Bouygues Telecom [Topic Unique] - Page : 63 - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:30:02
Inbardaga a écrit : Je vois que le prix de certains tels au renouvellement ont augmenté encore une fois ( je regarde en particulier le GS2 ) . |
Une idée de réponse ?
Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:34:16
Hello, ma mere est à Bouygues telecom, sur la facture d'octobre 2011 elle avait "DATE ENGAGEMENT : ÉCHUE" et pour la facture de novembre 2011 "DATE ENGAGEMENT : JUSQU'EN OCTOBRE 2013" alors qu’elle a rien signé du tout et pas changé d'option , c'est en réengagement abusif ????
Que faut il faire car elle souhaite passer a FREE MOBILE !
J'ai posté sur un autre topic car je savais pas ou le poster ceci vraiment !
Merci !
Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:38:09
avant de crier au réengagement abusif regarde si y'a eu changement de fft sur les factures....
de toute facon c'est forcement indiqué sur la facture de novembre.t'as une page en plus (la derneire..) qui te dira le pkoi du reengagement.
Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:39:54
Inbardaga a écrit : |
ouais y'a moyen de rerelier les lignes mais faut pas resilier le meme mois
Pour les remises sur les tel fft faut pas forcement etre libre d'engagement. ca dépends de pleins de facteurs..donc le mieux c'est de tel
Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:41:36
strepsil a écrit : avant de crier au réengagement abusif regarde si y'a eu changement de fft sur les factures.... |
ha si y a eu option avantage confiance mais ont ils le droit de renouveler ainsi 2 ans de plus , que peut on faire pour résilier a moindre frais ?
Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:49:43
bonsoir, les gars, j'ai une question avec free qui arrive, je suis encore sous mon engagement de 12 qui se termine en juin, si je doit résilier des maintenant, je doit payer la totalité des mois ou il y a une somme prédéfinis ?
Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:51:58
en fait l'avantage confiance c'est ce qui remplace l'avantage fidelité.
En gros ca peu etre juste un réengagement sur le meme fft pour garder la remise..un changement de fft ou un renouv de tel (ou les 3 .
sur la facture de novembre ca doit etre indiqué de toute façon. si c'est toi qui a tel pour faire le changement c'est mort pour annuler.
Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:52:31
zeus099 a écrit : bonsoir, les gars, j'ai une question avec free qui arrive, je suis encore sous mon engagement de 12 qui se termine en juin, si je doit résilier des maintenant, je doit payer la totalité des mois ou il y a une somme prédéfinis ? |
tout ce qui reste
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:03:38
Mistral_ winner a écrit : |
boarf on connait tres bien la suite ..
ils vont s'aligner sur les prix, puis xavier niel, martin bouygues, monsieur vivendi et madame citron vont se faire un petit diner au ritz pour se partager le gateau.
un peu comme ce qui s'est passé pour l'adsl en fait (tout le monde au meme prix) c'est mon opinion
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:10:16
juggernaut33 a écrit : Hello, ma mere est à Bouygues telecom, sur la facture d'octobre 2011 elle avait "DATE ENGAGEMENT : ÉCHUE" et pour la facture de novembre 2011 "DATE ENGAGEMENT : JUSQU'EN OCTOBRE 2013" alors qu’elle a rien signé du tout et pas changé d'option , c'est en réengagement abusif ???? |
même problème
je vais passer gueuler un coup en boutique demain et faire descendre le forfait a 1.5€ ( c'est ce qu'il vaut aujourd'hui 1h + 30 sms )
edit: les enfulés ; ils m'ont ajouté une option internet mail chose à 9.90 le 20 décembre !! ( j'ai rien demandé moi !!! en plus de la fin d'engagement, ils vont me remboursés ces 10 balles ! ( 5mois de forfait xD)
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:11:15
Inutile de passer en boutique, ils n'ont quasi aucun droit Après si tu veux leur gueuler dessus quand même, c'est ton choix
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:14:31
strepsil a écrit : |
Pourquoi ne pas résilier le meme mois ? Sachant que c'est celle ou ya les 19k pts ( ideo+neo4 ) qui le sera .
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:16:27
le coup de la signature c'est que si c'est un "démarchage"...
Si c'est toi qui tel pour demander pkoi t'as plus la remise fid..Et qu'on te la rajoute sur demande...pas besoin de signature
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:19:41
non elle a pas appelé bouygues pour quoi que ce soit donc résiliation directe + lettre ACR expliquant la chose n'est ce pas ?
sinon comment procéder histoire d’être résilié au plus tot ? y a des lettres type qui trainent ?
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:19:43
Inbardaga a écrit : |
car c'est un "couplage" de facture..du coup on va pas le faire si on a en meme temps une demande de resil et quand tu fais une resil par courrier t'as preavis de 10jours. mais pour le rattachement de ligne ....bah c'est peu varier et si en plus c'est pas au meme nom .....
du coup si la resil est effective avant...plus rien a rattacher
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:22:06
Les deux factures sont adréssées au même nom , seule l'adresse change ( ainsi que le nom de l'utilisateur de la ligne sur l' EC ) , donc je devrais demander la résiliation une fois que les deux lignes sont rattachées?
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:25:53
juggernaut33 a écrit : non elle a pas appelé bouygues pour quoi que ce soit donc résiliation n directe + lettre ACR expliquant la chose n'est ce pas ? |
ouais mais non
le mieux c'est de tel avant qd meme. on peu savoir si c'est toi ou bouygues qui a tel...
mais bon vu que ca date d'octobre ca sent le courrier de réclamation avant la resiliation...
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:26:43
Inbardaga a écrit : Les deux factures sont adréssées au même nom , seule l'adresse change ( ainsi que le nom de l'utilisateur de la ligne sur l' EC ) , donc je devrais demander la résiliation une fois que les deux lignes sont rattachées? |
ouais c'est mieux
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:27:35
ok merci mon beau strep, je suis certain que tu es presque aussi beau que moi, bon ok je vais faire le nécessaire !
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:28:45
le roi du cialis a écrit : |
S'aligner sur les prix ? J'en doute. Des gesticulations tarifaires, oui.
Quant aux prix de l'ADSL, apres une periode a 30 € pour tout le monde, un coup de l'Europe-oblige-l'Etat-Francais-a-mettre-une-TVA-a-19.6-sur-tout-on-voudrait-bien-faire-autrement-mais-on-est-obliges-mais-en-fait-non-...-mais-si, et hop, les prix repartent dans tous les sens...
Autant je ne suis pas pro-Free (j'ai ete abonne chez eux trois ans, et n'ai pas apprecie leurs pratiques, mais pas du tout), autant la, j'ai l'impression qu'ils viennent franchement de lancer un put...de pave dans la mare.
Et Bouygues, notamment, va se prendre la vague en pleine gueule.
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:33:42
Mistral_ winner a écrit : |
[Avis perso]Exact, c'est triste à dire (pas trop, okay ), mais j'pense qu'à moins que le réseau de Free soit mauvais, il ne reste plus rien à Bouygues, qui avait seulement l'avantage des tarifs (et encore, Eden ...). [/Avis perso]
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:33:46
Okay , reste qu'a convaincre le frérot qui est impatient d'aller chez Free et qu'un nouveau tel il en a rien à faire , c'est aussi par défaut sur l'offre TV HD non disponible à son domicile .
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:37:39
Juste pour gueulé, si le gars est sympa il appelera le SC avec moi ( que je ne peux appeler avec mon mobile si pas de crédit )
Marsh Posté le 10-01-2012 à 22:43:46
strepsil a écrit : |
oula, bon va falloir attendre juin et prendre son mal en patience !
Marsh Posté le 11-01-2012 à 09:49:00
zeus099 a écrit : |
ouai moi pareille .... je pense a arrêter bouygue je suis chez eux depuis .... 7 ans je paye 61 euro par mois ..... et quand je vois l'autre a coté avec tout illimité a 20 euro
donc je vais voir je termine je leur demande si il s'aligne sur le prix .. si oui bon je veut bien rester sinon ben ciao je vais chez la concurrence ...
plein le cul de nous prendre pour des vaches a lait .... putain dire qu'avec ce que je paye je peut avoir 3 forfait
Marsh Posté le 11-01-2012 à 09:50:06
C'est quoté.
Si ce topoc est encore là dans un an, t'as perdu.
Marsh Posté le 11-01-2012 à 10:18:36
3 fois que j'essaye d'appeler le service client pour demander une réduction correcte par rapport à ce que Free a sorti hier, 3 fois qu'on me sort que le service client est injoignable.
Vous pensez que ça a un rapport avec les annonces d'hier ?
Marsh Posté le 11-01-2012 à 11:24:36
Tout dépend de ce qu'ils me proposeront Ils s'alignent niveau prix, on verra.
Hier, juste après la conférence, un type avec un fort accent indien m'a appelé pour me proposer de basculer d'un forfait 2h (que j'ai actuellement, pas totalement utilisé) vers un d'1h pour ... 26€, pour "me remercier de ma fidélité" Un instant, j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule ... mais non
Marsh Posté le 11-01-2012 à 11:26:07
vous pensez que bouygue et les autres vont réussir a s'aligner sur le prix ? 20 euro tout illimité ? perso j'ai un doute mais bon
Marsh Posté le 11-01-2012 à 11:27:31
20€ sous engagement
sans subvention téléphone..
Ce ne doit pas être trop difficile, j'attends de voir si je vais recevoir un coup de fil de leur part
Marsh Posté le 11-01-2012 à 12:03:47
salut,
j'ai switché d'un forfait neo3 à un forfait ideo tout en un
mon forfait mobile à basculé le 6, mais bouygues à retardé l'install au 16.
Sauf que j'ai été prélevé de 46.80€ pour la période du 06/01 au 05/02.
Donc là je paye pour internet+tv+fixe plein pot alors que c'est même pas actif.
Est ce qu'ils vont me faire automatiquement un prorata sur la prochaine facture ou bien il faut que je le réclame ?
Marsh Posté le 11-01-2012 à 12:27:23
basketor63 a écrit : salut, |
tu es sur que c'est de la conso (il y a marqué quoi dans la facture?)
pas de frais d'activation ou autre ?
il faut réclamer si ce n'est pas le cas je pense
Marsh Posté le 11-01-2012 à 12:50:19
basketor63 a écrit : salut, |
J'ai eu également des problèmes lors de mes 3 premiers mois de basculement entre le forfait evasio et ideo.
120€ de facture au lieu de 50 le premier mois notamment ( 1 mois de evasio+1mois de bbox seul + 1 mois d'ideo ) ... Ils suffit d'appeler le SC et théoriquement il te font une remise sur le facture du mois suivant. ( j'ai eu un mois à 6€ et l'autre à 0€ pour ma part )
Marsh Posté le 11-01-2012 à 13:27:29
bonjour
le fait de changer de portable avec les points de fidélité, est ce que ça nous réengage chez bt?
Marsh Posté le 11-01-2012 à 13:41:54
FRACTAL a écrit : |
la facture correspond à la période de 06/01 à 05/02
Flash14 a écrit : J'ai eu également des problèmes lors de mes 3 premiers mois de basculement entre le forfait evasio et ideo. |
ok
normalement si ils me connectent le 16
je devrais payer 10/31*24€ pour eden relax 2h, et 21/31*46.80 pour le tout en un ideo, donc à peu près 40€ au lieu de 46.80
dodge52 a écrit : bonjour |
je crois que oui
Marsh Posté le 11-01-2012 à 13:42:56
Appel au SC de BT en cours... putain la qualité de la musique me fait saigner les oreilles.
Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:16:21
Reprise du message précédent :
vu les geste co qu'on a pu faire genre des fft a 7/8€ ca va y'a de la marge..
le eden relax avec 25€ de remise et iphone a 319 et 50€ de remise differée sur le mobile.