Conseil pour renouvellement téléphone - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 17-12-2007 à 14:25:09
Bonjour
A la question je supposes que.... Oui effectivement tu es dans l'obligation d'attendre la fin de la durée de ton contrat X pour revenir chez SFR. Tu ne peux pas effectivement utiliser le RIO et revenir chez SFR. C'est fait pour partir de son opérateur.
Au bout de combien de temps on pzut revenir. Dès que ton contrat est fini tu peux effectivement revenir chez ton ancien opérateur mais saches que les points tu as acquis sont perdu si tu t'en vas de chez l'opérateur ou tu es actuellement.
En forfait illimité tu as Bouygues télécom qui fait des choses intéressantes. voilà ce que je peux te dire.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 14:32:51
Merci pour vos réponses.
J'ai deja maté du coté d'Orange et Bouygue.
Virgin Mobile aussi a des forfait avec 3 numéros Virgin gratos.
Mais en fait, le problème, c'est que ma femme à 2 copines qui sont chez SFR et qu'elle souhaite pouvoir continuer d'appeller en illimité.
Perdre mes point carré rouge, ne me dérange pas, car à moins de téléphoner beaucoup, c'est un peu de l'attrape couillon à mon gout.
Avec les point optenus en bientot 3 ans, j'ai un K800 avec renouvellement 2 ans presque au même prix que chez Cdiscount sans abonnement.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 15:20:18
Je sui un peu d'accord que les points c'est de la couillo******. Bref, mais bon comme tu dis pour ta femme si tu ne veux pas perdre ces numéros il ne te reste pas trop le choix. Je penses que sincèrement il faut savoir faire des concessions et donc perdre que que vouloir ne pas perdre et au final n'avoir pas trop le choix voire très peu de choix et finalement prendre le tél avec un peu de regret.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 16:06:40
Et oui, si il n'y avait que moi, ca fait longtemps que j'aurais changé d'opérateur.
Mais comme je veux pouvoir continuer de téléphoner à ma femme quand je suis au boulot, je suis un peu bloqué.
J'ai plus qu'a decider ma femme et ses copine de changer d'opérateur.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 20:54:42
Oui là tu as peut être raison pour ta femme et ses copines. Donc pour résumer c'est SFR qu'il te faut alors ce que tu peux faire c'est tenter une négociation d'augmentation éventuellement de point carré rouge.
Marsh Posté le 18-12-2007 à 09:04:04
zoulou33 a écrit : Oui là tu as peut être raison pour ta femme et ses copines. Donc pour résumer c'est SFR qu'il te faut alors ce que tu peux faire c'est tenter une négociation d'augmentation éventuellement de point carré rouge. |
Ben, en fait, j'ai deja essayé, mais a premiere vu, ils ne veulent rien savoir.
Marsh Posté le 20-05-2008 à 01:27:59
taz__ a écrit : Bonjour à tous |
vous pouvez demander a passer pas en même temps mais l'un après l'autre (pour garder un abonnement et pouvoir appeler) à migrer avec le rio sur un système de prépayé (à carte) de bouygues [ou de orange].
le tel le moins cher commence a 39 euros pour les principaux opérateurs ou 19 euros pou rle moins cher. lors de la demande de conservation du numero lors de l'achat, vous choisissez la date, vous validez le tout, vous recevez un sms de confirmation de changement d'opérateur à la date choisie.
une fois l'étape effectuée, vous attendez le jour j (que vous avez choisi lors de la demande de conservation du num sur le nouvel opérateur en prépayé).
une fois la ligne active, vous refaites la demande à bouygues [ou orange} pour avoir un nouveau rio et retourner chez sfr en illymithics 3g+ (3 Num sfr illimités dans le forfait de base, ou sinon les appels vers tous les opérateurs 24h/24 7j/7 avec l'option happy zone illimités) partir de 39.90 pour 2h (sur 24 mois ou 44.90 sur 12 Mois + 14.90 d'option happy zone illimité (portable et fixe gratuit a partir d'une zone a proximité de votre habitation .
ca prend 15 jours au maximum et 21 jours pour les moins chanceux.
ca devrait mieux vous convenir normalement. vive le k800i, et le s500 pas mal.
1 fois l'abonnement 1 passé, vous faites pareil pour l'abonnement 2, et vous faites un clin d'œil a sfr de ma part lol.
Marsh Posté le 21-05-2008 à 17:34:19
on peut faire un rio sur unsysteme de prepayée ou de sans engagement ?
genre je fais un rio pour partir de chez sfr, je vais chez virgin mobile par exemple en contrat sans engagement, et deux semaine apres je peux faire un autre rio de virgin a sfr ?
Marsh Posté le 22-05-2008 à 03:55:00
oui izdaman
on peut faire une migration ou rio sur un prepayé,
cela permet d'éviter d'avoir a envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception a l'opérateur avec qui on est lié.
ça évite les soucis de date de prise en compte.
tu peux faire comme tu as dis mais si tu relis mon explication ça se fait pas en 1 h non plus
avec tous les opérateurs mais j'ai cru entendre que virgin avait des soucis de rio donc a vérifier et tiens moi au courant de cette information
Marsh Posté le 22-05-2008 à 11:32:01
enfin dans mon optique ca me servirait surtout a :
1 : conserver mon numero de téléphone
2 : en retournant chez sfr via un rio, je suis consideré comme nouvel abonné, donc j'ai droit aux offres , notamment les tarifs avantageux sur les mobiles.
meme si il y a un mois de délai, si je gagne plus de 100 ou 150 € sur un nouveau mobile , ça vaut le coup.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 14:16:29
Bonjour à tous
Ma femme et moi sommes abonnés depuis plus de 2 ans chez SFR, et nos téléphone (K700 tous les 2), commencent à vieillir.
Travaillant, en horaire décallé, les 3 numéros SFr illimité nous bloque quelque peu.
Sachant que ma femme et moi avont des contact SFR.
Bien sur avec les points carré rouge, nous ne pouvons avoir que des bouzes en renouvellement SFR pour un prix raisonable.
Si on part des chez SFR avec un RIO, au bout de combien de temps, pouvons nous revenir chez SRF(Toujours avec RIO) afin de conserver notre numéro ?
Je suppose que je ne peu pas partir de chez SFR avec un RIO, pour revenir chez SFr immédiatement.
En fait, dans le principe, nous souhaitons juste changer nos téléphones (K800 pour moi et S500 pour ma femme) en conservant nos numéros et conserver la possibilité de se téléphoner en illimité avec un forfait pas trop cher.