 15:24:02
si tu changes de forfait chez orange, ça ne prendra effet qu'à la date de renouvellement de son forfait
si tu passes chez un autre opérateur, il faut compter une bonne semaine, le temps de recevoir la carte sim, l'activer et faire la portabilité
Marsh Posté le 16-06-2015 à 15:25:23
une bone âme pour me dépanner d'un code cinéday?
il y a un quota de codes cineday maintenant, je ne le savais pas, je prendrais désormais mes codes le mercredi, mais du coup je n'en ai pas ce soir
d'ailleurs j'ai reçu aucun courriel d'orange m'informant de la mise en place de ce quota... Les avantages d'orange (deezer, cineday,...) se réduisent ces temps-ci
Marsh Posté le 16-06-2015 à 17:27:58
eurusd a écrit : Hello, |
Plus simplement il suffit de faire des recharges Valable pour les forfaits M6 Mobile
Marsh Posté le 16-06-2015 à 18:08:18
ça lui coutera beaucoup plus cher que de changer de forfait.
Pour 20€/mois tu as un forfait appels, sms, internet illimité chez tous les opérateurs, il paye 18€ pour 2h, alors s'il prend des recharges en plus
Marsh Posté le 16-06-2015 à 19:02:56
ouais merci de vos inputs; c'est vrai que c'est un peu couillon... jusqu'hier je ne savais pas qu'il avait encore ce forfait stupide...
bon du coup ca serait quoi la bonne idée? un sosh?
Marsh Posté le 16-06-2015 à 19:21:25
S'il veut rester chez orange oui, le 19€ quand il vient, et le moins cher le reste du temps, faut juste qu'il oublie pas de faire les changements aux bonnes dates pour les renouvellements. Sinon free 2€, ou un des forfaits sfr red en promo
Marsh Posté le 18-06-2015 à 10:11:52
Une petite question.
j'ai un abonnement open multiligne qui me reviens à 32€
Je vais avoir un téléphone pro. Donc plus beaucoup me servir de mon perso.
j'ai vu que je peut migrer vers un forfait m6 a 9.99e et que cela conserve ma date d'engagement qui de 1ans et qq mois restante.
j'ai sousrcrit mon abonnement il y a plus de 6mois.
Question simpliste.
Si je veux resillier ma ligne ensuite on va prendre en compte le prix du forfiat a 9.99e ?
Marsh Posté le 18-06-2015 à 14:22:34
Bonjour
J'aurais besoin de quelques réponses au niveau du fonctionnement d'Orange sur les offres mobiles.
Supposons que je m'abonne avec un Origami Play 7 Go avec un nouveau mobile et un engagement de 24 mois à 54€99. On suppose aussi que le nouveau téléphone coûte 0€, c'est plus simple.
Pendant le 6ème mois, je demande le changement vers le forfait M6 mobile à 9€99 ((1) Ce forfait est-il proposé dans le cadre du changement de forfait depuis l'Origami Play 7 Go ? (2) Y a-t-il encore moins cher de disponible ?), de telle façon que le nouveau forfait soit mis en place pour le 7ème mois. (3) Ce changement est-il bien sans frais, ou bien fallait-il attendre que les 6 mois soient bien révolus avant de demander le changement de forfait, et donc faire la demande pendant le septième mois ? (4) Y a-t-il un ré-engagement associé au changement de forfait (je ne pense pas, mais on ne sait jamais, même question que tails38 donc) ?
Dès que le forfait M6 Mobile à 9€99 est en place, je procède à la résiliation.
Le coût est de 9€99 fois 12 mois - 6 mois - x jours consommés pendant le septième mois avant que la résiliation soit effective + le quart des mensualités de la seconde année d'engagement, donc 3 mois, soit 89€91 (moins x jours consommés pendant le septième mois avant que la résiliation soit effective).
Le coût global entre le début d'abonnement et la résiliation est donc :
- 6 mois fois 54€99 plus
- 89€91 (moins x jours consommés pendant le septième mois avant que la résiliation soit effective) plus
- x jours consommés pendant le septième mois avant que la résiliation soit effective (à 9€99 le mois)
Soit globalement 6 mois fois 54€99, plus 9 mois fois 9€99, pour un total de 419€85. (5) Mon calcul est-il exact ou bien ai-je manqué des subtilités ?
Marsh Posté le 18-06-2015 à 14:36:28
ReplyMarsh Posté le 18-06-2015 à 14:42:25
Djeng0 a écrit : tails38 & nhemles : fiche tarifaire de l'offre mobile Orange page 80 |
Je l'avais sous les yeux imprimée avant de poster
Elle est insuffisante pour répondre à mes questions.
Marsh Posté le 18-06-2015 à 14:54:20
Djeng0 a écrit : tails38 & nhemles : fiche tarifaire de l'offre mobile Orange page 80 |
Je l'ai vu aussi et donc c'est gratuit mais ma question se posait sur les frais de résiliation
Marsh Posté le 18-06-2015 à 20:56:41
Bonjour,
J'ai une question car il m'est arrivé une mésaventure chez Orange. J'espère que c’est le bon endroit pour en parler.
J'ai décidé de changer de mobile et mon choix s'est porté sur le Samsung Galaxy S6 couleur "or".
J'ai actuellement une offre internet Livebox Play + une vieux forfait mobile qui ne se fait plus. Je souhaite donc les changer pour prendre une offre Open Play qui regroupe tous mes besoins.
Je me rends donc en boutique pour expliquer tout ça. Cependant, au moment de choisir la couleur du portable, on m'indique que la couleur "or" n'existe pas pour ce modèle. Après discussion, il s'avère qu'elle existe belle et bien ( ), mais on refuse de me la commander.
Je rentre chez moi et consulte le site d'Orange : le Samsung Galaxy S6 est disponible en 4 couleurs, donc "or". Sur la page, il y uniquement le tarif avec le forfait Origami Jet. J'appelle le 1014, tout ce se passe bien jusqu'à retomber sur la question de la couleur. Pour le forfait que je veux (Open Play), Orange refuse de me vendre le Samsung Galaxy S6 couleur "or". Il semble qu'ils ne le vendent qu'avec le forfait Origami Jet. Et à chaque fois, on m'a suggéré de prendre le S6 Edge, qu'ils voulaient bien me vendre en couleur "or" (pratique, il est plus cher. ).
Bref, tout ça pour dire que j'hésite à acheter le mobile dans la couleur de mon choix sur le net et d'y mettre la carte Sim Orange à l'intérieur.
Mais concrètement, quels sont les avantages et les inconvénients à l'acheter chez quelqu'un d'autre que l'opérateur ?
Bon, déjà il y a le prix. On peut le trouver moins cher que le tarif officiel, mais en profitant du programme de changement de mobile, ça revient quand même un peu plus cher.
Il n'y a pas de soucis à ne pas avoir une rom Orange ?
Pour la garantie, ça doit être galère, non ?
Et pour l'assurance, c'est impossible de prendre l'assurance Orange ensuite (quoique j'ai commencé à me renseigner dessus et apparemment c’est la foire aux embrouilles) ?
Surtout, j'ai actuellement droit au programme de changement de mobile. Mais si je ne l'achète pas chez eux, je conserve bien mon droit ? Même si je leur demande de me faire une carte Sim nano ?
Edit : après avoir contacté d'autres personnes via le service réclamation, on m'a expliqué que la couleur choisi est actuellement en rupture de stock. J'ai pu le constater sur une page internet que l'on m'a indiqué.
En fait, Orange a un stock de téléphones destiné au programme changement de mobile, et un stock destiné au nouveau numéro. C'est ce dernier stock que le pékin moyen voit quand il va sur le site de la boutique Orange, même s'il vise surtout les nouveaux clients.
Dommage qu'il a fallu passer par toutes ces manœuvres pour constater cela.
Marsh Posté le 19-06-2015 à 13:52:42
Salut à tous,
Petite question : j'ai commandé chez orange un mobile en livraison en magasin orange et qui arrive demain. Problème : la ligne n'est pas à mon nom mais celui de mon père.
La fille au téléphone m'a dit qu'une photocopie de la CNI de mon père suffira. Je suis un peu sceptique mais bon... Est-ce qu'un vendeur orange pourrait me le confirmer ou si je dois demander en plus une procuration à mon père ?
Marsh Posté le 19-06-2015 à 13:56:06
Légalement je dirai procuration.
après comme dans les points retrait la CNI de ma copine (ont a pas le même nom) suffit la plupart du temps.
Marsh Posté le 19-06-2015 à 14:01:23
tails38 a écrit : Légalement je dirai procuration. |
Là c'est bien un point relais orange, du coup je me demande... Pas envie d'emmerder mon père avec ça, mais bon je vais peut être lui demander par sécurité.
Marsh Posté le 19-06-2015 à 14:15:19
ReplyMarsh Posté le 21-06-2015 à 03:20:38
NoobyPC a écrit : Bonjour, |
Hello,
A toi de comparer les prix (edit : et de calculer le coût mobile + forfait sur une période de 12 ou 24 mois selon le contexte), tu peux par exemple considérer peut-être une offre Sosh+Livebox auquel cas tu achète le mobile nu
Généralement, sauf occasion en or chez l'opérateur, il est plus avantageux d'acheter son mobile sans engagement mais la donne est peut-être différente avec les offres quadruples play.
Sans rom Orange, le seul soucis qui me viens à l'esprit est l'incompatibilité avec les cartes sim NFC / Citizy Orange (ça encadre aussi les partenariats avec les banques & co).
La garantie ? Ben le vendeur et/ou le constructeur en direct.
Pour l'assurance Orange, il me semble que c'est possible mais cela nécessite un "enregistrement" du tel auprès de l'assureur après la souscription je pense.
Le programme changement de mobile c'est du bullshit marketing, en gros c'est juste le fait d'être considéré comme nouveau client au bout de x mois, aucun avantage.
Si tu n'achètes pas le téléphone chez Orange => offres version SIM ou Sosh. Pour Sosh, me semble tu récupères le programme quand tu rebascules sur un forfait Orange. (enfin à l'époque c'était comme ça mais possible que ça se soit amélioré).
Marsh Posté le 22-06-2015 à 12:04:23
scientifik_u :
Merci pour les conseils. Je ne connaissais pas les Offres SIm, je vais voir ça.
Marsh Posté le 22-06-2015 à 12:18:37
tails38 a écrit : |
up
Marsh Posté le 22-06-2015 à 12:38:44
Djeng0 a écrit :
|
L'offre changement de mobile on peut avoir de meilleurs prix qu'en tant que nouveau client.
Sur le G4 que je viens d'acheter, j'économise 100 euros.
Marsh Posté le 22-06-2015 à 18:06:42
Bon, le SAV Orange c'est une bonne blague là.
J'ai mon écran qui se décolle sur mon Z3, le téléphone marche, mais ça empêche le capteur de luminosité de fonctionner (l'écran s'éteint dés que je lance un appel, pas de luminosité variable)
Je pense que ça compromet l'étanchéité du téléphone aussi ...
J'ouvre un chat SAV pour voir ce qu'ils me disent "On ne peut rien faire, ce n'est pas une panne".
Donc si je fous mon téléphone dans l'eau, il va plus marcher puisque plus étanche, et ça sera une panne. Je pourrais le renvoyer en SAV!
C'est un peu con de niquer complètement le téléphone alors que c'est une réparation minime qu'il y a à faire, mais bon....
Marsh Posté le 22-06-2015 à 18:52:00
YuFr a écrit : Bon, le SAV Orange c'est une bonne blague là. |
Avec les arguments que tu cites, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas pris en charge par la garantie s'il n'a eu aucun choc ni rien (ou si tu as l'assurance). Réessaie, tu es tombé sur quelqu'un qui n'a pas compris ce que tu lui disais. Pour preuve, j'ai pu changer sans souci mon Note 3 qui avait 6 mois pour un problème de capteur de proximité (il n'avait rien d'autre), il a juste fallu bien expliquer le problème, et j'en ai eu un neuf dans la journée en échange de l'ancien.
Marsh Posté le 06-06-2015 à 09:29:21
Reprise du message précédent :
moi j'ai cette cleg 4g+ avec un abonnement 2Go à 9.99€/ mois et j'en suis satisfait
---------------
Functional Troubleshooting Bizzard