SE T610 code d'utilisation sécurité activé d'usine

SE T610 code d'utilisation sécurité activé d'usine - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 15-02-2004 à 01:11:00    

Bonsoir à tous,
 
Attention si vous achetez un T610. Il pourrait vous arriver la même sale blague qu'à moi. J'ai acheté le mien aujourd'hui et après avoir inséré ma carte SIM et l'avoir allumé pour la première fois il m'a demandé deux codes.  
 
Le code PIN : là aucun problème j'ai mis le code et il l'a accepté, ce qui est normal.  
Le code d'utilisation sécurité (code de verrou du téléphone, rien à voir avec la carte SIM): alors là ce n'est pas normal du tout déjà car dans la doc il est dit que ce système de protection est désactivé par défaut. Le gros problème est le code par défaut indiqué dans le manuel (0000) n'est pas accepté!
 
Me voilà l'heureux possesseur d'un T610 flambant neuf et bloqué d'usine, très pratique ça, bravo. Cerise sur le gâteau, c'était le dernier de stock.
 
Reste plus qu'a retourner chez mon revendeur lundi. J'espère qu'il a ce qu'il faut pour me débloquer ça sur place ou bien qu'il pourra me faire un échange standard car je n'ai pas envie de renvoyer le portable chez Sony Ericsson et d'attendre 3 semaines.  
 
Si ce n'est pas le cas, je suppose qu'il me faudra un câble de débloquage et un programme pour lire dans l'EEPROM le code en question? J'espère ne pas devoir en arriver là. Payer de ma poche pour réparer leurs problèmes, c'est le comble.
 
Au cas où, je cherche des adresses rapides et fiables pour commander le programme et le câble.  
 
A moins qu'il y ait une autre solution pour visualiser ce code (combinaison de touches)?
 
Merci pour votre aide, c'est urgent.


Message édité par Dragon99 le 15-02-2004 à 14:25:12

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Hardware.fr? Parce que je le vaux bien!
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Marsh Posté le 15-02-2004 à 01:11:00   

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 19:14:45    

Bon, j'ai téléphoné au service clients de mon opérateur et pour pouvoir ouvrir la boîte j'aurais normalement du enlever un papier collant qui fait tout le tour.
 
Il n'y en avait pas donc elle avait déjà été ouverte. Pas de fausse manip de ma part mais simplement un portable pas si neuf que ça :(
 
Le portable m'intéresse même plus. Comment je sais s'il n'a pas déjà 3 mois d'utilisation.
 
Ce sera l'échange standard ou alors je téléphone au service clients de chez le revendeur, c'est ce qu'ils m'ont conseillés s'il refuse l'échange.


Message édité par Dragon99 le 15-02-2004 à 19:18:58

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 19:20:58    

Quelque soit le revendeur, tu peux aller râler vu que tu as acheté un produit censé être neuf et qui ne l'est malheureusement pas. Donc soit échange standard s'ils ont les moyens de le faire, sinon tu demandes le remboursement.

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 19:38:26    

C'est ce que je vais faire mais je peux aussi tomber sur le vendeur qui me dira "désolé il fallait contrôler avant de sortir et puis comment pouvez-vous prouver que ce n'est pas vous qui l'avez bloqué?".  


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Marsh Posté le 15-02-2004 à 19:43:07    

Tu y vas et tu expliques calmement, si le vendeur joue au con, fais appeler le chef, et si soit disant il est pas là, tu reviens quand y a du monde et tu hausses juste un peu le ton, ça fait son p'tit effet :)
 
Enfin bon, espérons que ça se passe bien dès demain ;)

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Marsh Posté le 15-02-2004 à 20:02:02    

On verra bien. Sinon il faudra que je me débrouille pour le débloquer moi-même.


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Marsh Posté le 16-02-2004 à 21:10:12    

Bon je suis passé au magasin en revenant du boulot et il n'y en avait plus de stock. J'aurai le nouveau vendredi normalement. C'est déjà ça.


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Marsh Posté le 24-02-2004 à 12:25:38    

Suite de l'histoire,
 
Je reçois le nouveau portable vendredi soir. Je fais charger la batterie et je l'allume. Pas de problème, code PIN ok et plus de code de verrou du téléphone activé par défaut sur autre chose que 0000 (tellement pratique). A noter qu'il y avait des différences d'emballage/contenu entre les boîtes (manquait le CD dans la première et l'autocollant de protection de l'écran était différent).
 
Oui mais après 20 secondes, je reçois un "insérez carte SIM" (la carte est dedans bon sang). Après des tests en magasin (le vendeur avait le même portable), il est apparu que ce n'étais pas ma carte SIM qui étais morte ou trop sensible mais un mauvais contact à l'intérieur du téléphone. Et c'est reparti pour un tour :(
 
J'ai donc reçu un 3e portable qui lui marche très bien, pour le moment...


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Marsh Posté le 26-02-2004 à 11:38:38    

arff tu n'a vrayment pas eu de chance toi .. j'imagine la frustration !  
mais bon esperon qu'il ne t'arrive rien avec celui la  !

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Marsh Posté le 26-02-2004 à 18:37:52    

J'espère que non parce que sinon ça commencerait à faire beaucoup trop.


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Marsh Posté le 26-02-2004 à 18:37:52   

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Marsh Posté le 27-02-2004 à 05:55:44    

Dragon99 a écrit :

Bon, j'ai téléphoné au service clients de mon opérateur et pour pouvoir ouvrir la boîte j'aurais normalement du enlever un papier collant qui fait tout le tour.
 
Il n'y en avait pas donc elle avait déjà été ouverte. Pas de fausse manip de ma part mais simplement un portable pas si neuf que ça :(
 
Le portable m'intéresse même plus. Comment je sais s'il n'a pas déjà 3 mois d'utilisation.
 
Ce sera l'échange standard ou alors je téléphone au service clients de chez le revendeur, c'est ce qu'ils m'ont conseillés s'il refuse l'échange.


 
Exact autour du mien il y avaitdu plastic [:aloy]  
 
Ton portable ne doit pas être neuf et est surment un retoursav ou client :(

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Marsh Posté le 27-02-2004 à 20:25:17    

C'est clair car
 

Citation :

A noter qu'il y avait des différences d'emballage/contenu entre les boîtes (manquait le CD dans la première et l'autocollant de protection de l'écran était différent).


 
Il faut dire que c'était un portable que le vendeur avait et je cite "retrouvé". Ceci dit vu qu'il me l'a changé 2 fois sans discuter je ne critique pas trop. Pour le premier problème oui mais pas pour le second, là il n'y peut rien.


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