[Topic Unique] Virgin Mobile - Racheté par NC

Virgin Mobile - Racheté par NC [Topic Unique] - Page : 672 - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 09-12-2014 à 22:46:14    

Reprise du message précédent :
Rien sur WP.  :)
 

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Marsh Posté le 09-12-2014 à 22:46:14   

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 11:04:31    

Salut à tous,
 
Question bête : vous pensez que le forfait Excess Days 4G 3h/3Go à 9,99€ sera de nouveau de retour d'ici Noël ?  
Car j'hésite à prendre l'actuel à 7,99€ par défaut mais si ça vaut le coup d'attendre... [:transparency]  
 
:jap:


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Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
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Marsh Posté le 10-12-2014 à 11:13:21    

Il revient souvent,  à mon avis il y aura une offre d'ici Noël


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Mes ventes
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Marsh Posté le 10-12-2014 à 11:49:14    

wokay merci [:zest:1]


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Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
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Marsh Posté le 10-12-2014 à 14:23:20    

Pour ma part je quitte virgin apres plus de 3 ans pour tester ce forfait free à 4€. Je reviendrai peut être ;)

Reply

Marsh Posté le 10-12-2014 à 18:09:53    

Jambonherta a écrit :

Pour ma part je quitte virgin apres plus de 3 ans pour tester ce forfait free à 4€. Je reviendrai peut être ;)


Avec téléphone 4G ?

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Marsh Posté le 10-12-2014 à 18:16:55    

Reply

Marsh Posté le 10-12-2014 à 22:46:45    

Il m'arrive un drôle de truc.

 

Je viens de m'equiper d'un Huawei Ascend Mate 7 et je n'arrive pas à obtenir de connectivité data. J'ai juste un petit R au niveau des barres de réception. Apparemment, cela signifie "roaming", soit itinérance. C'est vrai que je capte assez mal par chez moi, avec des coupures réseau, encore plus depuis que je suis passé sur une SIM Blanche que Virgin m'a attribué il y a 1 an. Je crois savoir qu'elle emprunte le réseau de SFR.

 

Alors j'ai essayé cette même SIM sur d'autres téléphones (au moins 3) au même endroit, et je capte bien la 3G, certes, avec deux barres mais il y a bien connectivité Data.

 

Je conclus que c'est mon nouvel équipement qui a un soucis mais c'était sans compter ma carte SIM Bouygues qui, dans l'appareil, propose bien de la 3G et avec tout les bâtons qui plus est.

 

Y aurait-il un problème de compatibilité entre ma SIM et mon Huawei ? Des réglages que j'aurais pu louper ?
J'ai essayé les paramètres automatiques, manuels, etc, rien n'y fait' toujours ce fichu R et absence de connectivité 3G.

 

Un tel pourrait-il "forcer" l'itinerance dans le cas ou la réception serait insuffisante (ce qui est le cas avec mon Virgin SFR) ?

 

Je sais que cet Huawei est connu pour avoir une technologie double antenne pour une meilleure réception...

 

Autre signe qui indique bien un problème, au taf, je suis un cent mètre d'un gros équipement relais avec tout les opérateurs et même là, j'avais ce petit "R"...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 10-12-2014 à 22:52:39

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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
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Marsh Posté le 10-12-2014 à 22:56:42    

OK, je viens d'activer "itinérance des données " et j'ai bien du H+, lol,...mais tjrs ce petit R. Mais j'ai bien de la Data. J'ai rien compris mais ça marche quand même.  
 
Au final, je sais pas par quel opérateur je passe, j'espère pas être facturé.
 
Bon, j'etais à deux clics de demander ma porta pour la vente privée Free... Je vais réfléchir .


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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:03:47    

Jambonherta a écrit :

Pour ma part je quitte virgin apres plus de 3 ans pour tester ce forfait free à 4€. Je reviendrai peut être ;)


+1

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 00:03:47   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2014 à 10:51:56    

Salut à tous,
je souhaite basculer du réseau SFR au réseau Bouygues en 4G. Mais je n'ai pas d'accès Internet pour faire ça depuis mon pc.
Quelqu'un peut me donner le numéro du service client non-surtaxé (pour que je puisse les contacter depuis un autre tel et vérifier le basculement de réseau en direct) svp?
[:ignition]


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Marsh Posté le 11-12-2014 à 10:54:43    

Voir sur google?

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 11:06:41    

Je viens d'essayer depuis mon mobile... ils peuvent pas. C'est depuis un fixe ce numero :  
 
09 78 97 98 46 :-)


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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
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Marsh Posté le 11-12-2014 à 12:40:06    

Et?

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 15:24:37    


Parfait !

 
mini-mousaille a écrit :

Il m'arrive un drôle de truc.

