Je suspecte des pannes de mobiles "Logicielles" et volontaires

Je suspecte des pannes de mobiles "Logicielles" et volontaires - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 31-08-2003 à 17:59:49    

oui, voila  
je suis chez bouygues telecom, j'ai un Siemens S45 depuis 15 mois et il a commencé à deconner depuis a peu pres 3 mois :
 
 perte de communication frequentes, sensibilité moins bonne et depuis quleques jours, il s'eteint assez souvent pendant la communication apres environ 30s-90s
 
j'ai comme l'impression que mon telephone foire juste de façon logicielle comme si c'etait fait sciemment par le constructeur ou l'operateur ... on en comprendrait facilement la raison :
- le constructeur beneficie d'un nouveau client sur le marché
 
- l'operateur nous oblige a nous engager pour 18 mois ou 24 mois lors du contrat de remplacement du telephone . ce qui fait que on ne peut jamais arriver a terme d'un contrat pour eventuellement passer chez la concurence puisque obligé de changer au bout de 12 mois environ .....
 
je suis peut etre parano, mais qu'est ce que vous en pensez ?
 
sinon on m'avait aussi parlé du probleme des "platines" de mauvaises qualité utilisée dans les portables modernes qui ne tiennent pas longtemps ....

Reply

Marsh Posté le 31-08-2003 à 17:59:49   

Reply

Marsh Posté le 01-09-2003 à 00:39:48    

mon pere a le même blem avec son portable, c'est pourtant un Nokia et il est chez SFR.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 12:12:07    

Peut-être avec de nouvelles bateries ?
 
Sinon faudrait trouver un moyen pour faire une sorte de reset sur le téléphone, pour lui faire croire qu'il vient d'être acheté et qu'il en a encore pour un an de "bon fonctionement".
 
Mais alors là je sais pas si c faisable.
 
Bonne chance pour vos probl.

Reply

Marsh Posté le 02-09-2003 à 12:39:57    

sindromx a écrit :

Peut-être avec de nouvelles bateries ?
 
Sinon faudrait trouver un moyen pour faire une sorte de reset sur le téléphone, pour lui faire croire qu'il vient d'être acheté et qu'il en a encore pour un an de "bon fonctionement".
 
Mais alors là je sais pas si c faisable.
 
Bonne chance pour vos probl.


 
Ben la batterie je l'ai changée il y a 2 mois a peine.  
peut etre que mon telephone a tout simplement trop pris de chocs :/ ... mais en tout cas une chose est sure, c'est que la fiabilité des telephones de derniere generation n'a rien a voir avec celle des "briques" du debut.  
on a la forte impression que les constructeur de mobile ne veulent pas se couper la branche sur laquelle il sont assis en construisant dez mobiles "jetables" :/

Reply

Marsh Posté le 03-09-2003 à 16:31:38    

Mon frere a utilise un Siemens S25 pendant 12 mois. Je l'ai repris et je m'en sert sert depuis 12 mois mais en realite je veux en changer depuis 6 mois. Problemes rencontres: le portable s'eteint souvent et sans raison (lorsqu'il se trouve dans ma poche notamment), les touches ne fonctionnent plus tres bien etc...


---------------
Heureux l'eleve qui, comme la rivière, suit son cours sans sortir de son lit.  
Reply

Marsh Posté le 06-09-2003 à 11:43:35    

le mieux c'est d'être chez orange : échange express en 24/48h pendant toute la durée de la garantie !
taisted & aprouved sur mon fisio820 avec des problèmes de clavier et de plantages  :jap:


---------------
Mon feed
Reply

Marsh Posté le 06-09-2003 à 13:47:34    

pareil avec un 3310 mais en belgique :)
 
En fait, il a un peu plus de 2ans maintenant et ma batterie rendait l'âme. Portable ki tenait pas plus de 5min en communication, en veille il s'éteignait tout seul on C pas bien pourkoi. Donc changement de batterie et j'en ai pris une non nokia mais plus puissante. Il recharge de nouveau très bien, il tient longtemps mais en communication, G toujours le portable qui s'éteind parfois à cause d'une batterie faible. Et en effet, kand je rallume, G plus k'une barre même si je l'ai rechargé le jour avant et ke je n'avais pas encore appelé ou recu des appels.
 
C space kand même avec une toute nouvelle batterie ca devrait plus poser aucun pb. Un ami a aussi un 3310, changement de batterie pour une originale nokia et exactement les mêmes pb ke moi. Faudra k'on m'explique parceque celui de ma copine, C un peu pareil aussi.... Oué y a ke des 3310 autour de nous.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2003 à 13:57:31    

pastor a écrit :

oui, voila  
je suis chez bouygues telecom, j'ai un Siemens S45 depuis 15 mois et il a commencé à deconner depuis a peu pres 3 mois :
 
 perte de communication frequentes, sensibilité moins bonne et depuis quleques jours, il s'eteint assez souvent pendant la communication apres environ 30s-90s
 
j'ai comme l'impression que mon telephone foire juste de façon logicielle comme si c'etait fait sciemment par le constructeur ou l'operateur ... on en comprendrait facilement la raison :
- le constructeur beneficie d'un nouveau client sur le marché
 
- l'operateur nous oblige a nous engager pour 18 mois ou 24 mois lors du contrat de remplacement du telephone . ce qui fait que on ne peut jamais arriver a terme d'un contrat pour eventuellement passer chez la concurence puisque obligé de changer au bout de 12 mois environ .....
 
je suis peut etre parano, mais qu'est ce que vous en pensez ?
 
sinon on m'avait aussi parlé du probleme des "platines" de mauvaises qualité utilisée dans les portables modernes qui ne tiennent pas longtemps ....


 
idem que moi, ton s45 est, je pense, foutu


---------------
Last.fm
Reply

Marsh Posté le 06-09-2003 à 18:47:09    

Le mien aussi aurait tendance à moins bien marcher bien qu'il remplisse encore son rôle [:fada]
 
http://membres.lycos.fr/icednight\S45.jpg
 
Il y aussi ce site mobile-review que je suis régulièrement pour choisir mon nouveau modèle.
De toutes façons, c'est le genre de produits que tu ne gardes pas longtemps vu les offres et le portage de numéro maintenant.
Le remplacement de la batterie coutant plus cher qu'un nouvel appareil plus récent par ex.
Il fait quand même pauvre en écran le S45 par rapport à l'offre actuelle bien que je suis d'accord qu'un téléphone portable doit quand même rester ce pourquoi il a été conçu.

Reply

Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:39:02    

savatage a écrit :

Le mien aussi aurait tendance à moins bien marcher bien qu'il remplisse encore son rôle [:fada]
 
http://membres.lycos.fr/icednightS45.jpg
 
Il y aussi ce site mobile-review que je suis régulièrement pour choisir mon nouveau modèle.
De toutes façons, c'est le genre de produits que tu ne gardes pas longtemps vu les offres et le portage de numéro maintenant.
Le remplacement de la batterie coutant plus cher qu'un nouvel appareil plus récent par ex.
Il fait quand même pauvre en écran le S45 par rapport à l'offre actuelle bien que je suis d'accord qu'un téléphone portable doit quand même rester ce pourquoi il a été conçu.


 
 :ouch: p1 tu as roulé avec ta voiture dessus ou quoi ?  
 
c'est vrai ce que tu dit, je suis con, je me suis reengager pour 18 mois avec un T68i  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 06-09-2003 à 19:39:02   

Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 00:46:01    

Stefu a écrit :

pareil avec un 3310 mais en belgique :)
 
En fait, il a un peu plus de 2ans maintenant et ma batterie rendait l'âme. Portable ki tenait pas plus de 5min en communication, en veille il s'éteignait tout seul on C pas bien pourkoi. Donc changement de batterie et j'en ai pris une non nokia mais plus puissante. Il recharge de nouveau très bien, il tient longtemps mais en communication, G toujours le portable qui s'éteind parfois à cause d'une batterie faible. Et en effet, kand je rallume, G plus k'une barre même si je l'ai rechargé le jour avant et ke je n'avais pas encore appelé ou recu des appels.
 
C space kand même avec une toute nouvelle batterie ca devrait plus poser aucun pb. Un ami a aussi un 3310, changement de batterie pour une originale nokia et exactement les mêmes pb ke moi. Faudra k'on m'explique parceque celui de ma copine, C un peu pareil aussi.... Oué y a ke des 3310 autour de nous.


 
meme probleme avec mon 3310, et tout ceux que je conait on la meme chose... ça vient du telephone a priori.


---------------
Des images
Reply

Marsh Posté le 09-09-2003 à 01:11:24    

pareil avec un otv en france chez bouygues  [:dion]

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 14:07:01    

même problème avec le siemens S40 que j'ai du renvoyer plus de 3 fois au sav par bouygues à peine 2 mois après l'achat  
Régulièrement l'ordre de réparation indiquait mise à jour logicielle
Bien que le service client de Bouygues m'ait assuré le changer j'ai toujours récupéré mon portable  
j'ai appelé le sav bouygues quand je leur ai spécifié que je l'avais payé donc que bouygues était responsable du bon fonctionnement de leur appareil la femme m'a répondu texto on s'en fout c'est pas notre problème, le service client n'a pas à vous dire ça..."  !!!!
Incroyable non...
J'avais également des soucis de batterie, d'affichage, le portable s'éteignait régulièrement des sonneries sautaient pour finalement m'inscrire ce dernier message sur l'écran "téléphone en panne" et je n'ai jamais pu le rallumer ...
j'ai donc décidé vu les réponses scandaleuses du sav bouygues de changer d'opérateur et là après mon préavis de 3 mois quand même je vais être enfin débarasser de Bouygues avec qui je n'ai eu que des problèmes ( messages laissés sur mon répondeur jamais redistribués)etc...
Bien sur dés qu'ils ont reçu ma demande de bon de portage envoyé dés le 1er jour de l'annonce c'est à dire le 1er juin je n'ai pas arrêté d'être inondée de coups de fils pour me réabonner mais sans me proposer un arrangement commercial bien sur...
Une personne qui avait également ce même portable a eu elle droit à un échange direct de siemens avec un autre modèle car apparemment beaucoup de soucis sur les S40...
je vais d'ailleurs renvoyer le portable à la maison mère en leur réexpliquant toute ma mésaventure avec Bouygues  
qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas ....

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed