Orange (merci de lire la FAQ) [topic unique] - Page : 566 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 06-06-2011 à 09:59:34
Il ne reste plus dans ce cas qu'à appeler le N° jusqu'à ce qu'il soit attribué et de demander au nouvel acquéreur de rediriger tous tes contacts sur ton nouveau
Confiance kÿ dÿsaÿt ...
Marsh Posté le 06-06-2011 à 10:07:08
Oué, bon, y'a mieux
Je vais appeler, des fois qu'il ne soit pas encore attribué et que par la magie des bases de données je puisse le récupérer, peut-être en prouvant mon identité... mais j'y crois très mollement...
Marsh Posté le 06-06-2011 à 13:28:58
Elle commence quand la nouvelle période commerciale dont on parlait un peu plus haut ?
Marsh Posté le 06-06-2011 à 16:04:26
Question du jour :
J'ai migré de Virgin à Orange dans la matinée pour un forfait origami style. Le net fonctionne, les appels aussi, par contre, je peux ni envoyer ni recevoir de sms. Normal, ou je dois appeler le service client ?
Marsh Posté le 06-06-2011 à 16:08:18
normal, attend un peu que la portabilité soit complète.
De ma part de virgin à bouygues, cela a mis la journée pour que ca soit effectif.
Marsh Posté le 06-06-2011 à 16:10:49
Merci
En effet, je viens de voir que mon suivi conso est passé de 1h19min à 0h26min alors que j'ai appeler 5 minutes grand max Je vais attendre
Marsh Posté le 06-06-2011 à 19:46:13
zum21 a écrit : J'ai mis mes points davantage mobile avec ceux d'internet, je viens de recevoir un sms disant que le programme mobile allait s'arrêter, comment ca se passe ? Je vais perdre les points internet aussi ? |
Up.
Marsh Posté le 07-06-2011 à 15:43:03
Blue Giant a écrit : Bye bye Orange... |
OSEF. Ce n'est pas le topic.
Et si c'est juste pour troller, la prochaine fois, ce sera sanctionner.
Marsh Posté le 07-06-2011 à 17:16:41
salut,
j'ai un Sony Erickson T290i Orange, je voulais savoir si on pouvait le débloquer
sur le site je ne vois pas la procédure
edit: j'ai trouvé une page mais ça me dit que le numéro n'est pas reconnu chez orange, pourtant c'est bien un téléphone de chez eux, il y a même le logo de merde orange
Marsh Posté le 07-06-2011 à 17:33:49
Depuis le début de mon nouveau forfait Origami Style 1h qui a débuté le 3 juin (anciennement un Style 4h qui datait de 6 mois, donc pas de frais pour le changer), j'ai 17,24€ de hors forfait
N'ayant rien fait d'inhabituel (pas de SMS payant, pas de téléphone rose, pas de dépassement de quota 3G -bloqué à 500Mo de toute façon-), j'ai appelé le 700
Dans un premier temps, on m'a expliqué que ce hors forfait est lié à une connexion de données (??) de 25h
A la question "Comment je peux faire du hors forfait de données avec un quota 3G bloqué à 500Mo dont il reste plus de 480Mo et une heure de communication vierge ?", j'ai eu droit au service réclamation qui m'a "expliqué" que ce hors forfait est lié au changement de forfait (4h > 1h) et que 18€ allait être crédités sur mon compte.
Bref... Ce matin, je revérifie et 5cts se son greffés au hors forfait...
La seule action que j'ai faite, c'est de connecter mon téléphone (Omnia 7) à Zune pour synchroniser du podcast
Alors ma question : est-ce que le hors forfait peut être lié à l'utilisation de Zune ? (sachant que ce n'est pas la première fois que je synchronise/recharge mon téléphone depuis le PC/Zune)
Marsh Posté le 07-06-2011 à 17:49:14
c'est possible d'offrir des points oranges ?
il me semblait que oui, mais je vois pas où
Marsh Posté le 07-06-2011 à 18:32:30
Sasha2011 a écrit : Pour cette histoire de TVA de janvier... Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que si j'ai résilié entre le moment de l'annonce de la hausse du prix de l'abonnement et le moment où ils ont annoncé que la hausse ne serait pas répercutée, ma résilisation est bien valable sans frais ? J'ai fait une résiliation+portage, effective le 26 janvier 2011, avant l'annonce de non-répercussion le 7 février...et là c'est le 3e courier qu'ils m'envoient me menaçant de poursuites si je paye pas les 350€ de frais de résiliation qu'ils me réclament (ils ont essayé de me prélever sur mon compte mais j'ai fait opposition) J'ai laissé couler au départ en me disant qu'ils se rendraient compte de leur "erreur" mais apparament non... |
Faut que j'appelle quel numéro en fait ?
Je suis à l'étranger....donc le 3970 marche pas, on m'a donné le numéro suivant : 0607626464 mais appeler un portable depuis l'étranger va me coûter une fortune ... il n'y a pas un numéro en 01 ou en 08 ?
Marsh Posté le 07-06-2011 à 18:48:29
giHefca a écrit : |
Non pas possible sauf anomalie
Marsh Posté le 07-06-2011 à 18:49:32
basketor63 a écrit : c'est possible d'offrir des points oranges ? |
Si tu es sur un forfait jet ou avec option "orange premier" et que tu as + de 3000 pts
oui c'est possible
Marsh Posté le 07-06-2011 à 19:00:52
il m'arrive un drôle de truc sur mon compte orange..
du jour au lendemain , mon nombre de points cumulés passent de 995 pts (qui, on va dire semble correspondre à la réalité car en forfait depuis juillet 2010) à 3100 points!!!
pensez vous qu'il soit imaginable de changer de téléphone gràce à ces pseudos 3100 pts par le site internet sans qu'on puisse venir me faire des reproches ensuite??
autre question, cela impose un réengagement; je suis actuellement avec un forfait style 1h qui inclut DEEZER ,c qui n'est plus le cas maintenant (2h minimum pour DEEZER inclus).
ce réengagement tient compte des mes anciennes options incluses ou des nouvelles?
Marsh Posté le 07-06-2011 à 19:05:46
SupJ a écrit : Non pas possible sauf anomalie |
Je viens de vérifier mon PC, pas de spyware ou autres saletés
Affaire à suivre
Marsh Posté le 07-06-2011 à 19:09:22
eric011 a écrit : il m'arrive un drôle de truc sur mon compte orange.. |
Oui (c'est assez courant le rajout de points) et oui tu garderas tes options actuelles.
Marsh Posté le 08-06-2011 à 09:50:12
j'ai effectué une demande de changement de mobile mais vu les prix au final de la concurrence je vais annuler
j'ai tel au service client il faut soit que je récupère le colis et le renvoie ou soit je ne vais pas le chercher
avez vous déjà effectué ce genre d'opération ?
il faut qu'ils annulent mon réengamenet de 24 mois
Marsh Posté le 08-06-2011 à 10:36:56
Bonjour,
Ma date de fin d'engagement chez Orange est le 13/09/2011 (abonnement 24 mois)
Si, à partir du 14/06/2011, je lance une procédure de portabilité chez un autre opérateur pouvez vous me confirmer que :
- mon abonnement orange sera automatiquement clôturé sous le coup de la loi chatel et Orange me débitera 25% des mois restants
- je vais payer 3 ou 4 mois d'abonnement ?
Merci !
Marsh Posté le 08-06-2011 à 10:38:58
nikko-the-one a écrit : j'ai effectué une demande de changement de mobile mais vu les prix au final de la concurrence je vais annuler |
Oui classique, tout s'annule automatiquement a reception du colis, l'idéal etant que tu n'ailles pas le recuperer.
Après y'a qd meme un peu de délais avant que tout rentre dans l'ordre.
Marsh Posté le 08-06-2011 à 10:40:43
Sidounet a écrit : Bonjour, |
Si tu n'as pas eu d'autre engagement que ton engagement initial, la loi chatel s'appliquera automatiquement, donc 25 % des mois restants
Marsh Posté le 08-06-2011 à 11:36:27
SupJ a écrit : |
ok
je suis déjà en cours de portage vers ailleurs
Marsh Posté le 08-06-2011 à 11:42:26
giHefca a écrit : Depuis le début de mon nouveau forfait Origami Style 1h qui a débuté le 3 juin (anciennement un Style 4h qui datait de 6 mois, donc pas de frais pour le changer), j'ai 17,24€ de hors forfait |
pour te dire j'avais à l'époque souscrit à l'offre "gratuite" pendant 1 mois de téléchargement de mp3
mais il fallait installer une application windows, et j'utilise majoritairement linux, et tout mon contenu multimédia est dessus, donc j'ai laissé tombé
ensuite j'y pense plus, et je me rappelle en voyant la facture du mois suivant que la souscription est reconduite tacitement
j'appelle donc pour dire que je veux pas de leur truc, et que je m'en suis jamais servis.
Là le gars à la hotline me sort, je regarde votre compte et je vois que vous avez téléchargé des morceaux.
Moi : c'est impossible, j'utilise linux, et j'ai jamais installé l'application qui ne marche d'ailleurs que sous windows
résultat ils m'ont "remboursé" l'option
leur systèmes sont tout simplement pas fiables
Marsh Posté le 08-06-2011 à 11:53:19
SupJ a écrit : |
Merci,
Tout cela est automatique lors de la demande de portabilité ? Je n'ai pas besoin de passer par Orange pour résilier ?
Marsh Posté le 08-06-2011 à 12:06:10
Sidounet a écrit : |
Surtout pas, tu risquerais de faire planter la porta...
Marsh Posté le 08-06-2011 à 12:10:09
Pato el canardo a écrit : ça me semble correct. J'avais fait le même genre de calcul sur l'origami style 1h version SIM (24€ sur 12mois et 21 sur 24 mois). en coût, ça donnait ça: |
je pense que dans les courbes ont peut aussi prendre en compte le cout d'un téléphone si on en prend un qui est souvent minimum 30€ moins cher sur 24 mois, et ça peut monter à beaucoup plus pour les téléphones récents
il y a donc encore moins de raison d'y aller sur 12 mois
Marsh Posté le 08-06-2011 à 15:04:29
Sasha2011 a écrit : Faut que j'appelle quel numéro en fait ? |
non?
Marsh Posté le 08-06-2011 à 17:25:54
Je viens de recevoir un SMS du 37028 :
Bonjours bientot l'été ! Profitez d'un nouveau mobile ou d'un chéque de 40 euros en vous rendant a votre agence Orange de Vernon !
C'est quoi ça ? ! Conditions ?
Marsh Posté le 08-06-2011 à 18:19:54
Orange veut pas me filer le code déblocage d'un T290i acheté il y a 6 ans.
En fait je l'avais acheté avec une mobicarte pour remplacer le mobile de ma mobicarte.
Sauf que j'ai balancé la sim qui me servais pas, donc et le numéro je risque pas de la sim je risque pas de m'en souvenir plus que le numéro du tel
Orange prétend qu'ils me trouvent pas dans la base en cherchant par mon nom.
C'est absurde, je me suis pas envolé de leur base, c'est impossible de prendre un mobi carte sans donner son nom.
Ils disent qu'il faut qu'ils justifient que le téléphone est bien un téléphone orange, pour pouvoir demander au constructeur le code. Mais il y a bien un putain de logo orange, et il est bien simlocké Orange. Je vois pas pourquoi un vendeur pourrait pas simplement constater en magasin qu'il est bien simlocker orange en mettant une puce bouygue qui marcherait pas, puis une puce orange.
J'ai envoyé un mail à Sony Ericson, j'ai comme l'impression qu'ils vont me demander une preuve d'achat
Mais je vois pas trop en quoi c'est nécéssaire
d'ailleurs le mec qui m'a carroté mon HTC Desire aura aucun probleme a récupéré le code de désimlock sur le site d'orange, il suffit de mettre le numéro et son mail, mais mon vieux T290i n'est plus dans leur base
Marsh Posté le 08-06-2011 à 18:42:56
Bah c'est très contrôlé pour que justement, en cas de vol, seul le proprio puisse faire cette démarche (sauf désimlockage non officiel).
Pour qu'il puisse désimlocker ton téléphone, il faudrait qu'il ait ton numéro de téléphone et qu'il fasse la demande.
Je suppose que tu n'as plus la facture de ton vieux mobile ?
Marsh Posté le 08-06-2011 à 19:33:32
bonjour
comme dit précédemment, je souhaiterais résilier à cause des appels à des num illimités décomptés de mon heure de com puis en hors forfait (voir pages precedentes). j'en ai marre d'attendre qu'on me dise que ca sera fait, car en plus de ne pas avoir pu profiter de mon heure, je ne peux plus appeler
si je résilie avec chatel, orange ne risque pas de me faire payer ce hors forfait juste pour m'empecher de partir ? ma facture tombe dans peu de temps...
Marsh Posté le 08-06-2011 à 22:18:28
Wilfried28_2 a écrit : Je viens de recevoir un SMS du 37028 : |
L'écriture du texto est quand même pathétique.
Marsh Posté le 08-06-2011 à 22:26:11
Sgt Sharp a écrit : |
normal... c'est rustique pour s'adapter aux locaux...
Marsh Posté le 08-06-2011 à 22:40:52
Wilfried28_2 a écrit : Je viens de recevoir un SMS du 37028 : |
Ils n'ont tellement pas de clients à Vernon ...
Marsh Posté le 09-06-2011 à 09:07:04
Bon, 3 jours que j'ai migré de VM à Orange, les SMS ne fonctionnent toujours pas (ni envoi, ni réception) et mon compte a été crédité de 17 minutes au lieu d'1h Super, 48h max qu'ils disaient
Le net marche, ca compense un peu
Marsh Posté le 09-06-2011 à 10:10:09
sur un renouvellement orange comme nous n'avons pas de suivi de la commande, recoit on un message pour indiquer que le colis est livré ?
Marsh Posté le 06-06-2011 à 01:13:58
Reprise du message précédent :
Bye bye Orange...
Virgin signe un contrat pour utiliser le réseau de SFR
http://www.20minutes.fr/ledirect/7 [...] reseau-sfr
Pas de chance pour les abonnés Virgin... Passer du réseau Orange à celui de SFR...
Franchement, quand je vois actuellement les gens autour de moi qui sont chez virgin et qui se plaignent du réseau...
---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060