Peut-on ravoir un numero desactivé ? - Opérateur - Technologies Mobiles
Marsh Posté le 28-01-2013 à 19:40:55
forfait free 2E, meilleur moyen de garder un numéro a moindre coût, les cartes tout est fait pour pousser a la conso en prenant en otage le numéro, si tu payes pas, tu le perds.
Marsh Posté le 28-01-2013 à 19:50:24
Mario XX a écrit : Bonjour, |
ben non le numéro va être repris pour une autre personne
tu l'as dans l'os
Marsh Posté le 29-01-2013 à 17:41:14
rizpilaf a écrit : |
comment il est peut être repris et par le même opérateur ?
ça veut dire que tous mes contacts appelleront quelqu'un d'autre pensant que c'est moi ?
Bizarre ton truc
Vraiment aucun moyen de ravoir mon numero ?
Pour avoir une puce free sans internet c'est possible ?
Il y'a quoi comme offre interessante avec portable fourni ?
Je parle pas des sites où on peut avoir gratuitement une puce et le numero..
Merci
Marsh Posté le 29-01-2013 à 18:33:21
je te conseilles d'abord de relire les cgv de leclerc mobile, ton numéro est juste désactivé mais pas encore recyclé, pas avant de 3 à 6 mois suivant les operateurs.
Dans ces cas là le seul moyen pour récuperer ton numero, c'est l'envoi d'un courrier recommandé+photocopie carte d'identité et n° dossier à leclerc mobile pour demander ton relevé identité opérateur RIO et ainsi pouvoir transférer ton numéro chez un autre opérateur.
je te conseilles aussi écrire au gie portabilité, en derniers recours c'est les seuls à pouvoir t'aider à recupérer ton numéro.
http://portabilite.org/mentions-legales.php
si tu cherches un opérateur prépayé à long terme, regardes du coté de bandyou carte prépayé
Marsh Posté le 30-01-2013 à 09:56:02
Merci du conseil que je vais suivre.
j'envoie un Recommandé au GIO et service client auchan telecom mais ces derniers me disent que je ne peux avoir mon numero que le jour même de la résiliation soit le 24 janvier et après je ne peux rien faire.
tu est confiant dans cette démarche ou c'est perdu d'avance et le n° est perdu ?
Marsh Posté le 30-01-2013 à 23:53:30
Voici le cas d'une personne qui a perdu sa ligne lors de la portabilité et comment il a récupérer son numéro
http://www.aduf.org/viewtopic.php? [...] tabilit%E9
N'empêche que les personnes qui répondent au téléphone ne sont là que pour appliquer une procédure donc risque pas de t'aider.
Pour les cas particuliers et réclamations, seul une courrier permet que ton dossier soit traité par des personnes compétentes et ca évite de répéter ton problème et d'être balloté de service en service par téléphone.
Marsh Posté le 31-01-2013 à 16:27:50
Plus qu'à attendre un retour, j'ai peur que ce soit très long..
Dans ton lien, la personne qui a perdu sa ligne avait un opérateur de free a orange, moi j'ai choisi aucun opérateur encore, je leur ai juste dit de me rétablir ma ligne chez eux donc auchan telecom ou de me dire comment utiliser le n° chez un autre opérateur.
Marsh Posté le 31-01-2013 à 17:29:21
sur aduf, tu recherches 'numéro mobile résilié', tu trouveras d'autres cas comme toi.
sur ce lien, c'est le seul à avoir pris la peine de détailler la solution à son problème.
l'autre avantage du recommandé, c'est que tu peux faire une reclamation ensuite des que tu auras un n° dossier sav (leclerc n'a pas envoyé de sms d'avertissement avant résiliation, remboursement frais...)
Marsh Posté le 31-01-2013 à 18:51:15
leclerc c'est pareil que auchan telecom ?
Oui effectivement, aucun sms d'avertissement, courrier ect..
Si solution il y'a le gio intervient comment dans le cas ou auchan telecom est defaillant ?
Je voulais contacter le gio pour avoir des infos mais aucun telephone juste un formulaire.
Marsh Posté le 01-02-2013 à 02:25:25
Lapsus oui auchan.
Le GIE portabilité travaille par courrier voir mail avec les particuliers.
Pas le temps de répondre, ils bossent eux au moins.
Pour les ligne résilié et problème de portabilité, le GIE t'aidera à faire monter ton dossier vers les responsables de ton opérateur et obtenir ton rio ou la réactivation de ta ligne.
Marsh Posté le 01-02-2013 à 19:21:18
j'espere que tu as raison mais en appelant la hotline (09 80 98 55 00), nouveau son de cloche..
Avant ils disaient ligne resiliée donc numero perdu, maintenant ils disent si abonnement le numero pouvait être recuperé dans 3 semaine mais comme j'ai un compte avec recharge prepayé il faudra attendre 1an !!
Quoi en penser C'est de l'esbrouffe ? Ils dit que c'est sa hiérarchie..
Marsh Posté le 01-02-2013 à 22:14:36
C'est surtout une manoeuvre commerciale pour conserver un client sur le long terme.
Mais dès que qu'un courrier est transmis tu passes dans le réseau administratif et législatif, tu peux faire valoir tes droits.
Donc soit tu négocies pour un forfait 5 € sans engagement et dans 1 mois tu te casses
Soit ensuite tu passes par les rouages administratifs pour faire valoir tes droits sous 30j.
Dernier conseil, dans ton courrier reste poli, cordial et argumente car le mec qui lira ton courrier n'est pas responsable de ta situation.
Marsh Posté le 04-02-2013 à 12:20:36
changement de ton chez le service client, maintenant c'est plus 1an pour récupérer le numero mais rien du tout.
Le reçu du Recommandé de chez auchan telecom ne m'est pas revenu par contre celui du GIE oui, j'espere qu'il feront quelque chose car la hot line ne veut rien faire du tout chez auchan telecom..
Y'a pas un n° pour les joindre au GIE ?
Je n'ai plus qu'eux en dernier recours, je sais pas s'il ont un moyen de pression sur les services clients..celle de auchan c'est une plate forme du magreb et ils en ont rien à foutre clairement..
Marsh Posté le 04-02-2013 à 14:39:31
Tu as envoyé ton courrier auchan telecom à quel adresse?
L'assistance client et le service administratif sont 2 réseaux distincts et quasiment toujours sur 2 sites séparés.
Le plateau du Maghreb n'est pas la pour traiter les réclamations donc oui ils en ont rien a foutre car ils sont pas formé à traiter ces demander, au mieux ils envoyant un mail au service concerné.
Si tu as donné ton numéro dans ton courrier au GIE, ils te contacteront s'il le juge nécessaire.
Ils préfère éviter de communiquer leur numéro aux particuliers, ils travaille uniquement avec les opérateurs sur la gestion de portabilité mobile.
Marsh Posté le 08-03-2013 à 14:23:06
Pour bandyou, c'est vrai que l'offre est du prepayée sans condition, mais le numero je le perds si j'ai pas une conso dans l'année et moi je pensais avoir le numero à vie..
Bon ça reste mieux que auchan telecom et ses recharges à durée limitée + resiliation de numero au bout de 6 mois si pas de recharge..
Marsh Posté le 10-05-2013 à 20:23:53
Ahah ça m'était arrivé cette histoire avec carte nomade bouygues en 2005. J'ai appelé mon numéro tous les jours jusqu'à ce que quelqu'un réponde (le nouvel acquisiteur de mon numéro). J'ai donc négocié une cession de ligne moyennant finance (et surtout parce que la bonne femme en avait ras-le-bol de recevoir des appels pour moi).
Un conseil le jour ou ça t'arrive fais pression en demandant à tes potes de t'appeler tous les jours sur l'ancien numéro. Le nouveau proprio va devenir dingue.
Marsh Posté le 15-05-2013 à 14:15:16
Faire chier les gens parce que j'ai fait une connerie, quelle super idée.
Marsh Posté le 28-01-2013 à 18:59:16
Bonjour,
mon opérateur Auchan mobile a eu la bonne idée de desactiver mon numero car je n'ai pas rechargé à temps.
que puis je faire, sachant que lorsqu'on les appelle, pour eux pas de solution ?
Je trouve ça aberrant ne pas prevenir le client sachant que ça fait des années que j'ai ce numéro..
Avez vous une offre interessante portable + opérateur à me proposer en carte prepayée ?
Merci
---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE