Problème avec orange sur un samsung X820

Problème avec orange sur un samsung X820 - Opérateur - Technologies Mobiles

Marsh Posté le 06-11-2006 à 17:02:19    

Bonjour,
j'ai souscris début octobre à un forfait orange intense 2h, et par la même occasion j'ai acheté un nouveau portable, le samsung x820.
J'ai cependant un problème dont je ne connais pas l'origine: quand j'appelle un correspondant, et que celui-ci décroche, il ne se passe rien...je n'entend rien et le correspondant non-plus (vérifié par des tests). Ce problème survient de manière assez aléatoire (la moitié de mes appels à peu près), et par phases.
J'ai passé de longs moments avec la hotline orange. Je pensais à l'époque que le problème venait de la carte SIM, car après avoir essayé la carte SIM sur mon ancien portable (un nokia), et j'ai oberservé le même problème. J'ai donc commandé une nouvelle carte SIM, que j'ai reçu il y a une semaine, mais le problème persiste.
A noter que ce problème survient aussi occasionellement lorsque je reçois des appels (mais de manière beaucoup moins fréquente).
Le problème semble plus important quand je fais des appels vers les portables orange, mais là par contre je n'ai pas fait de test pour vérifier cela et cela pourrait très bien être faux.
 
Si quelqu'un rencontre un problème similaire et/ou sait comment le résoudre, cela me rendrait un grand service...


Message édité par Jeka le 06-11-2006 à 17:17:50
Reply

Marsh Posté le 06-11-2006 à 17:02:19   

Reply

Marsh Posté le 06-11-2006 à 18:46:23    

Bonsoir
Ton portable est sous garantie alors ne t'embête pas, vas faire l'échange.

Reply

Marsh Posté le 06-11-2006 à 18:58:00    

zoulou33 a écrit :

Bonsoir
Ton portable est sous garantie alors ne t'embête pas, vas faire l'échange.


 
Salut!
Je sais pas si tu bien lu ce passage de mon message, mais j'ai essayé ma carte sim sur un autre portable et le problème est le même, alors à mon avis le portable n'est pas en question  :(

Reply

Marsh Posté le 06-11-2006 à 19:00:15    

Ok excuse moi alors. Dans ce cas c'est ta carte sim qui pose problème  donc tu te la fait changer. Si cela continue c'est qu'il y a un problème mais d'ou si cela ne vient pas de ta carte sim ni de ton portable? Dis moi.

Reply

Marsh Posté le 07-11-2006 à 20:48:37    

zoulou33 a écrit :

Ok excuse moi alors. Dans ce cas c'est ta carte sim qui pose problème  donc tu te la fait changer. Si cela continue c'est qu'il y a un problème mais d'ou si cela ne vient pas de ta carte sim ni de ton portable? Dis moi.


 
Bah j'aurais plutôt aimé que ce soit quelqu'un de ce forum qui me le dise, car c'est pour obtenir une réponse que je suis venu poster sur le forum, pas pour en donner une :p
Sinon bah après avoir passé 30min au telephone avec un conseiller Orange, il m'a dit qu'ils allaient faire des tests approfondis sur ma ligne et qu'ils me rappelleraient dans 48h, on va bien voir...

Reply

Marsh Posté le 08-11-2006 à 10:04:34    

Mais les personnes du forum sont des personnes comme vous et moi ainsi que des modérateurs. Donc si je comprends bien tu aurais voulu que cela soit, soit une personne de orange , soit un modérateur qui te réponds?. Tu sais tout lemonde peut y répondre sur ce forum et c'est normal. Maintenant c'est vrai que là c'était une réponse technique que tu attendais donc par conséquent tu voulais qu'une personne qui s'occupe de la technique des portables te réponde. C'est normal de vouloir ce genre de réponse.  Mais tous n'y sont pas forcément sur ce forum. Je m'excuse alors de t'avoir répondu.La prochaine fois je m'abstiendrais.

Reply

Marsh Posté le 08-11-2006 à 19:00:07    

zoulou33 a écrit :

Mais les personnes du forum sont des personnes comme vous et moi ainsi que des modérateurs. Donc si je comprends bien tu aurais voulu que cela soit, soit une personne de orange , soit un modérateur qui te réponds?. Tu sais tout lemonde peut y répondre sur ce forum et c'est normal. Maintenant c'est vrai que là c'était une réponse technique que tu attendais donc par conséquent tu voulais qu'une personne qui s'occupe de la technique des portables te réponde. C'est normal de vouloir ce genre de réponse.  Mais tous n'y sont pas forcément sur ce forum. Je m'excuse alors de t'avoir répondu.La prochaine fois je m'abstiendrais.


 
Je vois pas pourquoi tu prends ce ton défensif  :heink:  
Je ne te reproche absolument rien et te remercie de la réponse que tu as apporté à ma question, pas de soucis là-dessus. Cependant je dis juste que je ne pense pas que le problème vienne du portable vu que la carte sim (pourtant fraichement renouvellée) pose le même problème sur un autre portable.
J'aurais juste aimé savoir si ce problème avait touché d'autres personnes dans le passé, et comment elles en étaient venus à bout.
 
En conséquent ce n'est vraiment pas la peine de t'excuser (je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi tu le fais), et je t'en prie à l'avenir pas la peine de t'abstenir, c'est à mon avis sympa de ta part d'avoir pris le temps de répondre à mon message!
 
Bonne fin de soirée à toi!


Message édité par Jeka le 08-11-2006 à 19:00:36
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed