Quand Siemens ne veut pas admettre un bugg dans ses telephones!!!

Quand Siemens ne veut pas admettre un bugg dans ses telephones!!! - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 03-10-2003 à 19:34:51    

Bon avant tout je tiens à préciser que j'ai un Siemens S45 et j'en suis très content d'autant plus que mon futur GSM sera encore un Siemens.
 
Il y a 3 jours j'ai découvert une erreur de programmation peut être sans intérêt mais moi c'est une option dont je me sers régulièrement.
 
Problème de décalage horaire :
Sur mon téléphone on a la possibilité de choisir les fuseaux horaires ou l'on se trouve.
J'ai mis Paris (enfin Berlin puisque Paris n'y était pas) soit GMT +1.
 
Je voulais connaître rapidement l'heure à Montréal et c?est là que je me suis aperçu que le décalage entre Paris et Montréal sur mon tel était de -5 heures.
 
Or le décalage est de -6 heures que ce soit en heure d'hiver ou en heure d'été pour preuve http://www.horlogeparlante.com.
 
Il faut savoir qu'au Canada le décalage entre l'heure d'hiver et d'été existe comme en France et qu'on change en même temps.
 
 
J'envoie mon premier mail pour leur signaler le problème et qu'il me donne une explication.
 
Leur réponse.

Citation :


Monsieur,
 
Merci de votre e-mail.
 
Nous avons fait le test et l'horaire de décalage est bien de -6 heures.
Veuillez vérifier:
 
1. valider votre horaire sur Berlin et dans les options activer heure d'été
2. vérifier que heure d'été n'est pas active sur Montréal
 
Vous pouvez également nous joindre au 01.49.22.31.00. N'hésitez pas à nous contacter.
 
Nous vous souhaitons une bonne journée.
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
 
Très cordialement,
 
Sabine Raue-Cadoret


 
De là je leur réponds de suite puisque leur réponse ne me convient pas.
 
En leur disant que le Canada aussi utilise l'heure d'été et d'hiver et que ce n'est pas en bidouillant comme ça que le problème sera réglé.
 
Leur réponse

Citation :


Monsieur,
 
Merci de votre e-mail.
 
Nous avons fait des recherches sur Internet et vérifier. Les horaires du téléphone sont correcte. Actuellement le décalage horaire est de ?5 heures.
Les deux sont en heure d'été.
Quand la date du changement arrivera le téléphone changera automatiquement l'horaire des 2 pays et le décalage restera correcte.
 
N'hésitez pas de nous re-contacter.
 
Voici le lien du site qu'on a trouve: http://www.ephemeride.com/timezone.jsp
 
Nous vous souhaitons une bonne journée.
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
 
Très cordialement,
 
Sabine Raue-Cadoret


 
Manque de peau pour eux, même selon leur lien ils ont fait une erreur.
Parce que Montréal est a UTC -4h et Paris UTC +2h en heure d'été évidemment.
 
Donc ma réponse

Citation :


Je me permets encore de vous répondre puisque votre réponse ne me convient toujours pas.
 
Je voyage très régulièrement entre Marseille et Montréal et je peux vous certifier que le décalage horaire est de -6 heures que ce soit en hiver ou en été.
(le canada utilisant comme la France le décalage entre l'heure d'hiver et d'été)
 
Pour preuve ce site:
Heure de Montréal synchronisée sur l'horloge atomique
http://www.horlogeparlante.com/inf [...] ountry=566
 
Heure de Paris synchronisée sur l'horloge atomique
http://www.horlogeparlante.com/inf [...] cpt=1&en=0
 
Si vous faites bien le calcul il y a bien 6 heures de décalage entre les 2 villes
 
Dans le cas ou vous me certifiez une fois de plus que le décalage horaire est de 5 heures pouvez-vous me donner vos sources.
 
Cordialement


 
Et la j'obtient une réponse et j'ai l'impression que je les énervent
 

Citation :


Monsieur,
 
Nous avons fait les tests avec un S45 et un S45i et obtenons un décalage horaire de 6 heures.  
 
Pour cela :
Vous devez activez en heure d'été, dans les Fuseaux horaires aussi bien Montréal que Berlin (ou Paris si vous l'avez renommé).
 
Et définir votre Fuseau sur Berlin (Heure universel +1).
 
Vérifiez ensuite l'horaire de votre S45 et remettez le à l'heure si nécessaire.
 
Vous devez obtenir un décalage de 6 heures. A vous de régler votre téléphone.
 
Si votre appareil ne fonctionne pas, vous devez faire une mise à jour de votre téléphone, via cable et un PC, ou sinon, il faudra laisser votre appareil en Service Après Vente de votre revendeur ou l'un de nos centres de réparation.
 
SBE  
BP9
Zone industrielle de la Liane
62360 Saint Leonard
Tel GSM : 08-92-35-08-08
 
CORDON ELECTRONIQUE
ZA les Alleux
BP 460
22170 Dinan
Standard : 08-92-69-27-92
 
En espérant avoir répondu à votre question.
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque et nous restons à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.
 
Très cordialement,
 
Sébastien Raue-Cadoret


 
Vous remarquerez que je suis passer de Sabine a Sébastien.
Ca travaille donc en famille chez Siemens.
 
Moi honnête je les crois sur parole « mon téléphone est défectueux ».
 
Je pars au magasin ou je l'ai acheter et le vendeur que je connais depuis plusieurs années perplexe test sur plusieurs téléphones Siemens mais pas forcement le même modèle.
 
Grande stupéfaction sur tous les modèles même problème.
 
On téléphone de suite à leur hot line (bon point pour siemens la hot line n'est pas surtaxé).
 
Le type au bout du téléphone n'a aucune solution et son téléphone a exactement le même problème.
On lui donne le nom de notre interlocuteur par mail parce que visiblement son supérieur avait la solution.
 
Pas de chance il est parti en week-end.
 
Donc voici ma réponse et l'affaire reste à suivre.
 

Citation :


Je vous remercie de votre réponse rapide.
Mais parce qu'il y a toujours un mais.
 
Je me suis rendus chez mon revendeur pour mettre mon téléphone en réparation.
Hors en vérifiant sur plusieurs modèles en magasin (M55, S45, S45i, SL45).
 
Nous avons vu que ce problème apparaissait sur tous les modèles.
 
J'ai téléphoné à votre hot line pour qu'elle nous donne votre solution (d'avoir réellement c'est 6 heures de décalage) or vous êtes visiblement le seul à connaître la solution.
 
Selon mon revendeur et la personne de votre hot line il ne s'agit pas d'une remise a jour du logiciel comme vous l'affirmez.
 
De plus, je ne pense plus que mon téléphone soit défectueux car un bon nombre de téléphone en magasin de votre marque présente tous le même problème.
 
Auriez-vous les seuls téléphones Siemens qui n'ont pas de problème de décalage? (parce que mon revendeur serait intéressé de vendre aussi des téléphones Siemens non bugger)
 
Merci donc de me communiquer votre méthode miracle ainsi qu'a vos revendeur et votre hot line.
 
Je pense que ça pourrais rendre service.
Ou tout simplement pouvez-vous admettre que les logiciels présent de vos téléphone soit bugger (chose qui semble être la plus probable)?
 
Cordialement
 


Reply

Marsh Posté le 03-10-2003 à 19:34:51   

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 08:20:25    

:lol:


---------------
.oOo°( JKiLL )°oOo.
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 08:40:19    

Et il y a du neuf ?

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 10:02:12    

Ouais c'est connu. Le S45 a quelques bugs :D .
Mais ça reste un très bon appareil pour son "millésime".

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 13:22:17    

Non toujours pas de neuf
D'ailleur ca m'etonne
Mais je vous conseil d'envoyer un mail pour leur demander des explcations
 
Mais je tiens a préciser qu'on a tester depuis sur different modele de marque Siemens et tous semblent avoir le meme probleme
 
Mis a part ce probleme c'est vrai que mon S45 est formidable

Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 15:45:35    

"parce que mon revendeur serait intéressé de vendre aussi des téléphones Siemens non bugger"  
excellente réponse [:tkilla]


Message édité par darth21 le 07-10-2003 à 15:45:48

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
Reply

Marsh Posté le 07-10-2003 à 19:40:17    

N'empeche j'ai l'impression que Siemens me fait la gueule maintenant
 
Ils me reponde plus
Qqn veux essayer de prendre la releve pour voir?
Moi je sens qu'ils vont craquer!!!! ;-]

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 18:25:41    

voila la derniere reponse de Siemens  
 
je lache l'affaire parce qu'il n'admettrons jamais qu'ils ont tord
 

Citation :

Monsieur,
 
je suis désolé que vous ne compreniez pas commen régler ces décalages.  
Mais
je persiste et je signe, il n'y a pas de problème sur nos postables.  
Vous
devez seulement veuillez que l'heure d'été à Montréal comme à Berlin (ou
Paris) soient activ

Reply

Marsh Posté le 17-10-2003 à 11:16:47    

Il arrive qu'un "bug" soit interprété comme tel par les utilisateurs car la méthodologie du paramétrage a été mal expliquée par le constructeur.
 
Ca peut être une erreur de communication et non un bug. Mais le résultat est le même.


Message édité par cablator le 17-10-2003 à 11:17:05
Reply

Marsh Posté le 17-10-2003 à 11:27:31    

Oui mais dans ce cas le parametrage est assez simple.
 
Et meme les techniciens de hotline ne connaissent meme pas la reponse au probleme.
 
Le parametrage se fait de la facon suivante:
Tu regle ton horloge et ensuite les fuseaux se regle automatiquement selon GMT +1, GMT +2 etc...
 
Mais la l'erreur tient dans le fait que sur une ville (enfin la seule que j'ai vérifier) ils ont mis GMT +4 ou lieu de GMT +5
Et ca ne peut pas etre reglé
 
C pour ca que je pense qu'ils sont de mauvaise fois ou du moins une personne de leur service
 
Parce que une seule personne connait la bonne reponse et pas les autres

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed