Free Mobile [Topic Unique] - Page : 1664 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:27:08
Fender a écrit : j'ai beau être abonné Free et en être content, je suis quand même éberlué du fanboyisme qui augmente de plus en plus sur ces pages. |
Yep, assez triste quand meme.
Le plus drole c'est que quand tu réussi à les mettre dos au mur, PAF, tes messages sont d'un coup invisible
La défense de l'autruche, le dernier rempart des fanboys
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:28:08
Fender a écrit : j'ai beau être abonné Free et en être content, je suis quand même éberlué du fanboyisme qui augmente de plus en plus sur ces pages. |
Non, c'est pas ça.
Comme ç'a été dit plus tôt à propos du dév du site web freemobile, il est plus correct de dire "non, ça n'est pas normal, c'est un problème, mais oui, pour le moment, c'est comme ça, désolé".
Bien sûr que les soucis viennent en grande majorité du côté de Free, je pense que c'est maintenant admis, quoiqu'on en dise sur les pseudo-réglages à faire pour la batterie, le roaming, etc.
Simplement, c'était gros comme l'empire state building qu'il allait y avoir des soucis, voire des gros soucis, au début de l'offre. Maintenant qu'on en est sûr, faut arrêter de faire l'outré dès qu'un truc dont on a un besoin VITAL ne fonctionne pas.
C'est un principe à appliquer pour tout, hein, pas que pour les offres de free : si ça marche là où je suis et que j'en ai absolument besoin, avant de changer, je VÉRIFIE ou j'ATTENDS... C'est le principe même de la précaution...
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:28:25
Flot de questions sur Free Mobile pour Stephane Richard C'est toujours aussi pourri comme format, questions d'abord et réponses ensuite.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:28:41
goruta a écrit : SR à l'AN |
Ibo_Simon a écrit : |
Quel empathie ? On a un problème, on le signale ici pour les autres. Vu que la hotline ne comprend rien il faut bien que ça fasse un foin quelque part.
fire in the hole !!! a écrit : |
Voilà.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:29:14
Fender a écrit : j'ai beau être abonné Free et en être content, je suis quand même éberlué du fanboyisme qui augmente de plus en plus sur ces pages. |
Pas plus édifiant je pense que tous ceux qui viennent charger Free à tord et à travers, en le rendant responsable de tout, y compris de leur précipitation.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:29:37
fire in the hole !!! a écrit : |
Je les ai lus, tes posts, mais toi tu lis pas les miens, miroir magique toussa. Bref.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:30:21
Ce topic était censé gagner en utilité avec la création du doublon pour écarter ceux qui n'avaient pas encore d'abonnement actif, mais on reste avec 80% des posts à ranger dans la catégorie discussion de comptoir
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:31:41
goruta a écrit : Flot de questions sur Free Mobile pour Stephane Richard C'est toujours aussi pourri comme format, questions d'abord et réponses ensuite. |
Surtout quand ils posent des questions sur un sujet où il a déjà répondu (enfin noyé le poisson + que répondu certes)
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:31:58
Citation : |
Il doit être content d'être venu Stéphane, c'est un peu sa fête aujourd'hui, j'imagine que ça doit pas être facile. Mais c'est vrai qu'il a sorti la langue de bois.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:32:10
TrakT a écrit : |
Si personne n'appelle l'assistance comment veux-tu que les problèmes soient résolus ? Pour les pertes de 3G, il a fallu qu'au sixième appel je dise que sur Internet les gens ont le même problème. Sinon j'étais partie pour un nième réglage de mon Iphone 4.
Et là faut que j'appelle l'assistance pour le rib. ²
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:32:13
TrakT a écrit : |
comme je te le disais.....et c'est chiant de ce répéter, toutes les personnes qui ont free mobile maintenant font partis des premiers a l'avoir.
Impossible de se renseigner avant donc.
On parle de confiance la.
Pour beaucoup de monde, un réseaux téléphonique en parfait etat de marche est une chose acquise, difficile de s’imaginer un bordel comme celui la en 2012 pour eux.
Et franchement, a par pour la portabilité qui est un problème externe à free du a un grand nombre de clients, les accords d'itinerance a l’étrangé demandent juste du temps pour etre signés.
C'est de la faute de free a 100%.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:32:31
fire in the hole !!! a écrit : |
ça fait 3 semaines que je ne peux pas appeler avec la Sim free quand je suis en Allemagne (gros problème perso), parce que les forfaits supplémentaires sur l'offre 2€, n'est pas encore accessible sur le compte utilisateur.
Tout celà à cause des retards divers et du fait que la console ne soit pas terminée.
Tu m'as vu venir ici pour me plaindre? faire des posts réguliers de plainte?
Non, je fais avec, je sais le pourquoi, je sais que ce sera réglé, et je fais avec.
Est-ce difficile?
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:33:05
jeffk a écrit : |
Désolé, j'ai arrêté de lire après ça
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:33:40
fire in the hole !!! a écrit : |
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:34:07
TrakT a écrit : |
Je parlais pas de toi en plus
Etrange que tu lise mes postes, j'ai du me repeter quelques fois quand meme
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:35:15
fire in the hole !!! a écrit : |
Si on va sur une nouvelle offre sans avoir les retours des premiers clients, alors qu'on a un besoin absolu de l'itinérance à l'étranger, c'est juste qu'on n'est pas malin. Pas besoin de chercher plus loin, même si c'est de la faute de free à 100%.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:36:20
Question: pourquoi les gens reviennent chez Orange après être passé chez Free, pb avec Free ou de réseau et plus particulièrement les zones blanches. J'aime bien comment il a formulé la question un chti compliment et pouf et les zones rurales mon bon monsieur vous allez les couvrir qd ?
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:36:50
fire in the hole !!! a écrit : |
Moralité, quand tu as un besoin et que tu es incapable de savoir si l'offre va répondre à ton besoin, tu achètes? Tu le dis toi même, il était impossible de savoir. Perso quand je sais pas si ça va marcher, je prends pas, après tu fais ce que tu veux
fire in the hole !!! a écrit : |
Non. La grosse erreur de Free est d'avoir sous-estimé l'attente des consommateurs et d'avoir sous-dimensionné le service. Mais Free n'est pas responsable du comportement des gens qui se précipitent sans prendre du recul.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:36:52
Ibo_Simon a écrit : |
Je n'est pas posté pour me plaindre, sa marche pour moi, je capte du reseaux FR
J'ai posté parceque meme si depuis le temps que je traîne sur HFR je devrais etre immunisé, quand je lis certaines réactions (un type à un problème legitime, dans ton cas, l'allemagne, il suffit de lire la documentation, encore heureux que tu te plaigne pas ) sa m’énerve.
Lui répondre que c'est sans aucun doute sa faute, uniquement parcequ'on est fan de free sa me soule....
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:37:25
inscrit le 14, mail de free mobile sur la portabilité reçu ce matin, prévu pour dans 4 jours et sim envoyée ajd !!!! Wouhou !
Vivement que ca arrive maintenant, j'ai pas envie de me retrouver sans téléphone.
p.s: par contre, l'espace abonné n'est pas encore modifié
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:38:18
Tiens, c'est mignon, y'a un député lozérien (dont la tatie ou la grand-mère est du Cantal!) qui parle des "jeeks" (sic).
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:38:38
Poursuite de ma decouverte chez free.
je note sous android un problème sur la synchro mail.
elle ne se fais plus en automatique et je dois forcer l'actualisation dans l'appli mail.
L'utilisation du bouton refresh du widget est sans effet. portant je vois bien l'activité du réseau se mettre en place
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:39:12
XVI Ames a écrit : |
XVI Ames a écrit : |
c est tout le probleme. J ai bascule pour le fun et la techno. Le fun a cause des bidouilleurs dans la communaute qui ont tjrs pousse vers le haut (la ca pourrait etre acces au server depuis le mobile) et la techno (bon ya jamais rien eu de bien transendant chez free, des petits trucs comme le sip ...mauis qui ont ete fortement reduits, nivo mobile ca aurait pu etre le fix et le mobile qui sonne en meme temps, bref a voir les surprises)
j avais eu la meme demarche en passant de wanadoo a v6 (router wrt54 gl flashe pour les technos).Et sur la v6 le seul truc qui me plait c est le fait de downloader depuis l iphone des liens sur le server, le reste je m en moque et je pourrais satisfaire mes besoins mieux et moins chers (je me moque de la tele donc un router et un bon sip et c est tout bon pour moi). Pour l instant je reste chez free mais le jour ou quelqu un double ou triple mes debits, j y vais car les services annexes je peux les monter moi meme ou ils seront apportes par des leaders mondiaux (google, apple,peu importe)
Ce qui a change, enfin je trouve, c'est le comportement bizarre de la communaute,de certains de ses membres. On a un service de base qui ne marche pas et il faudrait applaudir ou sinon se casser. Je ne vois pas comment on va pouvoir sortir par le haut avec cette maniere de voir.C est ce qui m inquiete le plus. Free c est bien avec la communaute, sans elle c est...beaucoup moins bien.
Demarche analytique: rires. Donc d un cote on traite de pigeons les gens qu ne basculent pas et de l autres de debiles mentaux ceux qui ont bascule et rencontrent des difficultes.Ma demarche est on ne peu plus analytique:
internet:le debit et que le debit, les gadgets faisant patienter
mobile:que la voix marche partout de suite et en toutes circonstances. La data au max en france et de maniere correcte a l etranger (avec des forfaits jours)
Donc analytiquement c est tres clair:j attend que free mette les moyens (ou que ces moyens produisent leurs effets s ils ont ete deployes) a ce que ca marche bien pour un prix correct.Non, je ne me contente pas d un truc so so, si y a une clientele pour les trucs so so, je n en fais pas partie et ca ne m interesse pas d etre tiree vers le bas.Ce n est pas du snobisme ni une exigence arrogante, c est simplement que partout dans le monde le niveau s eleve et que je n ai pas envie d etre plantee dans la loose.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:39:14
Kilyn a écrit : |
regarde le topic: est-ce que tu penses vraiment qu'il est utile pour un abonné?
Rizpilaf fait un travail énorme de synthèse dans le FP, mais malgré la création du topic plaintes, ça repart de plus belle.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:39:44
Par contre au bureau je capte free a 2 barres et orange a 4 barres.
le téléphone en automatique reste sur orange et ne cherche pas a basculer sur le reseau free. La bascule semble se faire sur le meilleur des deux reseau
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:39:48
darkibot a écrit : Tiens, c'est mignon, y'a un député lozérien (dont la tatie ou la grand-mère est du Cantal!) qui parle des "jeeks" (sic). |
Oui, on sent bien que y'a des fiertés qui en ont pris un coup avec la mamie du Cantal. Stéphane, des excuses !!!
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:39:52
grozibouille a écrit : |
C'est con pour ton tableau, les résiliations ne se font pas en Agence
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:40:05
Le_Sudar a écrit : inscrit le 14, mail de free mobile sur la portabilité reçu ce matin, prévu pour dans 4 jours et sim envoyée ajd !!!! Wouhou ! |
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3814_1.htm
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:40:53
Inscrit le 11 Janvier et enfin reçu ma sim !
J'ai regardé : http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html
On est d'accord que ça ne sert à rien de créer les APN si je n'utilise pas internet ni les mms sur mon mobile ? ( Je reçois jamais de mms et forfait 2€ inside ) ?
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:42:06
XVI Ames a écrit :
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Il valait mieux pour toi sinon tu aurais pas tout compris
Allez casual, range toi chez Orange, va payer 80€/mois, SMS+ Météolol, Infsporolol etc... et fais plus chier
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:42:20
Nolhian a écrit : Inscrit le 11 Janvier et enfin reçu ma sim ! |
Oui, enfin je crois
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:42:34
tails38 a écrit : Poursuite de ma decouverte chez free. |
encore une fois chezmoicamarche.com
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:42:42
Ça se rebelle chez les dames. Elle est super énervée, apparemment le réseau par elle est pourrie.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:45:08
leaparis a écrit : |
je dirais quand même un truc : le service de base pour 99% des clients (chiffre au pif mais on doit pas être loin) c'est la france . A excuse pas que ça marche à priori pas en suisse mais ça touche quand même une population plus que limité
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:48:00
TrakT a écrit : Moralité, quand tu as un besoin et que tu es incapable de savoir si l'offre va répondre à ton besoin, tu achètes? Tu le dis toi même, il était impossible de savoir. Perso quand je sais pas si ça va marcher, je prends pas, après tu fais ce que tu veux |
TrakT a écrit : Non. La grosse erreur de Free est d'avoir sous-estimé l'attente des consommateurs et d'avoir sous-dimensionné le service. Mais Free n'est pas responsable du comportement des gens qui se précipitent sans prendre du recul. |
Allé, encore une nouvelle fois, mais avec des exemples pour que tu comprennes ce coup si :
Quand tu achète une voiture, tu va sérieusement chercher a te renseigner si elle est conforme aux lois d'un pays frontalier ? non !
Free a une responsabilité: répondre a la confiance que les gens lui ont donné, en achetant un forfait en leurs faisant confiance.
Free c'est planté.
Point.
Des gens pensent, peut être à tords, a force j'imagine de voir des industriels faire correctement leur travail, que quand on lance un service on le lance prêt !
Surtout apres le discours de Xavier et le buzz pres lancement !
Et pour finir, encore une fois, il faut remercier les gens qui se sont abonné au début, ils ont rendu un grand service a free.
Un lancement raté parceque tous le monde attends des retours et bonjours les dégâts
Alors merci a toutes les personnes qui ont fait confiance au petit nouveau, c'est grâce à eux qu'on auras encore plus d'innovations dans les années a venir
Personnellement je ne supporte plus les 3 voleurs, et même avec des prix en itinérance BIEN plus élevés en suisse, j'ai quand même migré vers free.
/Didn't read proof !
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:48:37
Ibo_Simon a écrit : |
La page de Rizpilaf suffit amplement. Les problèmes y sont aussi recensés.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:49:28
jeffk a écrit : |
C'est toi qu'as rien compris, mec, j'ai jamais dit que c'était mieux ailleurs ni que je voulais pas aller chez free à cause des bugs de démarrage, j'attends juste impatiemment ma porta... mais tu peux être un client/futur client enthousiaste sans pour autant conspuer les gens qui pointent du doigt les pb réels.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:52:41
Y'a quelqu’un qui trouve SR est trop sur la défensive et tape trop sur la présentation de Free et qu'on devrait en savoir plus sur les dividendes et sur les salaires supérieurs chez Orange, et niveau innovation c'est Free qui fait le boulot et le reste suit comme pour la Box, vous allez faire quoi pour reprendre la main.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:55:24
Oula, S.Richard se fait challenger sévère: "vous êtes sur la défensive", rémunération (grasse?) des dirigeants, "vous dénigrez un peu facilement vos concurrents", "suiveur sur la box inventée par Free, qu'allez-vous faire pour reprendre l'initiative?", "il y a un vrai besoin pour un forfait à 2€"...
Rhaa: pour 3s
Et ça continue en salves pro-Free, marrant. Comment voulez-vous qu'il ne soit pas sur la défensive?
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:55:50
TrakT a écrit : Mais Free n'est pas responsable du comportement des gens qui se précipitent sans prendre du recul. |
Sans prendre du recul ???, mais XN disait lui même qu'il, et par procuration, son entreprise, était prêt.
Pour moi être prêt, ca veut dire qu'avant le jour J tout a été calculé, que ce soit le nombre d'abonnés, les accords d'itinérances existent a l'étranger, que le site pour prendre les inscriptions est correctement dimensionné, que l'interface pour gérer les abonnement existe, mais je dois pas etre normal.
Perso, je vais pas reprocher aux gens de signer "sans prendre du recul" à cause de cela.
J'ai du mal a croire qu'ils ont sous estimé la vague d'abonnement qu'il y allait avoir chez eux, quand tu vois les réactions sur les teasing des hypothétiques tarifs entre janvier 2011 et le 10 janvier 2012.
Marsh Posté le 01-02-2012 à 11:26:46
Reprise du message précédent :
j'ai beau être abonné Free et en être content, je suis quand même éberlué du fanboyisme qui augmente de plus en plus sur ces pages.
A vous lire (certains du moins), il n'y a aucune erreur imputable à Free, il y a TOUJOURS un autre acteur sur qui faire retomber la faute et quand c'est vraiment pas le cas, c'est l'utilisateur qui est con d'avoir pu penser que ça marcherait correctement...
Édifiant...
Si, il y a des erreurs, personne ne dit le contraire
Mais faut prendre du recul, c'est tout, et voir le truc dans sa globalité. Je suis pas un fanboy, loin de là, mais faut comprendre que comme dit plus haut, ça se fait pas si facilement, Free n'est pas performant sur le service client, c'est pas un scoop, Free n'a pas que des potes qui lui facilitent la tâche, alors si en plus des users saturent les services d'assistance...
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The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.