Résiliation cause probleme auditif

Résiliation cause probleme auditif - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 30-06-2006 à 22:38:48    

Bonsoir tout le monde
 
JE suis chez SFR depuis maintenant hummm 5 ans je crois, j'ai renouvellement mon abonnement avec un changement de mobile en janviers.
Je suis une personne souffrant de probleme auditif et lors de mon renouvellement j'ai demander un téléphoe qui est une bonne qualité d'ecoute et cela a cause de mon déficit et mon propose un motorola V1050.  
 
Cela dit le son etait banal mais j'ai eu une chute brutal de l'audition au moi de Mai je me retrouve maintenant avec un deficit de 93 decibel et cela sur chaque oreille et je vraiment du mal avec ce téléphone. D'autre malentendant me dise qu'avec certain téléphone il y a moins de souci car le son es meilleur tel que le Razer de motorola.
 
Idem chez Orange dans leur offre on voit que certain portable sont conseiller pour des gens comme moi
 
Ma question est
 
1°) Puis je demander a une boutique SFR de me faire un échange de portable (en me reprenant le mieu biensur) contre un model plus adapté a mon audition. Meme si je dois monayé un peu mais je ne remettrai pas 60 € non plus.
 
2°) Je peux resilié sans probleme puis que j'ai une lettre de mon audioprothésiste qui me dit que l'utilisation d'un téléphone portable n'est pas idéal avec les appareil auditif et que mon audition actuelle ne permet pas l'utilisation adapté d'un portable.
Cela dit avec ca je n'aurais plus d'engagement chez SFR et pourrais me redirigé vers un autre fournisseur (bouyggues ou Orange) pour acheter un téléphone adapté. Mais est ce que cela serait légale de faire cela?  
 
MErci d'avance

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Marsh Posté le 30-06-2006 à 22:38:48   

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Marsh Posté le 30-06-2006 à 22:48:50    

Bonsoir
Relie ton contrat et vois avec eux. Au besoin tu te fais aider par ton audioprothésiste pour le(s) certificat(s). Va voir aussi auprès de(s) association(s) de consommateur pour avoir une aide pour les démarches. Je pense que tu pourras avoir quelque chose. Mais avant tout regarde lis ton contrat.

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Marsh Posté le 30-06-2006 à 22:58:14    

Un probleme de santé est une cause de resiliation (j'ai eu un jour un conseiller au tel ) suffit de leur envoyé les preuve medical (dans mon cas audiogramme et lettre de l'audioprothesiste).
 
Mais ma question etait surtout sur le point légal de la resiliation pour motif medical SFR pour aller chez Orange ou autres
 
En tout cas merci de ta reponse

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Marsh Posté le 01-07-2006 à 12:25:00    

up :(

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Marsh Posté le 01-07-2006 à 19:27:37    

Up a ma question please

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Marsh Posté le 02-07-2006 à 16:47:55    

Là c'est sur avec le renouvellemnt que tu as fait en janvier c'est sur tu es bloqué et bien dans ce cas change d'opérateur mais je doute fort que tu puisses garder ton numéro tout en changeant d'opérateur bien que ton problème soit un motif de résiliation.
Qu'est ce que orange en a à faire de savoir que tu as résilier de SFr pour aller chez eux.

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Marsh Posté le 02-07-2006 à 16:52:40    

M'en fout de garder le meme numéro ou pas tu sais a cause de mon audition le téléphone me sert principalement a cappeler ma femme et ma famille c'est tout donc je m'en balance de changer de numéro.
 
Je me disais seulement que cela pouvais considérer illégale de faire ce genre de chose cela dit comme tu le dis je suios bloqué ave cle renouvellement donc bon

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Marsh Posté le 02-07-2006 à 17:20:28    

Tu n'es pas bloqué il sufffit de faire la démarche chez SFR et ensuite d'aller chez orange et de prendre l'abonnement et le tél qui te convient. Par contre c'est sûr que dans la mesure du possible il vaut mieux que tu sois sûr de ce que tu prends chez orange ou ailleur car il ne faudrait pas leur fair le coup encore avec ton problème. Orange n'en a rien à foutre de savoir que tu as ce problème. Il suffit de prendre le super bon tél qui te convient à merveille et le tour est joué. Enfin c'est mon avis. Un conseil soit discret aussi pour ton problème par précaution ne dis que ce qu'il est nécessaire de dire.


Message édité par zoulou33 le 02-07-2006 à 17:22:18
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Marsh Posté le 02-07-2006 à 17:48:10    

Oui merci pour ton avis en tout cas.
 
Je pensais plus pour un W810i de chez sony ericson ou un L7 de chez motorola mais bon motorola m'a un peu decu avec le 1050 que j'ai niveau son c'est pas terrible.

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Marsh Posté le 02-07-2006 à 18:08:28    

Niveau tél je ne peux t'aider car je ne les connais pas et même si j'en connais quelques uns car je les ai eu je ne pourrais te les conseiller alors tu vois ne comptes pas sur moi pour ça par contre. Je suis désolée.

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Marsh Posté le 02-07-2006 à 18:08:28   

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Marsh Posté le 02-07-2006 à 18:17:21    

No soucy :)
Je pense rouvrir un deuxième poste pour cela puisque j'ai la reponse a ma question ici

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