 

Je viens de m'equiper d'un Huawei Ascend Mate 7 et je n'arrive pas à obtenir de connectivité data. J'ai juste un petit R au niveau des barres de réception. Apparemment, cela signifie "roaming", soit itinérance. C'est vrai que je capte assez mal par chez moi, avec des coupures réseau, encore plus depuis que je suis passé sur une SIM Blanche que Virgin m'a attribué il y a 1 an. Je crois savoir qu'elle emprunte le réseau de SFR.

 

Alors j'ai essayé cette même SIM sur d'autres téléphones (au moins 3) au même endroit, et je capte bien la 3G, certes, avec deux barres mais il y a bien connectivité Data.

 

Je conclus que c'est mon nouvel équipement qui a un soucis mais c'était sans compter ma carte SIM Bouygues qui, dans l'appareil, propose bien de la 3G et avec tout les bâtons qui plus est.

 

Y aurait-il un problème de compatibilité entre ma SIM et mon Huawei ? Des réglages que j'aurais pu louper ?
J'ai essayé les paramètres automatiques, manuels, etc, rien n'y fait' toujours ce fichu R et absence de connectivité 3G.

 

Un tel pourrait-il "forcer" l'itinerance dans le cas ou la réception serait insuffisante (ce qui est le cas avec mon Virgin SFR) ?

 

Je sais que cet Huawei est connu pour avoir une technologie double antenne pour une meilleure réception...

 

Autre signe qui indique bien un problème, au taf, je suis un cent mètre d'un gros équipement relais avec tout les opérateurs et même là, j'avais ce petit "R"...


As-tu réinitialiser les APN ? Configuration par défaut...

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 17:01:13    

VM commence à m'emmerder sérieusement.
Primo, j'envoie des sms à des destinataires : ils ne peuvent pas les recevoir.
Deuxio, je ne peux même pas contacter mes correspondants.
 
Je me décide de m'appeler le service client qui me demande de retirer la carte sim. Voyant que cela ne change pas, le hotliner me bascule vers le service technique.
Je dois attendre un délai de 5 jours ouvrables pour pouvoir résoudre ce problème. :o  
 
J'EN AI MARRE  :fou:
 
Leur option Cockpit m'a bloqué alors que je leur ai expressément signalé mon veto.
Comme ils sont cons, je vois dans ma messagerie mail qu'ils cherchent une nouvelle fois à me pomper du fric.


Message édité par peter709 le 11-12-2014 à 17:03:58
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Marsh Posté le 11-12-2014 à 17:39:45    

Jambonherta a écrit :

Voir sur google?


Pourquoi passer par Google pour trouver une info qui pourrait être en première page de ce topic? [:transparency]

mini-mousaille a écrit :

Je viens d'essayer depuis mon mobile... ils peuvent pas. C'est depuis un fixe ce numero :

 

09 78 97 98 46 :-)


:jap:


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Marsh Posté le 11-12-2014 à 21:17:13    

mini-mousaille a écrit :

Il m'arrive un drôle de truc.
 
Je viens de m'equiper d'un Huawei Ascend Mate 7 et je n'arrive pas à obtenir de connectivité data. J'ai juste un petit R au niveau des barres de réception. Apparemment, cela signifie "roaming", soit itinérance. C'est vrai que je capte assez mal par chez moi, avec des coupures réseau, encore plus depuis que je suis passé sur une SIM Blanche que Virgin m'a attribué il y a 1 an. Je crois savoir qu'elle emprunte le réseau de SFR.  
 
Alors j'ai essayé cette même SIM sur d'autres téléphones (au moins 3) au même endroit, et je capte bien la 3G, certes, avec deux barres mais il y a bien connectivité Data.
 
Je conclus que c'est mon nouvel équipement qui a un soucis mais c'était sans compter ma carte SIM Bouygues qui, dans l'appareil, propose bien de la 3G et avec tout les bâtons qui plus est.  
 
Y aurait-il un problème de compatibilité entre ma SIM et mon Huawei ? Des réglages que j'aurais pu louper ?  
J'ai essayé les paramètres automatiques, manuels, etc, rien n'y fait' toujours ce fichu R et absence de connectivité 3G.  
 
Un tel pourrait-il "forcer" l'itinerance dans le cas ou la réception serait insuffisante (ce qui est le cas avec mon Virgin SFR) ?  
 
Je sais que cet Huawei est connu pour avoir une technologie double antenne pour une meilleure réception...
 
Autre signe qui indique bien un problème, au taf, je suis un cent mètre d'un gros équipement relais avec tout les opérateurs et même là, j'avais ce petit "R"...


 
Ma seule question est celle-ci : Est-ce que tu es sur les antennes SFR ou Bouygues ?
 
La résolution du problème ne va peut-être pas te plaire mais, avec mon Acer Liquid E2 j'ai le même problème mais uniquement lorsque je suis sur les antennes Bouygues. Et la seule solution "facile" serait d'activer (comme tu l'as déjà fait) l'itinérance de donnée.
La solution "compliquée" (et la seule viable si tu habite près d'une frontière) passerait par une bidouille qui nécessite un root, l'installation de Xposed Frameworks et de Gravitybox afin d'activer l'itinérance nationale (une option qui a malheureusement été supprimée d'Android).
 
Sinon il existe un application sur le PlayStore qui permet de contrôler l'option d'itinérance selon l'opérateur, mais elle est payante et je ne sais pas si elle fonctionne à 100% avec KitKat (elle ne fonctionne pas du tout avec Lollipop par contre).

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Marsh Posté le 11-12-2014 à 21:34:27    

De mon côté lorsque je réinitialise les apn,  je n'ai plus de data car le proxy n'est pas configuré par défaut.  Dès que je remet le proxy 192.168.010.100   et le port 8080 manuellement  je retrouve la data.

Reply

Marsh Posté le 12-12-2014 à 12:09:40    

mini-mousaille a écrit :

Je viens d'essayer depuis mon mobile... ils peuvent pas. C'est depuis un fixe ce numero :  
 
09 78 97 98 46 :-)


 
Ca fonctionne parfaitement depuis un mobile je m'en suis encore servi hier.


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Marsh Posté le 12-12-2014 à 19:48:56    

salut a tous,
 
il y a deux semaines j'avais fait une demande de micro sim pour mon iphone.
Or je ne l'ai pas activee depuis...
 
ce soir j'ai voulu tester mais je ne trouve pas ou activer la sim sur le site de virgin...
 
quelqu'un aurait une solution ?
 
merci d'avance.

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Marsh Posté le 15-12-2014 à 10:06:15    

Il faut téléphoner au service client (cf. numéro plus haut) et suivre les instructions pour atterrir sur le service d'activation de la carte sim (se munir du numéro de la carte sim). Surtout ne pas suivre ce qui est indiqué dans le courrier associé. C'est obsolète. :o


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Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
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Marsh Posté le 15-12-2014 à 18:42:19    

Ou sinon sur le site, dans le mnu "mon espace client" cliquer sur "activer ma ligne".


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Marsh Posté le 16-12-2014 à 12:22:57    

Je vais bientôt partir au Canada, vous savez s'il existe une option ou une carte à acheter pour pouvoir passer des appels de là bas vers des numéros locaux sans payer trop cher ?
 
Je vais demander aussi sur le topic Canada, peut être qu'il existe des sims sans abo.


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Marsh Posté le 16-12-2014 à 13:07:48    

Tu peux activer l'option World on et bloquer ton forfait pour etre sur de ne pas etre en hors forfait.

 

edit: meme pas besoin de l'option cockpit conso a priori

Citation :

Comment saisir le numéro de votre correspondant sur votre mobile ? Comment sont facturées ces communications ?

 


Vous souhaitez appeler un numéro français à l’étranger ? Composez le 00 33 ou +33 suivi du numéro de votre correspondant en enlevant le 0. Si votre correspondant était en France, la communication sera décomptée sur votre forfait pour tout appel, envoi de SMS ou de MMS…


http://communaute.virginmobile.fr/ [...] /ta-p/8528

 

Apres le mieux c'est de les appeler a mon avis, mais ca m'a pris 2 min a trouver ces infos sur le site Virgin.


Message édité par Sat45 le 16-12-2014 à 13:12:54

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Marsh Posté le 16-12-2014 à 13:39:06    

J'avais en effet déjà lu ça mais je pense pas que ça réponde à ma question car je vais passer en hors forfait et payer assez chers ces appels. Je parle d'appels locaux càd au Canada pas en France.


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Marsh Posté le 16-12-2014 à 13:43:34    

Ben tu l'active et tu bloque ton forfait par contre faut se renseigner des tarifs de communication. Si ca se trouve en bloquant sur un forfait illimité ca empeche tout simplement d'appeler.

 

Pour ce qui est d'une sim locale, faut bien verifier la compatibilité du reseau de la bas avec ton telephone (les bandes)


Message édité par Sat45 le 16-12-2014 à 13:43:46

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Marsh Posté le 16-12-2014 à 13:56:47    

Oui j e ne pense pas qu'il soit possible de bloquer un forfait illimité, il me semble avoir lu ça quelque part. Je vais regarder le prix des appels du Canada vers le Canada, chez free c'est 0.7€/min , chez VM je suis encore entrain de chercher...


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Marsh Posté le 16-12-2014 à 14:07:34    

1.4€/min chez VM


Message édité par KoRni le 16-12-2014 à 14:08:12

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Marsh Posté le 16-12-2014 à 14:08:48    

Etudie la solution Skype peut etre aussi si tu peux utiliser ton data a l'étranger.


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Marsh Posté le 16-12-2014 à 14:24:40    

En effet ça m'a l'air plus intéressant !


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Marsh Posté le 16-12-2014 à 14:43:49    

dites je stresse un peu, vous êtes sûrs que l'offre 4g/3h à 10€ a de grandes chances de revenir ? vu que l'offre 2h/7,99€ se termine demain   [:minipinguin]


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Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
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Marsh Posté le 16-12-2014 à 17:59:52    

Ils mettent combien de temps à répondre aux mails ?
Je suis passé par leur formulaire contact hier pour demander à changer de réseau, ça capte trop mal au boulot et je préfère avoir la 4G Bouygues (fin c'est doit être la seule qu'on capte dans le coin...) :o
D'ailleurs j'ai vu sur Twitter hier que le changement de réseau ne se fait pas sur simple demande, ils sont casse-couilles là-dessus ?


Message édité par blood_Sam le 16-12-2014 à 18:03:34
Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 19:40:40    

Ah bah tiens, 30 min plus tard :
 
"Vous nous faites part de votre insatisfaction quant à votre couverture réseau actuelle.
Afin de détecter d’où vient le dysfonctionnement, je vous invite à nous recontacter depuis un poste fixe au 0 978 979 846 non surtaxé depuis un fixe. Nous sommes disponibles de 9 h à 20 h du lundi au samedi.
Gardez bien votre mobile à vos côtés lors de votre appel, nous pourrons ainsi confirmer ensemble certaines informations et soyez sûr que nous trouverons ensemble la solution vous permettant de bénéficier de la meilleure couverture.
Bien sûr, si vous en avez besoin ou tout simplement envie, nous restons à votre disposition.
Nous vous remercions pour votre fidélité"

 

Bah non justement, j'ai pas envie de vous appeler...

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 16-12-2014 à 19:40:51
Reply

Marsh Posté le 16-12-2014 à 22:14:53    

am7 a écrit :

dites je stresse un peu, vous êtes sûrs que l'offre 4g/3h à 10€ a de grandes chances de revenir ? vu que l'offre 2h/7,99€ se termine demain   [:minipinguin]


Oui, ça va surement revenir.

Reply

Marsh Posté le 17-12-2014 à 06:33:23    

blood_Sam a écrit :

Ah bah tiens, 30 min plus tard :

 

"Vous nous faites part de votre insatisfaction quant à votre couverture réseau actuelle.
Afin de détecter d’où vient le dysfonctionnement, je vous invite à nous recontacter depuis un poste fixe au 0 978 979 846 non surtaxé depuis un fixe. Nous sommes disponibles de 9 h à 20 h du lundi au samedi.
Gardez bien votre mobile à vos côtés lors de votre appel, nous pourrons ainsi confirmer ensemble certaines informations et soyez sûr que nous trouverons ensemble la solution vous permettant de bénéficier de la meilleure couverture.
Bien sûr, si vous en avez besoin ou tout simplement envie, nous restons à votre disposition.
Nous vous remercions pour votre fidélité"

 

Bah non justement, j'ai pas envie de vous appeler...


Dommage pour toi car ça prend 2 minutes en appelant...


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Marsh Posté le 17-12-2014 à 12:21:25    

Ben c'est un peu le principe du truc, changer de couverture reseau au moment ou on en a besoin et pas 3 jours apres.


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Marsh Posté le 17-12-2014 à 17:37:34    

sheva-mafioso a écrit :


Dommage pour toi car ça prend 2 minutes en appelant...


C'est pas ce que laisse penser leur message en tout cas. Et tellement l'habitude des centre d'appels qui font perdre trois plombes (attente, explication, résolution (quand ils peuvent))... Je verrai ça la semaine prochaine...

Reply

Marsh Posté le 17-12-2014 à 18:10:25    

Jambonherta a écrit :

Pour ma part je quitte virgin apres plus de 3 ans pour tester ce forfait free à 4€. Je reviendrai peut être ;)


C'est quoi ce forfait ? [:transparency]

Reply

Marsh Posté le 17-12-2014 à 18:15:56    

blood_Sam a écrit :


C'est pas ce que laisse penser leur message en tout cas. Et tellement l'habitude des centre d'appels qui font perdre trois plombes (attente, explication, résolution (quand ils peuvent))... Je verrai ça la semaine prochaine...


Je suis repasser sur le reseau bouygues recemment, la seule condition est que tu n'appel pas avec la sim dont tu veux changer le reseau. Apres avoir eu un conseiller, il te fait rebooter ton telephone et c'est fini. Ca prend vraiment 2min.


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Marsh Posté le 17-12-2014 à 21:16:25    


La vente privée est terminée depuis lundi. C'était le forfait free à 20€ à 4€ pour 12 mois.

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Marsh Posté le    

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